Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cap nord en Side-car

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar Tarmeau » 09 avr. 2019, 16:18

Merci à toi pour ce retour encore très fourni tant en tant images qu'en narration. :oué:
Par contre, t'as poussé le bouchon tellement loin au nord (pas Maurice, mais Eric) que le but de la prochaine aventure sera sans doute plus dure à trouver. ;)
Mais on te fait confiance. :mrgreen:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar eric86 » 09 avr. 2019, 20:17

Dom a écrit :Très intéressante ta réponse. C'est très rassurant au sujet de la fiabilité des Mash. :)
Ta petite Mash est une 125 ?


non c'est la petite 400

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar Dom » 09 avr. 2019, 22:02

Je l'ai essayé ce petit 400. Moteur bien vivant, bonne position de conduite, freinage et tenue de route sans soucis mais j'ai choisi l'Himalayan pour sa selle passager et la marque Royal Enfield. Je ne le pensais pas aussi costaud ce mono. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


jc83
Membre RA 2022
Messages : 296
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar jc83 » 10 avr. 2019, 12:53

Dom a écrit :Jean Burdet doit réfléchir depuis un petit moment à ton futur attelage... il est peut-être même déjà sur le marbre ! ;)

Voilà une information qui m'intéresse. :super:

Avatar du membre

Topic author
eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar eric86 » 10 avr. 2019, 21:57

4 ème partie et fin
Journée repos à Kiruna, enfin presque
J'ai enfin pu réussir à dormir pendant 7 heures d'affilées. Heureusement, car j'ai pas mal de chose à faire dans la journée.

Tout d'abord un petit tour à la poste pour envoyer mon courrier et ensuite visite de la ville de Kiruna.
Passage obligé à l'église, là encore c'est une merveille d'architecture en bois, l'intérieur est sublime.

Image

Image

Image

Image

Image


Après je pars récupérer mon Noël qui ne veut pas arriver en retard pour notre ballade. Nous avons quand même plus d'une heure et demie d'avance, juste le temps de faire pour moi une petite sieste sur les canapés du Ice hôtel.
A 12H45 nous sommes fin prêt et chaud comme la braise. Cela va être trois heures de bonheur.
Comme par hasard, la neige qui tombait depuis hier matin, vient de stopper pour laisser place à un magnifique soleil. Encore une fois nous avons une chance inouïe. Noël aurait préféré la ballade en chien de traîneaux mais je lui est forcé la main pour la moto neige. Ce soir il ne regrette pas.
J'ai franchement pris mon pied avec cette moto neige. La conduite se rapproche énormément du pilotage d'un quad tout en étant, forcement, plus lourde en virage, mais avec une motricité énorme. Ça pousse tout le temps, voir plutôt ça arrache vraiment.
Une franche pression sur la gâchette et le bicylindre vous propulse à des vitesses pas raisonnable. J'ai pu, en une fraction de seconde choper les 100Km/h et je sentais qu'il y en avait largement encore sous la gâchette.
Cet engin c'est vraiment le pied et je me suis vraiment éclaté. Le pire c'est que dans les bosses tu arrives à faire décoller l'avant, comme en quad sur les courses de sable.
Autre avantage par rapport au quad, c'est que le train avant est beaucoup plus souple et les motos neige sont très bien suspendues. Même dans les bosses si tu restes en suspension sur les jambes, tu avales le relief facilement. Dommage que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ça avant.

Image

Notre guide
Image

Image

Nous avons eu aussi le droit à notre petite concentre perso rien que pour nous. Petit feu de bois avec café et brioche local. Lorsque j'ai expliqué à notre guide que l'hiver nous faisions ça régulièrement les week-ends en rassemblement et que nous dormions sur la neige, il a sourit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme nous étions en avance sur le parcourt il m'a demandé si je voulais rentrer ou refaire demi tour pour faire un autre petit tour en foret.
A votre avis, rebelote et cette fois nous avons fait des grimpettes entre les sapins, le pied total.
Encore un super souvenir.
Bon vous croyez qu'avec tout ça la journée était terminée! Non, aujourd’hui il m'en fallait plus.
Avant de reprendre la route en direction de Kiruna j'ai emmené Noël faire la traversée du lac de Jukka avec nos side-cars.

Sûrement un message de mise en garde :036:
Image

Image

Nous sommes seul au milieu du lac gelé :)
Image

Image

Image

Encore un très bon moment qui restera gravé en nous pour des années.
Ce soir Noël m'a dit « tu m'en a fait faire des trucs de fou » Bien oui, mais que des bons souvenirs pour plus tard.
Demain nous reprenons la route du retour avec une étape de 370 Km.

De Kiruna à Arvidsjaur
Ce matin c'est plutôt réveil d'ancien combattant.?
C'est bien beau de vouloir jouer aux jeune pilote mais j'ai l'âge de mes artères et ce n'est pas terrible.
Bon après ce n'est pas très grave car nous avons passé une superbe après midi dans les bois et sur les lacs gelés.
Départ pour une longue étape de 370 km qui nous mènent à Arvidsjaur. La neige ne nous a pratiquement pas quittée de la journée, un ciel gris avec des routes enneigées et bien défoncées par la glace, dur pour les pilotes et nos side-cars. Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, en plus la lumière n'était pas terrible.
Quand même trois bonne surprises dans la journée, j'ai pu voir un très beau renard à la sortie d'un village et sur la route par deux fois nous avons été obligé de stopper pour laisser passer des Rennes.



Image


Image

Image

Encore un qui vient de nous traverser devant le nez
Image

Image

Image

Image

Pour une fois mon side-car seras à l’abri, enfin presque
Image


Demain encore 349 Km à parcourir pour rejoindre Stromsund toujours en Suède.

De Arvidsjaur à Stomsund
il a neigé toute la nuit, suffisamment pour en remettre une couche sur la route.
Un parcourt prévu d'environ 349 Km mais voilà.

Sur la route la neige a laissé place au soleil, ce qui malgré ma fatigue me met plutôt en joie.
Donc lorsque je vois le panneau Arjeplog il me vient alors l'idée d'aller y faire un tour.

Image

Image

Image

Image

Image

1er incident mécanique sans conséquence, je viens de casser mon carter de chaîne avec les vibrations sur la glace
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à la sortie de Arjeplog nous tombons sur un circuit automobile.
Image

Image

Image

Image

Image

Bilan de la journée 441 Km de parcouru en 8 heures sur de la glace en tôle ondulée recouverte de poudreuse.
Noël est enchanté surtout qu'il se bat toujours avec le train avant de son side-car.
Une belle route bien recouverte car les 150 derniers kilomètres nous allons les faire sous une bonne tempête de neige.

Image

Donc ce soir nous sommes bien calmés. Encore une fois je tiens à signaler la gentillesse des Suédois. 
Nous avons trouvé tout de suite l’hôtel mais nous devions aller chercher la clé dans un autre établissement. Surprise....
Voyant mon incompréhension le gardien de l’hôtel nous a emmené avec son véhicule chercher la clé et avec le sourire, vraiment sympa de sa part.
Demain encore une grosse étape de 421 Km pour rejoindre Mora et vu la neige qui continue de tomber depuis notre arrivée cela risque d’être encore une dure journée.


De Stromsund à Moira
Après une belle tempête de neige toute la nuit la journée s'annonce plutôt bien.
A six heures je suis réveillé par les services de la voirie. Ici rien de comparable avec la France, c'est efficacité garantie.
C'est incroyable le nombre de tonne de neige qu'ils arrivent à déplacer en peu de temps.

Image

Image

Image

Pour une fois nous ne partons pas trop tard, enfin pour être claire c'est plutôt moi qui suit toujours à la bourre.
Les 150 premiers kilomètres vont très bien se passer, route verglacée recouverte d'une fine pellicule de poudreuse, c'est le pied.
C'est après que cela se gâte.
Effectivement il est tombé énormément de neige mais il fait aussi extrêmement doux et c'est le dégel.
Résultat on va manger de la soupe bien dégueulasse encore pendant 200 km.
La misère, nous en avons partout et le pire ça gèle aussitôt.
Nos pauvres side-car ne sont pas beaux à voir et pèse une tonne.

Image

Image

Arrivés à Mora c'est la Bérézina. En plus de la soupe nous nous tapons les embouteillages.
Mon dieu, le retour à la civilisation est vraiment très dur à supporter.
Je commençais à bien les aimer mes petites routes toutes blanches et verglacées.
Et puis, voir autant de monde d'un seul coup je ne me sens plus à ma place.

Allez je me fait un dernier petit tour dans Mora
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain nous nous rapprocherons de Goteborg et de notre dernier Ferry.

De Mora à Vanersborg.
Une petite étape de 383 Km
Désolé pas beaucoup de photos aujourd’hui, la fin du parcourt était immonde.
Encore une fois la météo est avec nous, c'est grand soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est simple de -7° le matin nous allons passer à +7° en fin d'après midi.
Pour un mois de mars en Suède j'ai eu trop chaud, chercher l'erreur.
Avec tout ça, la neige a complètement disparue sur la route et plus nous avançons plus le paysage deviens printanier.
La fin de parcours va être sinistre, portion d'autoroute, de voies express pour finir dans les embouteillages, tout ce que j'adore. Nous voilà de nouveau rendus dans le monde des gents pressés.
Décidément je ne suis vraiment plus à ma place.
Demain direction Goteborg pour prendre le ferry qui nous amènera au Danemark. 
Voila la fin de mon beau voyage s'achève, heureusement je rentre avec plein de paysages de folies dans ma tête, des souvenirs qui resterons à jamais.

Au revoir la Suède. :larme:
Pour nous rappeler que nous partons c'est réveil sous la pluie.?
C'est quand même notre deuxième journée de pluie depuis notre départ.

Image

Image

Allez direction Goteborg pour prendre notre Ferry.Arrivé vers 11h30 pour prendre le bateau, autant vous dire que nous sommes légèrement en avance.

Image

Image

Ma dernière fiche, ça sent vraiment la fin du voyage
Image

J'en profite pour aller faire un petit tour découverte du quartier, je ne m’éloigne pas trop car nous sommes vraiment dans une très grosse ville.

Image

Image

Image

Image

J'adore le look de ce vieux tramway
Image

Image

Rangé bien sagement en attendant de monter
Image

Bon il n'y a plus qu'a attacher nos sides
Image

Le temps de faire quelques photos et une petite course et nous embarquons sous un rayon de soleil.
Vu que nous arrivons vers après 19 heures nous allons peut-être tailler la route pour rejoindre la Belgique au plus tôt.

Sur le ferry

Image

No Smoking ok
Image

J'avais cru voir no Smoking http://img1.xooimage.com/files/5/b/d/p_compris-1b28.gif
Image

Voila le résultat de notre société de surconsommation
Image

Image

Image

Image

Moi comme Noël nous sommes maintenant impatient de renter chez nous surtout que la fin du parcourt n'est guère réjouissante avec beaucoup d'autoroute
J'avais prévu l'enfer ce fut l'enfer.
Après la traversée tranquille en ferry le débarquement le fut beaucoup moins. Impossible de retrouver nos deux side-cars au fond du bateau.
Nous sommes montés par un escalier qui après était fermé. Donc impossible de refaire le trajet inverse. Une hôtesse nous indique alors l’ascenseur et à notre étage nous nous retrouvons dans un couloir cloisonné rempli de camion.
Impossible d'aller plus loin. Nous allons passer 30 mm à trouver un passage. Lorsque nous descendons du ferry la nuit est bien là.

Commence alors notre lente agonie.
Parti hier matin vers 10 H nous avons parcouru 992 km pour arriver vers 16 h aujourd’hui à Kamen en Allemagne.
Vers une heure du matin nous nous sommes arrêtés faire une pose dans une station Circle K au Danemark.
Après avoir consommé, nous nous sommes légèrement assoupis et le gérant nous a virés comme des malpropres en me faisant comprendre que ce n'était pas un dortoir.
Il était moins cinq que je lui en mette une.
Deuxième fois que dans ce pays ils nous prennent pour des cons. Pas très sympa.

Image

Donc nous avons alterné bout de route, sieste improvisée par terre ou sur les bancs tellement nous étions crevés.
Le tout dans le bruit incessant d'un flot ininterrompu de camions, une horreur.

Image

Mon pauvre retraité de Noël obligé de dormir sur un banc
Image

Je ne parle même pas de la température, 18° en fin d'après midi, obligé de rouler en teeshirt sous mon blouson A4.
Demain petite étape pour rejoindre la Belgique, après nos chemins se séparons.
Noël pour la direction de Colmar et moi direction Savigny lès Beaune pour la convention Royal Enfield à la Sima.

Vendredi une étape royal chez notre ami Henri et sa femme.
Après avoir fait notre forcing pour rentrer le plutôt possible, ce qui a été notre plus grosse connerie, il ne nous restait plus que environ 230 km pour rejoindre notre hôte.
Quel accueil.
C'est simple, à notre arrivée je me suis senti comme en famille.
Lorsque tu arrives d'un mois de voyage ça fait vraiment du bien et surtout c'est reposant.
J'ai pu profiter de son atelier pour faire ma vidange et surtout changer mon kit chaîne qui était vraiment arrivé au bout.
Je ne vous parle pas de la soirée, vraiment trop bien.
J'ai eu aussi le plaisir de retrouver Marc et son Ural

Image

Nous avons fini au salon et la encore une surprise.
Simplement pour nous faire plaisir notre Henri nous avais préparé et fabriqué deux trophées avec la photo de moi et Noël au Cap Nord.
Je dirais encore une séquence émotion dans ce très beau Voyage qui décidément ne nous a réservé que de très belles surprises.
Il est comme ça Henri, entier avec un gros cœur

Image

Merci à vous pour votre accueil très chaleureux.
Il fera parti de mes très bon souvenirs sur cette aventure.

Image

Mais voilà tout à une fin et il nous faut déjà penser à prendre la route.
Je vais faire un bout de route jusque à Nancy avec Noël et nous nous séparons.
Sacré Noël, avec ses 10 années de plus il s'est montré bien plus endurant que moi.
Toujours le premier prêt à partir.
Alors les Gazpart prenez bien soin de votre vétéran qui sera et restera le premier Gazpart à être monté au cap nord, ce n'est pas rien.
Pour moi la route continue car je vais encore faire 530 Km dans la journée.
En France terminé les autoroutes, j'en ai ma claque et je vais traîner un peu sur les petites routes.
C'est vers 19h30 que j'arrive enfin à l’hôtel.
Un hôtel ou il n'y a pas de wifi, c'est pour cela que mon reportage est en décalé.
Aujourd’hui c'est presque repos, je vais quand même aller voir ma famille qui habite à Chalon-sur-Saône avant la soirée à la Sima pour la convention Royal Enfield, :oué: :super:
Et demain je vais pouvoir enfin essayer celle qui sera peut être ma future moto. :love:

Voila c'est la fin de mon voyage qui a été extraordinaire.
Plus de 9000 Km dont plus de 4000 sur la glace et la neige, un vrai bonheur pour moi passionné d'hivernales.
Je suis allé d’émerveillement en émerveillement, tout au long de mon parcours.
D’ailleurs, il n'y a aucun exploit dans cette aventure, juste une préparation soignée et surtout un désir énorme de vouloir le faire.
Je ne suis pas le premier à être monté au Cap Nord et je ne serais pas le dernier.
Pendant que j’écris ces quelques lignes je suis entrain de regarder mes vidéos et photos.
Mon dieu, mais quelle chance énorme j'ai eu de pouvoir découvrir tout cela.
Une chance que je dois à beaucoup d'entre vous.
J'en profite à cette occasion pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce vieux rêve, qui m'est paru inaccessible pendant des années.
Ma famille, mon moto club le Bol D'air , tous les copains dont les poitevins très actifs et même des clients, plus les pros Home Billard Logitec à Montamisé,Jack Dermo, la Sima distributeur de mon side-car Mash, Lebrun serrurerie à Montamisé, Alexandre Guillermin avec DCEL Électricité, Sam Pelletey de la station Total à Mignaloux, Le RCB Café notre quartier général, Stand Bike mon employeur, grâce à vous tous et avec votre aide, quelle soit financière ou matériel, j'ai pu le faire.
J'y suis aussi arrivé avec les nombreux conseils glaner lors de mes concentres motos depuis des années.
C'est la première chose que j'ai retenu de tout ça.
Savoir écouter, ceux qui n'ont plus rien à prouver depuis bien longtemps. Des kilomètres et des aventures, ils en ont tous fait plus que jamais je ne pourrais en faire.
Leurs conseils m’ont énormément aider à me préparer.
J'ai été très attentif à toutes vos recommandations et c'est aussi grâce à vous que j'en suis là.
Toutes ces personnes, je les connais depuis que je roule avec le Bol D'air Moto et je remercie tout particulièrement son président Dom qui m'a ouvert plein de portes.
Depuis, voilà dix ans que je fréquente un monde motard solidaire où règne l’amitié, le partage et le respect, quelque soit son milieu.
C'est une chance pour moi.
Faire un reportage tous les soirs pendant le voyage m'a demandé beaucoup de travail, mais vos commentaires enthousiastes et sympathiques m'ont aidés à tenir. Je vous en remercie aussi.
L'objectif initial du Cap Nord est très largement dépassé.
Pour moi, le but même d'un voyage c'est de pouvoir découvrir de nouveaux paysages, et là nous avons été particulièrement bien servis, grâce notamment à une météo indulgente et exceptionnelle, mais c'est aussi de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.
Là aussi le bilan humain de ce voyage est forcément excellent.
Je pense à toutes les personnes sympathiques que nous avons pu rencontrer ou simplement croiser sur la route et qui nous faisait des signes amicaux d'encouragements.
Je pense aussi forcement à Ivar Gunrius Rande qui m'a permis de faire l'entretien de mon side-car dans son garage.
Un passionné de moto qui n'a pas hésité un seul instant à me rendre service.
J'en retiens que les nordiques sont des gents vraiment sympathiques et surtout très respectueux de tout.
Un remerciement tout particulier à Henri et sa femme pour leurs accueils très chaleureux.
Être reçu après un mois de voyage, comme nous l'avons été, c'était vraiment très réconfortant.
Un seul regret, sur l'étape me menant à Beaune j'ai croisé un gars qui me faisait des appels de phares et bonjour.
C'était Kevin et je n'ai même pas été foutu de le reconnaître, je m'en veux.
J'ai tellement l'habitude de le voir en moto que j'étais loin de m'imaginer que c'était lui au volant d'une fourgonnette. En plus, pour ma défense, assis il est plus difficilement reconnaissable que lorsqu'il est debout en concentre.
Bon maintenant je vais me poser un peu, digérer ce magnifique voyage et on se reverra je l'espère, dans quelques temps sur les concentres.
Merci à tous et à toutes.
Image

Modifié pas Pinsole07 pour intégrer la vidéo YouTube
Modifié en dernier par eric86 le 11 avr. 2019, 05:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar pinsole07 » 10 avr. 2019, 22:20

Merci Éric pour le partage de ce beau voyage.
Vraiment très agréable à lire et à admirer les photos.
Chapeau :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar mimi.lulu » 10 avr. 2019, 22:33

Comme je te l'ai dit plusieurs fois sur FB, merci Eric pour ces images, ce voyage, tu nous as fait rêver... :super:
Nous attendions tous avidement ton reportage quotidien, tout est rassemblé ici, et c'est bien de tout voir à nouveau.
Tu as le don de t'extasier comme un enfant, c'est vraiment très agréable de te lire et de voir toutes ces photos ! :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2019, 22:51

Encore bravo et un grand merci pour ce magnifique reportage !!! :oué:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar Dom » 10 avr. 2019, 23:24

Whaou, ton émotion est vraiment palpable. Chapeau bas Eric. :) :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar philb » 10 avr. 2019, 23:34

Vraiment chapeau pour ce voyage en hiver et ton beau reportage.
Il faut le faire!
Merci à toi de m'avoir rappelé le mien en été en 1982 ou 83.
J'ai reconnu la route qui longe la mer sur l'ile du Cap Nord vers le site.
J'avais du m'arrêter le temps qu'une femelle renne et son petit retrouvent la faille pour remonter vers les collines.
Les rennes sur l'ile ont des bois beaucoup plus développés car pas de forêt.
J'espère que vous avez mangé du renne,très fin.
Même lassitude des autoroutes allemandes.
Encore merci et bravo. :FB: :FB: :FB:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2019, 08:50

Chapeau Eric et merci pour ton récit et ces superbes photos.
Après tout ce blanc autour de toi durant des jours et des jours, surtout ne te mets pas au gros rouge, ce serait dommage. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar dodomart0 » 11 avr. 2019, 09:20

:oué:

Bravo Éric. Au plaisir de se voir

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar Captain Bertie » 12 avr. 2019, 09:35

Bravo Eric ! Et merci de nous avoir pris, le temps de te lire et de contempler tes belles photos, dans ton panier...
C.B.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar fab le motard » 12 avr. 2019, 10:26

Bravo !!
quel super voyage
tout ce blanc, des paysages
merci pour toutes ces belles photos.

Ca doit etre génial de conduire sur la neige/glace pendant des centaines de km, ce que justement on recherche en france !
tout en glisse ?

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Cap nord en Side-car

Messagepar andrebutor » 12 avr. 2019, 10:41

Beau voyage Eric et de belle photos.