Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 21 mars 2019, 18:43

Bonsoir

La première avec son réservoir orange fait furieusement penser à la nouvelle, mais elle n'a pas les silencieux d'origine!

La seconde les a bien, par contre : c'est une des premières motos sinon la première a avoir eu les deux silencieux relevés vers l'arrière, à l'époque les journalistes ont dit "pointés vers le ciel", c'était très novateur!

Curieux emplacement pour la diode Zener sur la noire : d'ordinaire, en tous cas sur les BSA et Triumph, elle est placée sur la colonne de direction, au dessous du phare.

Ces moteurs étaient vraiment très beaux, leur course démesurée les faisaient paraître impressionnants, par contre, ce qui fait peur, c'est le tambour de 7 pouces à l'avant, peut-être même à commande à simple came : même avec les belles frettes ajourées, ce n'est pas très rassurant!

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 21 mars 2019, 19:56

Ou la super meteor de Pryt (toujours à vendre ?).

1341.jpg
1341.jpg (180.98 Kio) Vu 2340 fois


:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar dodomart0 » 21 mars 2019, 20:21

image.jpeg
image.jpeg (256.58 Kio) Vu 2325 fois


Je pense qu'il faut l'essayer.

Hier j'ai fait 220km et j'ai été agréablement surpris.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 22 mars 2019, 12:30

.
Elle est belle ...


.
RIMG7657.JPG
RIMG7657.JPG (157.65 Kio) Vu 2220 fois


RIMG7658.JPG
RIMG7658.JPG (176.2 Kio) Vu 2220 fois
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar PRYT » 22 mars 2019, 13:03

erais a écrit :Si vous voulez voir l'inspiratrice de la 650 Interceptor Chrome, il y a une 750 Interceptor Chrome série 2, en exposition chez Tendance Roadster.

Non, c'est une Série 1A (modèle US à bras oscillant allongé)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 22 mars 2019, 13:19

Témasque 666 a écrit :.
Elle est belle ...




qui ca ?

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 22 mars 2019, 13:51

.
A ton avis , je ne parlais pas de la meule ...
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 22 mars 2019, 14:43

Témasque 666 a écrit :.
A ton avis , je ne parlais pas de la meule ...


alors t'as signé ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2019, 15:41

Parfaite pour tourner dans une casse, (entre les tas de ferrailles) !....N'est-ce pas Eric ?

Bravo pour la photo présentatrice ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar claude et flo condrieu » 22 mars 2019, 17:06

Salut Eric !

Elle te vas bien...Tu as de la gueule et elle aussi ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 22 mars 2019, 18:55

.
Oui mais pas la meme gueule :010: :010: :010:



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar cose » 23 mars 2019, 14:51

Un homme de bon goûts, une conduite parfaite, aimant les singes m'a envoyé cette belle photo. :mrgreen:
Peu d'entre nous pourrons le faire :larme: , un alignement parfait , une page d'histoire.
IMG_0233.JPG
IMG_0233.JPG (112.26 Kio) Vu 2918 fois


Qui? peux le faire.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar brizio » 24 mars 2019, 16:21

inter 1.jpg
inter 1.jpg (140.21 Kio) Vu 2785 fois
inter 2.jpg
inter 2.jpg (131.73 Kio) Vu 2785 fois
inter 3.jpg
inter 3.jpg (97.37 Kio) Vu 2785 fois



hier rdv prix chez moto guzzi pour un essais de la V85 TT, mais voila je suis parti trop tôt donc petite balade pour faire passer le temps et le hasard fait :mouais: que je me retrouve nez à nez avec une interceptor accompagnée d'une CGT 650.

ni une ni deux me voila au commandes de la belle interceptor. mais avant tout je dois vous avouer que depuis un an je ne suis plus un vrai royaliste :oops: , en effet après quatre années de bons (très bons) et loyaux services ma belle santal n'est plus dans mon garage, elle avait envie d'autres horizons :larme: et moi d'une autre machine. donc malgré mes infidélités à la marque indienne me revoilà enthousiasmé :love: par cette nouvelle venue.

maintenant essai.

prise en mains
- le buste très légèrement basculé vers le guidon (il est vrai que je roule sur trail aujourd'hui), rétroviseurs biens, commandes et tableau de bord dans l’esprit, pas de réglage des leviers franchement pas besoin, le poid placé plutôt bas, selle plate et longue assez moelleuse, jambes pas trop repliés (je mesure 1,80m)

mise en route
-pas de kick donc le bouton, bruits mécaniques plaisants, échappements bien rauques, pas trop de vibrations en statique

roulage
-moto éligible A², j'avoue que j'y allait avec des préjugés, je m'explique : je pense que ce moteur pouvait encaisser 50 voir 55 bourrins donc pourquoi le proposer qu'en 47 chevaux comme bridé.

et c'est là qu'ils ont fait fort, ce n'est pas une sous moto (comme certains motards (dont je faisais partie :fesse: ) considèrent les A² )
le moteur est bien présent pour enrouler, pour arsouiller, pour cruiser pour tout faire en sorte, il reprend tranquille vers 2000 tours et devient très coupleux vers 3000 jusqu'à ....... je ne sais pas car moto neuve je n'ai pas dépassé le 5000 à dire vrai j'avais emprunté une RAI (route à interceptor)
ce genre de route viroleuse à souhait ou ce moteur de 650CC montre toute sa pertinence.

cela m'a rappeler l'essai de la EFI qui du haut de ses 29CV m'avait totalement conquis. :super:

revenons à la belle du jour , la partie cycle nikel en adéquation avec la mécanique, tenue de route freinage suspensions (à vérifier en duo) l'ensemble est cohérent, je me répète mais ils ont bien bossé, c'est une moto moderne ( basique mais moderne) moderne mai pas dénuée de charmes avec un vrai moteur dedans pour un prix très bien placé.

j'ai roulé une heure nez au vent (j’avais presque oublié) sur des routes de campagnes pas toujours très bien revêtues, le chassis est vraiment saint
c'est du costaud

bref une machine à conseiller à toutes et à tous , jeunes permis ou vieux rouleurs elle donne la banane

bravo RE :chapo:

PS : j'ai aussi enfourché la CGT en statique, position trop basculée sur l'avant "trop sportive" pour moi
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 08:54

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas pu faire un tel essai, seulement évoluer à ma guise sur un grand parking d'Eurexpo à Lyon, ce qui m'a néanmoins suffi pour en commander une!

Je suis donc très heureux qu'un essai plus poussé confirme mes impressions premières et maintenant j'attends la mienne avec impatience!

Au sujet des petites critiques que j'avais pu formuler : la selle, que je n'ai franchement pas trouvé "moelleuse", et pourtant j'ai roulé longtemps en Ducati 888!
Je pense qu'il manque un peu d'épaisseur de mousse, j'ai commandé la mienne avec une selle biplace de Continental GT qui semble un peu mieux rembourrée et qui est surtout plus esthétique.
Pour être totalement objectif, en fin d'après-midi, après qu'un nombre important de quidams aient enfourché la moto en expo sur le stand, on était mieux assis : peut-être que la selle s'était "faite", la mousse devenue un peu moins raide? A voir plus tard!

Et puis une pure remarque esthétique : les compteurs auraient mérité d'être un peu plus gros, juste deux centimètres de plus de diamètre, mais!!!

Pour le reste, on ne peut qu'être satisfait: bien sûr certains équipements ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, comme les clignotants par exemple, assez jolis mais paraissant fragiles ou la finition un peu frustre de certains détails, comme la fixation du câble d'ABS qui remonte de la roue avant, mais la machine est vendue la moitié du prix d'une Triumph par exemple, alors on pourra toujours arranger deux ou trois détails.

Les rétroviseurs, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, sont très bien, dans le style de l'époque et pratiques : rien de tel que ceux en bout de guidon pour ne rien voir d'autre que sa manche dedans ou les fracasser en garant la machine!

Un bon point pour l'Interceptor : la béquille centrale, absente sur la Continental GT! C'est une habitude de vieux motard que de ne servir que de celle-ci sur une moto et cela m'a beaucoup manqué sur la 900 SS et la 888! Et la machine est facile à béquiller, preuve que cela a été bien étudié.

Sur la Continental GT, la position de conduite est moins homogène : la position des guidons et des repose-pieds est bonne, mais plus celle de la selle qui devient trop haute pour être en adéquation avec le reste : la sensation d'être" posé" sur la moto est moins agréable; de plus le réservoir est un peu plus petit, donc mon choix a été vite fait!

J'aurais bien aimé un kick en plus et le sélecteur du bon coté, à droite, mais bon, c'est l'époque qui veut que ces pratiques n'aient plus cours, alors il faut se plier!

La puissance pourra peut-être évoluer, mais j'ai comparé cette machine à une Bonneville des années 60, une BSA, voire même une Commando, il ne faut pas chercher des références avec les Japonaises actuelles ni même les BMW et Moto Guzzi, enfin c'est mon sentiment personnel : une moto facile, avec une bonne partie cycle, un moteur très souple plein de partout, une machine vivante!

Je trouve ma BMW parfaite, hyper efficace mais un peu ennuyeuse et les Italiennes que j'ai eues (hormis la 350 Desmo qui était une petite merveille de mono) trop éprouvantes : 888 plus dessinée pour la piste que la route, 900 SS pas très homogène et 650 Benelli avec un moteur fabuleux pour l'époque, mais tout le reste digne d'un tracteur agricole!

Je vous en dirai plus en Mai!

Denys

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 25 mars 2019, 10:21

De la lecture de ce fil, je retiens que les nouvelles RE savent aussi bien draguer les motards que le faisaient leurs aïeules. :oué:

Bonne route à tous à un ou deux cylindres.

:chapo:
JacquesD