Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Z'auraient du y coller la nacelle de phare des Bullet, emblème de la marque avec ses p'tites loupignoles.
Py l'compteur dedans et l'compte les tours déporté dans un beau boitier toutenkrome.
Voila c'qui z'auraient du y faire à c'te machine.
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un petit tour chez le concess du 91
Les plaquettes de gamme siglees sima sont la
Le shop semble en travaux
Une machine sur le parking, le son est tres bien
La centrale est tres tres facille avec la poignee de serie
La prise en main a l’air facile (juste fait un tour sur le parking arriere) hate de faire un essai plus long en situation reelle.
Les plaquettes de gamme siglees sima sont la
Le shop semble en travaux
Une machine sur le parking, le son est tres bien
La centrale est tres tres facille avec la poignee de serie
La prise en main a l’air facile (juste fait un tour sur le parking arriere) hate de faire un essai plus long en situation reelle.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'ai vu la moto à Limoges samedi, beaucoup de monde chez le concessionnaire, donc un essai une autre fois.
Après un an et demi d'attente et les nombreux avis et vidéos vus, pas de surprise, la moto correspond parfaitement aux descriptions.
Le moteur est beau à mon sens, le reste est sans surprise et déjà décrit.
Le spécialiste des RE anglais bien connu, doit déjà se frotter les mains pour fournir des garde-boue en aluminium ou en inox, carter de chaine, des clignotants (qui sont les mêmes que sur la 535), ainsi que les pattes de phare, une selle mieux finie et rembourrée, peut être des commodos plus sérieux, etc ....
Bravo à Royal Enfield pour cette moto atypique, qui devrait plaire à ce prix.
Après un an et demi d'attente et les nombreux avis et vidéos vus, pas de surprise, la moto correspond parfaitement aux descriptions.
Le moteur est beau à mon sens, le reste est sans surprise et déjà décrit.
Le spécialiste des RE anglais bien connu, doit déjà se frotter les mains pour fournir des garde-boue en aluminium ou en inox, carter de chaine, des clignotants (qui sont les mêmes que sur la 535), ainsi que les pattes de phare, une selle mieux finie et rembourrée, peut être des commodos plus sérieux, etc ....
Bravo à Royal Enfield pour cette moto atypique, qui devrait plaire à ce prix.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ded31 a écrit :Z'auraient du y coller la nacelle de phare des Bullet, emblème de la marque avec ses p'tites loupignoles.
Py l'compteur dedans et l'compte les tours déporté dans un beau boitier toutenkrome.
Voila c'qui z'auraient du y faire à c'te machine.
Je pense que la cible et ce qu'ils ont cherché à faire, c'est clairement une Anglaise fin des années 60, tout début des années 70, pas une moto des années 50 : ils ont déjà le mono pour ça et la clientèle visée n'est clairement pas la même!
Le (presque!) vieux que je suis se souvient que déjà dans sa jeunesse, même inconditionnel des Anglaises, on ne voulait plus de ces motos des années 50 avec le compteur dans le phare : il fallait à tout prix sacrifier à cette mode des compteurs séparés à l'extérieur, initiée par les Anglais, même si finalement c'était une hérésie!
Les premières Japonaises comme les CB 450 Honda 4 vitesses, les CB 125, les Suzuki T20 avaient encore les instruments dans un tableau intégré au phare, cela faisait complètement démodé même si en fait c'était beaucoup mieux! Et maintenant elles sont bien entendu plus recherchées!
Quant'aux selles mono sur deux ressorts, c'était carrément années 30 et on s'empressait de les virer sur nos Peugeot, Motobécane et Terrot!
Denys
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et pourtant, voili ce que l'on nous ressort....
Et c'est bô !
Mais c'est ben vrai c'que tu dis...
On voulais des beaux compteurs :
Pour vivre comme des Apaches
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je n'avais pas encore vu celle-là!
Quand même beaucoup mieux que la Californian avec laquelle ils avaient tenté à l'époque de déguiser une Jawa en moto "moderne"!
A quand un retour de la 500 ACT :
Je ne parviens pas à trouver la marche à suivre pour insérer des photos!
Denys
Quand même beaucoup mieux que la Californian avec laquelle ils avaient tenté à l'époque de déguiser une Jawa en moto "moderne"!
A quand un retour de la 500 ACT :
Je ne parviens pas à trouver la marche à suivre pour insérer des photos!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'aurais bien aimé.............. le sélecteur du bon coté, à droite, mais bon,
Quel bonheur de lire cela !
MERCI !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonsoir
Pour moi, cela a toujours été plus naturel d'avoir le sélecteur à droite, d'ailleurs en principe, avec les vitesses à la main, le levier est aussi à droite du réservoir!
Peut-être parce que mes premières machines étaient montées ainsi?
Je me fais à tout : vitesses à droite, première en haut sur BSA et Norton, les Italiennes aussi, première en bas sur les Triumph, vitesses à gauche à l'Allemande (et pas à la "Japonaise" comme on le lit parfois : les Japonais ont adopté les normes Allemandes)avec première en bas , à la Kawasaki avec les cinq vitesses en haut et le point mort en bas; mais comme j'ai eu les deux pieds accidentés, le gauche bien plus gravement que le droit, il est bon suivant les moments de pouvoir changer de coté : ô vieillesse ennemie!
Qui va m'expliquer comment mettre des photos?
Denys
Pour moi, cela a toujours été plus naturel d'avoir le sélecteur à droite, d'ailleurs en principe, avec les vitesses à la main, le levier est aussi à droite du réservoir!
Peut-être parce que mes premières machines étaient montées ainsi?
Je me fais à tout : vitesses à droite, première en haut sur BSA et Norton, les Italiennes aussi, première en bas sur les Triumph, vitesses à gauche à l'Allemande (et pas à la "Japonaise" comme on le lit parfois : les Japonais ont adopté les normes Allemandes)avec première en bas , à la Kawasaki avec les cinq vitesses en haut et le point mort en bas; mais comme j'ai eu les deux pieds accidentés, le gauche bien plus gravement que le droit, il est bon suivant les moments de pouvoir changer de coté : ô vieillesse ennemie!
Qui va m'expliquer comment mettre des photos?
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Regarde zy bien :
En dessous de ton nouveau tout bô message, tu cherches cette zone !
Là tu sélectionne "Fichiers joints"
Tu navigues dans les méandres des fichiers et dossiers de ta machine et tu sélectionnes la photo tant désirée !
Et t'as plus qu'a cliquer sur "Inserrer dans le message".
En dessous de ton nouveau tout bô message, tu cherches cette zone !
Là tu sélectionne "Fichiers joints"
Tu navigues dans les méandres des fichiers et dossiers de ta machine et tu sélectionnes la photo tant désirée !
Et t'as plus qu'a cliquer sur "Inserrer dans le message".
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :...
Qui va m'expliquer comment mettre des photos? ...
Moi
Une méthode simple à expliquer par le texte :
Tu prépares ta photo (800 pixels maxi en largeur)
En bas de cette page tu cliques sur l'onglet "Fichier joint"
Puis sur "ajouter des fichiers"
Tu cherches sur ton PC le chemin de fichier adéquat.
Tu mets le curseur de texte à l'endroit où tu veux voir ta photo
Tu fais "insérer dans le message"
Tu vérifie ton travail avec "Aperçu"
Si c'est bon "Envoyer"
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ded31 a écrit :Et pourtant, voili ce que l'on nous ressort....
1.jpg
1.jpg
Il y a une semaine , un Hongrois courrait apres ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci beaucoup Didier et Philippe pour la marche à suivre pour insérer des photos!
Voici la 500 Jawa OHC dont je parlais, modèle 1957 avec les gros tambours :
[attachment=1]
Une machine magnifique, avec la nacelle un peu inspirée des Triumph de l'époque, mais avec encore une suspension arrière coulissante et une puissance bien modeste : pas plus qu'un G80 Matchless et moins qu'une BSA A7 standard!
26 CV je crois me souvenir.
Et un cadre bien en deçà d'un cadre double berceau de BSA, mais une gueule d'enfer et beaucoup plus rare chez nous.
Denys
Voici la 500 Jawa OHC dont je parlais, modèle 1957 avec les gros tambours :
[attachment=1]
Une machine magnifique, avec la nacelle un peu inspirée des Triumph de l'époque, mais avec encore une suspension arrière coulissante et une puissance bien modeste : pas plus qu'un G80 Matchless et moins qu'une BSA A7 standard!
26 CV je crois me souvenir.
Et un cadre bien en deçà d'un cadre double berceau de BSA, mais une gueule d'enfer et beaucoup plus rare chez nous.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Belle machine, mais très rare en France.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et il y a eu aussi des modèles DOHC en 500 et en 350, ici une 500 de grand prix avant que l'usine ne passe aux 350 V4 deux temps:
Bon, on commence à s'écarter fortement des Royal Enfield : je sors avant de me faire tirer les oreilles!
Denys
Bon, on commence à s'écarter fortement des Royal Enfield : je sors avant de me faire tirer les oreilles!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Essayé cette belle nouvelle 650 c'taprem Chez TR Sud.
Arrivé à l'arrache (sans RDV), j'ai posé mes fesses et roulé un pneu, juste histoire de voir ce qu'elle donne.
Bonne finitions pour commencer.
Commandes (embrayage en particulier) souples.
Boite six précise et agréable.
Position de conduite bonne (pour moi et ma morphologie bien entendu).
Bonne prise en main, bonne sonorité du moulbif.
Le moteur répond bien, mais ce n'est pas une Bullet... pas un gros mono, bref c'est plus souple et les sensations sont différentes.
Je la comparerai plus avec mon ancienne W650 (Kawa).
Le freinage semble correk.
Bref, de bonnes impressions d'ensemble.
Attention, l'essai s'est effectué sur une machine neuve (300 km), donc difficile de monter trop dans les tours et de solliciter trop la mécanique et les gommards.
Sinon, toujours un super accueil de la part de l'équipe TR Sud.
Arrivé à l'arrache (sans RDV), j'ai posé mes fesses et roulé un pneu, juste histoire de voir ce qu'elle donne.
Bonne finitions pour commencer.
Commandes (embrayage en particulier) souples.
Boite six précise et agréable.
Position de conduite bonne (pour moi et ma morphologie bien entendu).
Bonne prise en main, bonne sonorité du moulbif.
Le moteur répond bien, mais ce n'est pas une Bullet... pas un gros mono, bref c'est plus souple et les sensations sont différentes.
Je la comparerai plus avec mon ancienne W650 (Kawa).
Le freinage semble correk.
Bref, de bonnes impressions d'ensemble.
Attention, l'essai s'est effectué sur une machine neuve (300 km), donc difficile de monter trop dans les tours et de solliciter trop la mécanique et les gommards.
Sinon, toujours un super accueil de la part de l'équipe TR Sud.
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