Image

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2021
Messages : 22407
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar fab le motard » 11 mars 2019, 14:43

Salut
comme on avait fait pour les bullets
je vous propose d'énumérer la liste (presque) exhaustive des problèmes rencontrés sur les hymalayan

d'apres ce que j'ai lu sur le forum,

- boussole qui indique tout sauf le nord ( comme la boussolle de Jack Sparrow)
- porte bagage qui se fissure
- ...


(ps : si un modo pouvait épingler le sujet, comme les autres)
Modifié en dernier par fab le motard le 11 mars 2019, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2021
Messages : 5461
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi v7 2012 - Bullet Standard noire 2015 (vendue) Himalayan 2018 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan

Messagepar jpv17 » 11 mars 2019, 16:19

Bonne idée Fab. :super:

- Pour la boussole, une fois recalibrée correctement (c'est parfois laborieux) elle fonctionne parfaitement.
- Concernant le porte paquet (et non le porte bagage) il n'y a pas d'arnaque . Il est annoncé pour pouvoir supporter une charge de 3,5 kg maxi. Ceux qui respectent cette charge n'ont pas de problème. Par contre il est indispensable de le renforcer pour l'utiliser avec une charge supérieure, ou passer par un modèle de substitution plus solide comme celui proposé par Hitch.
Pas d'autre soucis à ce jour après un an d'utilisation et plus de 12000km, en ce qui me concerne. Je croise les doigts.
:chapo:

Avatar du membre

druid
Kit 535
Messages : 5261
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman,Velocette MSS,RE 650 Interceptor,Bullet trial "bespoke", Scorpa SC Factory
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan

Messagepar druid » 11 mars 2019, 16:42

Concernant le porte paquet (et non le porte bagage)


Ah ! C'est bien de l'admettre... :D

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2021
Messages : 4818
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan

Messagepar Dom » 11 mars 2019, 17:40

A 700 km au compteur, le moteur calait à basse vitesse et le redémarrage était très difficile: bougie claquée. Le contact se coupait tout seul: démontage du neiman pour retendre les deux ressorts qui assurent le contact entre les plots. Calages moto presque à l'arrêt: disparues après rodage... Voilà, que des calages en 2500 km ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2021
Messages : 4818
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Hymalayan

Messagepar Dom » 11 mars 2019, 17:44

H"i"malayan Fab ! ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Rollmops67
en rodage
Messages : 136
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Suzuki DL650 Vstrom
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 09 avr. 2019, 21:14

Ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici, bonjour tout le monde !

J'ai aussi eu la boussole qui a "pété un plomb" à un moment, mais une trentaine de Km plus tard tout est revenu à l'ordre et elle était devenue plus précise qu'avant !

Un problème que j'ai eu, et d'après les pages facebook Himalayan France, Allemagne et UK que je fréquente, je ne suis de loin pas le seul : suintement ou fuite d'huile au niveau du joint de culasse.
Problème apparaissant le plus souvent après 3000 Km.
Pour ma part j'ai juste resserré les 4 vis de la culasse et depuis ça ne fuit plus, d'autres ont du faire changer leur joint de culasse.
A mon avis, les joint d'embase et de culasse se tassent avec le temps, je pense qu'un resserrage de la culasse devrait faire partie de la 1ère révision.

Autre problème assez fréquent surtout chez les anglais (l'humidité ?) : les roulements de directions à remplacer car ils rouillent (certains incriminent un manque de graisse, d'autres un défaut d'étanchéité laissant passer de l'eau)

Les batteries indiennes semblent de mauvaise qualité et ne pas tenir très longtemps.

Sinon, la mienne a maintenant 6500 Km et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire ! :)

Roland
Image
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com