Restauration Kawasaki 750 H2
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Un peu plus tard, une fois récupéré les pièces polies par mon copain Bernard que j'en profite pour remercier au passage, et que le moyeu avant ait bien séché, je remonte le tout, en réglant consciencieusement le voile, le saut et les déports, et voila :
Bon, j'ai oublié de faire une photo de l'avant, mais ça a quand même une autre gueule!
Et les marquages que l'on distinguer sur la première photo ne me gênent pas plus que ça!
Remontage des pneus (Avon road runner indice V) et des disques sur la roue avant, des mâchoires de frein arrière, remplacement des roulements, de toute la visserie pour les disques, j'en ai retrouvé de la neuve, elle est chromée d'origine, et des arrétoirs -frein pour ces boulons.
J'ai passé les disques à la ponceuse orbitale pour effacer les marques : c'est du chien, ces disques étaient en acier inoxydable, une hérésie et ils sont si épais qu'ils pèsent un âne mort!
Enfin, les roues son prêtes!
Denys
Bon, j'ai oublié de faire une photo de l'avant, mais ça a quand même une autre gueule!
Et les marquages que l'on distinguer sur la première photo ne me gênent pas plus que ça!
Remontage des pneus (Avon road runner indice V) et des disques sur la roue avant, des mâchoires de frein arrière, remplacement des roulements, de toute la visserie pour les disques, j'en ai retrouvé de la neuve, elle est chromée d'origine, et des arrétoirs -frein pour ces boulons.
J'ai passé les disques à la ponceuse orbitale pour effacer les marques : c'est du chien, ces disques étaient en acier inoxydable, une hérésie et ils sont si épais qu'ils pèsent un âne mort!
Enfin, les roues son prêtes!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Bien entendu, les puristes ayatollahs des Kawa vont hurler au scandale, eux qui ne jurent que par les jantes Tagasako d'origine, aujourd'hui introuvables!
C'est idem concernant les Velocette et leurs jantes Dunlop, introuvables aujourd'hui, ou alors à un prix astronomique.
J'ai des Akront sur la Venom et ça va très bien comme ça aussi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Ayant récupéré les pièces polies, j'ai pu remettre les derniers carters sur le moteur, après avoir repeint les sigles Kawasaki en noir brillant :
Maintenant, il faut avancer la partie cycle!
Denys
Maintenant, il faut avancer la partie cycle!
Denys
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Remontage de la béquille centrale, maintenant sans jeu, du bras oscillant avec des bagues neuves sans oublier la chaîne que je n'ai pas eu besoin de dériver et river de nouveau puisque j'avais démonté le bras oscillant!
Montage de la roue arrière, du frein ainsi que d'une paire d'amortisseurs Koni neufs que j'avais en réserve à cet effet!
Idem, ceux d'origine, curieusement encore en bon état sont soigneusement stockés, mais pour ma part, je fais plutôt confiance aux Koni!
Elle commence à se tenir debout!
Denys
Montage de la roue arrière, du frein ainsi que d'une paire d'amortisseurs Koni neufs que j'avais en réserve à cet effet!
Idem, ceux d'origine, curieusement encore en bon état sont soigneusement stockés, mais pour ma part, je fais plutôt confiance aux Koni!
Elle commence à se tenir debout!
Denys
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Et c'est au tour de la fourche complète, mais je n'ai pris qu'une photo!
Les tubes de fourche sont en bon état, je les ai conservé, j'ai remplacé les joints et les caches poussière, tout bien nettoyé et remonté avec les fourreaux bien polis et j'ai remplacé les cuvettes à billes de la direction par un kit de roulements coniques :
Plus tout l'accastillage que sans le parts list on serait bien incapable de remonter tant il y a des rondelles, caches et joints divers!
Denys
Les tubes de fourche sont en bon état, je les ai conservé, j'ai remplacé les joints et les caches poussière, tout bien nettoyé et remonté avec les fourreaux bien polis et j'ai remplacé les cuvettes à billes de la direction par un kit de roulements coniques :
Plus tout l'accastillage que sans le parts list on serait bien incapable de remonter tant il y a des rondelles, caches et joints divers!
Denys
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Puis j'ai pu remettre la bécane sur ses deux roues et mon regretté copain Jérôme est venu m'aider à remettre le moteur dans le cadre :
Denys
Denys
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Ensuite j'ai continué à remonter tout l'accastillage, le circuit électrique, les accessoires divers et variés : c'est très long, d'autant que je n'ai pas pu trouver toute la visserie spécifique avec les têtes six pans estampillées d'origine, alors j'ai rusé et utilisé de la visserie inox dont j'ai meulé les têtes pour faire disparaître les inscriptions en relief, puis je les ai polies à la perceuse à colonne!
Puis j'ai réussi à acheter un échappement complet neuf : Dorémi les refabrique au Japon à l'identique : collerettes, coudes, joints bleus et silencieux!
J'ai profité d'un groupage par un professionnel qui en approvisionnait un jeu pour lui plus deux autres pour des clients, l'import depuis le Japon étant une jungle administrative assez rebutante pour un seul jeu, le port aussi et ces échappements sont fabriqués au compte-gouttes, avec des délais qui peuvent s'échelonner sur cinq ans : ils attendent d'avoir la quantité requise pour lancer la fabrication!
J'ai remballé les anciens soigneusement, d'autant qu'ils étaient encore très corrects.
Et voila une photo de son état à peu près actuel, depuis je n'ai plus guère eu le loisir de continuer, mais je vais m'y remettre sous peu!
Denys
Puis j'ai réussi à acheter un échappement complet neuf : Dorémi les refabrique au Japon à l'identique : collerettes, coudes, joints bleus et silencieux!
J'ai profité d'un groupage par un professionnel qui en approvisionnait un jeu pour lui plus deux autres pour des clients, l'import depuis le Japon étant une jungle administrative assez rebutante pour un seul jeu, le port aussi et ces échappements sont fabriqués au compte-gouttes, avec des délais qui peuvent s'échelonner sur cinq ans : ils attendent d'avoir la quantité requise pour lancer la fabrication!
J'ai remballé les anciens soigneusement, d'autant qu'ils étaient encore très corrects.
Et voila une photo de son état à peu près actuel, depuis je n'ai plus guère eu le loisir de continuer, mais je vais m'y remettre sous peu!
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Tu vas avoir une très jolie machine, bravo pour le travail soigné
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Je n'aurai qu'un mot, un seul...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Si près du but, annule la commande de l'interceptor !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Ha ben, c'est que ça n'a pas grand chose à voir de rouler avec l'une ou avec l'autre!
La Kawa, c'est à sortir de temps en temps pour faire le plein de sensations (et d'essence aussi ) et puis on la remet au garage jusqu'à la prochaine fois, rouler avec tous les jours émousserait ces sensations et deviendrait vite une ruine et un casse-tête!
Denys
La Kawa, c'est à sortir de temps en temps pour faire le plein de sensations (et d'essence aussi ) et puis on la remet au garage jusqu'à la prochaine fois, rouler avec tous les jours émousserait ces sensations et deviendrait vite une ruine et un casse-tête!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
C'était pour blaguer, comme disait ma grand-mère. Tu n'as pas idée de démonter l'interceptor pour corriger les petites négligences de finition indienne ?!?!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Restauration Kawasaki 750 H2
Ah ben si je l'ai commandée, ma première moto neuve, c'est bien dans l'idée de ne pas trop la démonter!
Denys
Denys