Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Restauration Kawasaki 750 H2

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:14

Un peu plus tard, une fois récupéré les pièces polies par mon copain Bernard que j'en profite pour remercier au passage, et que le moyeu avant ait bien séché, je remonte le tout, en réglant consciencieusement le voile, le saut et les déports, et voila :

DSC00355.JPG
DSC00355.JPG (128.55 Kio) Vu 3176 fois
DSC00356.JPG
DSC00356.JPG (114.24 Kio) Vu 3176 fois


Bon, j'ai oublié de faire une photo de l'avant, mais ça a quand même une autre gueule!

Et les marquages que l'on distinguer sur la première photo ne me gênent pas plus que ça!

Remontage des pneus (Avon road runner indice V) et des disques sur la roue avant, des mâchoires de frein arrière, remplacement des roulements, de toute la visserie pour les disques, j'en ai retrouvé de la neuve, elle est chromée d'origine, et des arrétoirs -frein pour ces boulons.

J'ai passé les disques à la ponceuse orbitale pour effacer les marques : c'est du chien, ces disques étaient en acier inoxydable, une hérésie et ils sont si épais qu'ils pèsent un âne mort!

Enfin, les roues son prêtes!

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar druid » 03 mai 2019, 19:17

Bien entendu, les puristes ayatollahs des Kawa vont hurler au scandale, eux qui ne jurent que par les jantes Tagasako d'origine, aujourd'hui introuvables!


C'est idem concernant les Velocette et leurs jantes Dunlop, introuvables aujourd'hui, ou alors à un prix astronomique.
J'ai des Akront sur la Venom et ça va très bien comme ça aussi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:18

Ayant récupéré les pièces polies, j'ai pu remettre les derniers carters sur le moteur, après avoir repeint les sigles Kawasaki en noir brillant :

DSC00403.JPG
DSC00403.JPG (119.96 Kio) Vu 3175 fois
DSC00404.JPG
DSC00404.JPG (105.15 Kio) Vu 3175 fois
DSC00406.JPG
DSC00406.JPG (108.59 Kio) Vu 3175 fois
DSC00407.JPG
DSC00407.JPG (117.99 Kio) Vu 3175 fois


Maintenant, il faut avancer la partie cycle!

Denys

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:25

Remontage de la béquille centrale, maintenant sans jeu, du bras oscillant avec des bagues neuves sans oublier la chaîne que je n'ai pas eu besoin de dériver et river de nouveau puisque j'avais démonté le bras oscillant!

Montage de la roue arrière, du frein ainsi que d'une paire d'amortisseurs Koni neufs que j'avais en réserve à cet effet!

Idem, ceux d'origine, curieusement encore en bon état sont soigneusement stockés, mais pour ma part, je fais plutôt confiance aux Koni!

DSC00405.JPG
DSC00405.JPG (134.45 Kio) Vu 3174 fois
DSC00408.JPG
DSC00408.JPG (130.83 Kio) Vu 3174 fois


Elle commence à se tenir debout!

Denys

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:33

Et c'est au tour de la fourche complète, mais je n'ai pris qu'une photo!

Les tubes de fourche sont en bon état, je les ai conservé, j'ai remplacé les joints et les caches poussière, tout bien nettoyé et remonté avec les fourreaux bien polis et j'ai remplacé les cuvettes à billes de la direction par un kit de roulements coniques :

3.JPG
3.JPG (102.79 Kio) Vu 3173 fois


Plus tout l'accastillage que sans le parts list on serait bien incapable de remonter tant il y a des rondelles, caches et joints divers!

Denys

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:38

Puis j'ai pu remettre la bécane sur ses deux roues et mon regretté copain Jérôme est venu m'aider à remettre le moteur dans le cadre :

DSC00427.JPG
DSC00427.JPG (134.06 Kio) Vu 3169 fois
DSC00428.JPG
DSC00428.JPG (144.02 Kio) Vu 3169 fois
DSC00429.JPG
DSC00429.JPG (104.04 Kio) Vu 3169 fois
DSC00430.JPG
DSC00430.JPG (142.04 Kio) Vu 3169 fois
DSC00431.JPG
DSC00431.JPG (140.16 Kio) Vu 3169 fois
DSC00432.JPG
DSC00432.JPG (113.94 Kio) Vu 3169 fois


Denys

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 03 mai 2019, 19:54

Ensuite j'ai continué à remonter tout l'accastillage, le circuit électrique, les accessoires divers et variés : c'est très long, d'autant que je n'ai pas pu trouver toute la visserie spécifique avec les têtes six pans estampillées d'origine, alors j'ai rusé et utilisé de la visserie inox dont j'ai meulé les têtes pour faire disparaître les inscriptions en relief, puis je les ai polies à la perceuse à colonne!

Puis j'ai réussi à acheter un échappement complet neuf : Dorémi les refabrique au Japon à l'identique : collerettes, coudes, joints bleus et silencieux!
J'ai profité d'un groupage par un professionnel qui en approvisionnait un jeu pour lui plus deux autres pour des clients, l'import depuis le Japon étant une jungle administrative assez rebutante pour un seul jeu, le port aussi et ces échappements sont fabriqués au compte-gouttes, avec des délais qui peuvent s'échelonner sur cinq ans : ils attendent d'avoir la quantité requise pour lancer la fabrication!

J'ai remballé les anciens soigneusement, d'autant qu'ils étaient encore très corrects.

Et voila une photo de son état à peu près actuel, depuis je n'ai plus guère eu le loisir de continuer, mais je vais m'y remettre sous peu!

photo (3).JPG
photo (3).JPG (142.88 Kio) Vu 3169 fois


Denys

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar JicéduVar » 03 mai 2019, 22:50

Tu vas avoir une très jolie machine, bravo pour le travail soigné :oué:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar jadisenhiver » 03 mai 2019, 23:42

:oué: :oué: :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar Ded31 » 04 mai 2019, 00:30

Je n'aurai qu'un mot, un seul... :oué:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar Dom » 04 mai 2019, 16:45

Si près du but, annule la commande de l'interceptor ! ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 04 mai 2019, 16:51

Ha ben, c'est que ça n'a pas grand chose à voir de rouler avec l'une ou avec l'autre! :xptdr:

La Kawa, c'est à sortir de temps en temps pour faire le plein de sensations (et d'essence aussi :MDR: ) et puis on la remet au garage jusqu'à la prochaine fois, rouler avec tous les jours émousserait ces sensations et deviendrait vite une ruine et un casse-tête!

Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar Dom » 04 mai 2019, 19:04

C'était pour blaguer, comme disait ma grand-mère. :D Tu n'as pas idée de démonter l'interceptor pour corriger les petites négligences de finition indienne ?!?! :xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar DT38-84 » 04 mai 2019, 22:01

Ah ben si je l'ai commandée, ma première moto neuve, c'est bien dans l'idée de ne pas trop la démonter! :MDR:

Denys

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Restauration Kawasaki 750 H2

Messagepar jpv17 » 05 mai 2019, 08:04

Super boulot, Denys ! :oué:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)