Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 15 mars 2019, 10:05

A peine née et déja massacrée ! :blink:
La vie est injuste ! :larme:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jean-do 74 » 15 mars 2019, 11:00

Oui, pareil, je n' ai même pas réussi à regarder la vidéo jusqu' à la fin. Trop dur, en tout cas pour moi.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 15 mars 2019, 11:50

avant sa commercialisation, on voyait déja des massacres de twin enfield sur internet

Avatar du membre

brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar brizio » 15 mars 2019, 12:49

s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 15 mars 2019, 13:21

on dirait une pub pour nice plus que pour la moto
et la moto est immense ou le gars est petit ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 15 mars 2019, 13:23

Je ne sais pas comment il fait pour conduire cette pétoire, avec le guidon dans cette position. Bien trop en avant.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tonton » 15 mars 2019, 13:50

Ce mec est mal gaulé , picétou :LOL: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 15 mars 2019, 14:19

Purée, perdent pas de temps les rascals :012:

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


scalper
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2019, 13:48
Votre moto : .
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar scalper » 15 mars 2019, 14:24

jpv17 a écrit :A peine née et déja massacrée ! :blink:
La vie est injuste ! :larme:


Je ne vois pas en quoi elle est massacrée:
- un feu à LED c'est sympa
- des silencieux moins grossiers c'est sympa
- un guidon plat colle mieux que le guidon avec une barre de renfort facon scrambler qui ne colle pas avec une routiere
- des pneus trop gros à mons avis
- une selle plus travaillée avec un joli matelassage
- la couleur d'origine conservée...
- des clingontants plus valorisants...


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 15 mars 2019, 14:56

fab le motard a écrit :on dirait une pub pour nice plus que pour la moto
et la moto est immense ou le gars est petit ?


Personnellement avec mes 1M80 j'ai trouvé que la moto avait un bon gabarit, elle ne fait pas "petite moto". J'ai vu une thruxton R dans la rue ce midi et le gabarit me parait assez proche malgré la différence de cylindrée.

En revanche j'ai trouvé que les poignées étaient fines, c'est très bizarre (mais pas gênant pour autant). C'est peut être la spécificité des demi-guidons, c'était la première fois que j'en touche un. Ou alors c'est moi qui débloque.

Concernant ma comparaison avec mon Tmax je sais parfaitement que les deux modèles n'ont absolument rien à voir, je compare juste par rapport à ce que je connais. Auparavant j'ai eu un gromono supermotard donc là encore rien à voir. Et avant ça une er6n, même cylindrée mais plus puissante, mais c'était y a 4 ans, j'ai plus trop de souvenir. Je peux juste vous dire que le moteur de l'enfield m'a paru plus disponible et souple que l'er6, et que la sonorité est meilleure sur l'enfield également. (L'er6 stock fait un bruit horrible).

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 15 mars 2019, 17:33

- un feu à LED c'est sympa
- des silencieux moins grossiers c'est sympa


Et ça dégueule de "sympa" à chaque phrase...
Quelle misère... :larme:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 15 mars 2019, 18:21

Et que dire des "juste" utilisés à tout bout de champ....j'ai hâte de voir la bête en réel et si le duo est "juste" praticable!

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 15 mars 2019, 18:49

Et que dire des points de suspension comportant plus de trois points et des points d'exclamation non précédés d'un espace :grmmml:


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 15 mars 2019, 18:52

J'ai l'impression que certains sont frustrés dans leur vie étant donné qu'ils viennent continuellement apporter une mauvaise ambiance sur ce sujet ?

Ils donnent franchement une mauvaise image de cette communauté auprès des nouveaux membres ou des lecteurs anonymes qui seraient tentés de s'inscrire sur le forum pour partager leur expérience avec ces nouveaux twins, ou demander des renseignements... :téviré:

(Je ne m'adresse pas à toi Will'). ;)

Edit : Pour revenir sur mon essai et la réaction de druid :

druid a écrit :Un résumé intéressant ! :super:

Hormis "la pédale d'embrayage " au lieu du levier d'embrayage, et le fait que des clignotants obus seraient plus "sympas" , c'était parfait.
Merci ;)


Par pédale d'embrayage j'entendais...le sélecteur (j'avais perdu le terme :ange!) au pied gauche, et le levier d'embrayge parlais du levier au guidon, qui peut fatiguer sur des parcours urbain, j'avoue que la tournure de mon texte n'était pas très claire. :rou:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 15 mars 2019, 19:34

WillBrequin a écrit :Et que dire des points de suspension comportant plus de trois points et des points d'exclamation non précédés d'un espace :grmmml:


Monsieur était imprimeur ? Ce sont des règles typographiques ça, surtout pour le ! ... ! :)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)