Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar JacquesD » 09 mars 2019, 15:40

Si on compare la fiabilité des Bullet fonte à leur prix d'achat à neuf, leur fiabilité n'est pas mauvaise.
J. Marchais aurait dit : "C'est globalement positif". :D
Il ne s'agit pas de fiabilité de motos, mais d'avions A 380, mais ça reste de la mécanique.
Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage, destructions d'un tas de circuits empêchant l'arrêt d'un autre moteur, la sortie hydraulique du train de roues, la vidange du kérosène en surcharge. :woot:
Cause du problème, un tuyau d'huile mal éprouvé qui n'avait par endroits qu'une épaisseur de 0,35mm au lieu de 1,5mm environ.
Après inspection des 60 moteurs Rolls-Royce qui étaient en service à ce moment-là (2010), 34 présentaient le même problème et étaient proches de péter à tout moment. :woot:
Et cela dans une bécane à 437 millions de Dollars, donc surtout éviter les avions construits avec des pièces testées les lendemains d'un raté de Manchester United, d'Arsenal ou autres trucs de ce genre, qui sont censés foutre le moral à zéro des supers techniciens affectés à ces boulots très précis. :D

Le point final de l'enquête en 2013 :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... damne.html
JacquesD

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar Pierric » 09 mars 2019, 15:53

JacquesD a écrit :Je viens de voir un documentaire "Danger dans le ciel" à propos du vol 32 Quantas de Londres à Sydney par Singapour.
Explosion d'un moteur 4 min après le décollage (...)


Je bosse dans une entreprise qui fabrique de carters de moteur d'avion pour ce modèle de moteur (Trent 900 Rolls-Royce). Suite à cet incident sans victimes, RR a fait le tour de ses fournisseurs pour un triple tour de vis sur les contrôles Qualité. On a morflé sévère bien que pas en cause. Ils ont dû verser plus de 90 millions de $ de dommages et intérêts à la Qantas si ma mémoire est bonne, et les plans Qualité chez leurs principaux fournisseurs leur ont coûté encore quelques millions... En fait, le fautif était un bon vieux fournisseur britannique.

Comme quoi, pas de racisme avec nos amis indiens. Et oui, leurs bécanes sont très fiables au vu du prix de vente et des moyens industriels déployés. Regardez tous les types qui ont fait le tour du monde avec des Bullet ou qui vont régulièrement d'Europe en Inde dessus via la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Essayez de faire ça avec des scooters* néo-vintage. Qui va dépanner votre Triumph ou Norton injection à 15 000 balles au fin fond de l'Iran ? La moindre casse et c'est Europe Assistance direct.

* de l'anglais to scoot (filer rapidement).

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10382
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Achat royal 500 bullet de 1966 avis

Messagepar druid » 09 mars 2019, 16:57

Et quid du rapport prix/fiabilité des dernières productions de chez bien molle ?
Catastrophique ! :036:

Deutsche Qualität ... :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.