Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 07 mars 2019, 08:20

filou a écrit :
a écrit : mais il faut donner 50 euros par séance, convertis ensuite en bon d'achat dans la boutique

:blink: :grmmml: :tagl:


... et si tu viens pour acheter 50€ d'équipements, ben si ça se trouve ils t'obligent à essayer la brèle ! :téviré:
Non mais !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 07 mars 2019, 09:37

Putain, ne râlez pas.
Cinquante €, d'accord ce n'est pas rien, mais vous récupérez un bon d'achat pour la boutique.
Il y a pire comme expérience.
Le long de certains trottoirs, il y a des filles qui elles aussi vous prennent 50 €uros, mais sans aucune récupération en contrepartie.
Ou, si par malheur, vous récupérez quelque chose, ce sera un souvenir cuisant. :p :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 07 mars 2019, 13:04

JacquesD a écrit :Putain, ne râlez pas.
Cinquante €, d'accord ce n'est pas rien, mais vous récupérez un bon d'achat pour la boutique.
Il y a pire comme expérience.
Le long de certains trottoirs, il y a des filles qui elles aussi vous prennent 50 €uros, mais sans aucune récupération en contrepartie.
Ou, si par malheur, vous récupérez quelque chose, ce sera un souvenir cuisant. :p :p

:chapo:


On sent l'homme d'expérience, qui a passé grande partie de sa vie à méganiquer ! :D
;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 07 mars 2019, 13:46

Ben non, j'ai beaucoup pris de coups dans ma vie, mais jamais de "castapiane".
Et maintenant c'est un peu tard. :old: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 07 mars 2019, 14:06

Heureusement que tous les concessionnaires ne prennent pas 50€ pour un essai, j'imagine le gars qui veut changer de moto et fait le tour des concessions, le soir en rentrant, il se retrouve avec x bons d'achats :)

5 motos essayées, 250 € de bons d'achat :polom:

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar François47 » 07 mars 2019, 16:21

jpv17 a écrit : ... méganiquer ! :D
;)


Joli néologisme ... qu'en dit l'Académie Française ?
:chapo:


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar etienne01 » 07 mars 2019, 17:15

salon du 2 roues à Lyon : essais des interceptor et continental GT durant 4 jours !

https://www.salondu2roues.com

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 07 mars 2019, 17:31

François47 a écrit :
jpv17 a écrit : ... méganiquer ! :D
;)


Joli néologisme ...


+ 1 :MDR: :MDR: :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar marcogrut » 07 mars 2019, 17:52

Petit appel cet aprem chez MotoPassion 650 :super: ,une Interceptor de demo attendue pour la fin de la semaine prochaine :012: , ça sent la virée dans les Hautes Pyrénées, à Pouzac près de Bagneres de Bigorre... :boire:

Avatar du membre

Scrambleric
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
Localisation : france 91/45/74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Scrambleric » 08 mars 2019, 13:09

De passage chez RE ANNECY
une CGT et une interceptor qui viennent d’arriver, rodage cet aprem si pas de pluie.
J’ai pu entendre tourner et monter sur l’orange ça donne la banane !! Pas l’habitude de la marque la finition semble bonne par rapport au marche.
Hate de l’essayer faut que je voie sur le 91 qui en a.
Elle serait bien a cote de mon flat air/huile, sur sa centrale elle !! :zinzin: :FB:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar cose » 08 mars 2019, 15:04

Tiens y avait longtemp que je ne me suis pas tant amusé. :xptdr: :010: :LOL:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Joce-Midée » 08 mars 2019, 21:25

Annoncées à Vesoul à partir du 15/03

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar cose » 09 mars 2019, 13:12

L'enigme des 50 roros viens d'être élucidée, en fait pour ne pas avoir plein de guignols et autres profiteurs voir espionnage industriel, les têtes bien pensantes on fait circulec ce bruit. :zinzin:
Pour ma part ils ont aussi rater des clients probable avec ce bruit qui coure, autant dire la véritée même si on sais que les 3/4 seront là par curiositée et voulant faire un ptit tour sur une nouvelle moto. :oil:

Affaire classée, 50 roros jamais été et moi jamais été non plus chez eux , bien dommage. :larme:
Modifié en dernier par cose le 09 mars 2019, 17:27, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 09 mars 2019, 14:10

Pour ma part j'ai essayé hier l'interceptor et la C.GT en statique. Elles étaient identiques hormis bien sûr la selle et le guidon. J'ai pas décelé de différence flagrante dans la position des reposes-pieds.

J'ai noté deux choses primordiales sur la C.GT :
- La position de conduite reste assez relax malgré les demi-guidons, on est pas spécialement penché sur la moto, c'est agréable.
- Elle est livrée avec une selle biplace qui est jolie esthétiquement parlant, convenablement rembourrée et sur laquelle un capot de selle pourra être monté très facilement via deux emplacements de vis.

Essai sur route en milieu de semaine prochaine et proposition commerciale par la suite. A ce sujet, certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé des devis ? Avez-vous réussis à obtenir des petites "faveurs" des commerciaux ou alors le prix est ferme du fait du succès fort probable de ces modèles ?

Edit : Ah et on a démarré l'interceptor aussi, le bruit était très sympas d'origine, après on était dans un showroom donc ça amplifie le bruit mais c'est déjà bon signe.


Fly83
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2018, 16:43
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : XT 500 & Ténéré
Prénom : Jean
Localisation : VAR - Nord-Est de Toulon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Fly83 » 10 mars 2019, 12:31

Hier matin: un grand jour : j’ai roulé une bonne ½ h en Interceptor avec probablement la 1° qui tourne en PACA … Types de route : ZAC, petite route tranquille de campagne avec qq virolos et… 10 km d’autoroute.
Comme attendu : un succès, on cherche le défaut, bref une machine à mes yeux très bien née. Très facile à prendre en main, elle met très rapidement en confiance, au bout de 10 mn on a l’impression de la piloter depuis 20 années, et on se surprend à attaquer et à rentrer de + en + vite dans les courbes… Beaucoup de plaisir !

En vrac : au démarrage, très agréablement surpris par le son musclé et typé qui sort des échappements : pas possible de faire mieux je pense pour des lignes d’usine homologuées. Au rétrogradage rapide 4-3-2-1 en relançant le moteur à chaque fois avant de rembrayer (un reflexe dû à mon 500 XT) çà pétarade un poil, c’est super sympa. A 30-60 km/h, on entend bien sous le casque les échappements à la remise des gaz, très sympa.
Couple tout de suite présent, le moteur monte tout de suite très vite dans les tours, on est tout de suite à 100 km/h « compteur », on efface les caisseux à la traîne en un éclair, le twin est typé, absolument pas aseptisé. Sauf les vibrations : très faibles.

La partie cycle m’est apparue réussie: saine, vive, joueuse et surtout ni sous-vireuse, ni sur-vireuse, et ce à basses comme moyennes vitesses. Ca freine fort, dosage facile sans surprise, cela étant machine déballée 4 jours avant : pneu non rodés (comme le bourrin d’ailleurs…) j’ai pas été jusqu’au déclenchement des ABS, j’ai pas pris trop d’angle… Filtrage par la suspension des bosses, aspérités et raccords de goudron : sans mauvaise surprise je trouve.

La sélection de boite précise mais un poil dure, un peu de difficulté à passer mon brodequin sous le sélecteur, rien de rédhibitoire, la 6° est intéressante sur autoroute ? autoroute sur laquelle la banane disparaît comme prévue au-delà de 120 km/h du fait absence de saute au vent (on n’entend plus que lui, le vent relatif…). 120 km/h on y est d’ailleurs en un clin d’oeuil, le moulin très à l’aise donne l’impression de pouvoir traverser l’Europe bien + vite.

Les détails et la finition de la machine m’ont vraiment surpris, honnêtement. Le concess m’a garanti que ce n’était pas une machine chouchoutée de pré-série. Le cache latéral D s’enlève en un ¼ de tour de clé : trousse à outils très correcte, hop un ptite pitchenette sur une tirette à câble et la selle est déposée, et on a accès sous un couvercle à une rafale de mini-fusible et à côté à la prise ODB.

Bon, après, je n’ai pas fait de duo, ce n’était pas de nuit (éclairage ?) , et ce n’était qu’un ½ h d’essai… Mais vivement l’arrivée du stock ! Elle va avoir du succès je pense cette ressuscitation d’Interceptor… Un grand merci à Daniel, concess' à CUERS et à son équipe pour cet essai, sans aucune difficulté et "à 0 €" bien sûr :oué:
Appel de phare à tous !
Interceptor_2_r.jpg
Interceptor_2_r.jpg (148.77 Kio) Vu 2963 fois
Interceptor_1_r.jpg
Interceptor_1_r.jpg (140.23 Kio) Vu 2963 fois