Salut
comme on avait fait pour les bullets
je vous propose d'énumérer la liste (presque) exhaustive des problèmes rencontrés sur les hymalayan
d'apres ce que j'ai lu sur le forum,
- boussole qui indique tout sauf le nord ( comme la boussolle de Jack Sparrow)
- porte bagage qui se fissure
- ...
(ps : si un modo pouvait épingler le sujet, comme les autres)
La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Modifié en dernier par fab le motard le 11 mars 2019, 18:42, modifié 1 fois.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan
Bonne idée Fab.
- Pour la boussole, une fois recalibrée correctement (c'est parfois laborieux) elle fonctionne parfaitement.
- Concernant le porte paquet (et non le porte bagage) il n'y a pas d'arnaque . Il est annoncé pour pouvoir supporter une charge de 3,5 kg maxi. Ceux qui respectent cette charge n'ont pas de problème. Par contre il est indispensable de le renforcer pour l'utiliser avec une charge supérieure, ou passer par un modèle de substitution plus solide comme celui proposé par Hitch.
Pas d'autre soucis à ce jour après un an d'utilisation et plus de 12000km, en ce qui me concerne. Je croise les doigts.


- Pour la boussole, une fois recalibrée correctement (c'est parfois laborieux) elle fonctionne parfaitement.
- Concernant le porte paquet (et non le porte bagage) il n'y a pas d'arnaque . Il est annoncé pour pouvoir supporter une charge de 3,5 kg maxi. Ceux qui respectent cette charge n'ont pas de problème. Par contre il est indispensable de le renforcer pour l'utiliser avec une charge supérieure, ou passer par un modèle de substitution plus solide comme celui proposé par Hitch.
Pas d'autre soucis à ce jour après un an d'utilisation et plus de 12000km, en ce qui me concerne. Je croise les doigts.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan
Concernant le porte paquet (et non le porte bagage)
Ah ! C'est bien de l'admettre...


Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan
A 700 km au compteur, le moteur calait à basse vitesse et le redémarrage était très difficile: bougie claquée. Le contact se coupait tout seul: démontage du neiman pour retendre les deux ressorts qui assurent le contact entre les plots. Calages moto presque à l'arrêt: disparues après rodage... Voilà, que des calages en 2500 km ! 

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan
H"i"malayan Fab ! 

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici, bonjour tout le monde !
J'ai aussi eu la boussole qui a "pété un plomb" à un moment, mais une trentaine de Km plus tard tout est revenu à l'ordre et elle était devenue plus précise qu'avant !
Un problème que j'ai eu, et d'après les pages facebook Himalayan France, Allemagne et UK que je fréquente, je ne suis de loin pas le seul : suintement ou fuite d'huile au niveau du joint de culasse.
Problème apparaissant le plus souvent après 3000 Km.
Pour ma part j'ai juste resserré les 4 vis de la culasse et depuis ça ne fuit plus, d'autres ont du faire changer leur joint de culasse.
A mon avis, les joint d'embase et de culasse se tassent avec le temps, je pense qu'un resserrage de la culasse devrait faire partie de la 1ère révision.
Autre problème assez fréquent surtout chez les anglais (l'humidité ?) : les roulements de directions à remplacer car ils rouillent (certains incriminent un manque de graisse, d'autres un défaut d'étanchéité laissant passer de l'eau)
Les batteries indiennes semblent de mauvaise qualité et ne pas tenir très longtemps.
Sinon, la mienne a maintenant 6500 Km et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire !
Roland
J'ai aussi eu la boussole qui a "pété un plomb" à un moment, mais une trentaine de Km plus tard tout est revenu à l'ordre et elle était devenue plus précise qu'avant !
Un problème que j'ai eu, et d'après les pages facebook Himalayan France, Allemagne et UK que je fréquente, je ne suis de loin pas le seul : suintement ou fuite d'huile au niveau du joint de culasse.
Problème apparaissant le plus souvent après 3000 Km.
Pour ma part j'ai juste resserré les 4 vis de la culasse et depuis ça ne fuit plus, d'autres ont du faire changer leur joint de culasse.
A mon avis, les joint d'embase et de culasse se tassent avec le temps, je pense qu'un resserrage de la culasse devrait faire partie de la 1ère révision.
Autre problème assez fréquent surtout chez les anglais (l'humidité ?) : les roulements de directions à remplacer car ils rouillent (certains incriminent un manque de graisse, d'autres un défaut d'étanchéité laissant passer de l'eau)
Les batteries indiennes semblent de mauvaise qualité et ne pas tenir très longtemps.
Sinon, la mienne a maintenant 6500 Km et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire !

Roland