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Help: retour au ralenti non effectué

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JacquesD
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2019, 09:33

Ce joint conique en liège doit être longuement trempé dans l'huile avant montage.
J'ai toujours remonté le modèle avec le joint en caoutchouc synthétique. :mouais:

:chapo:
JacquesD


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 15 avr. 2019, 10:33

Ded31 a écrit :Prend plutôt ce joint la (avec l'écrou au pas inversé !).
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.

Capture.JPG

:chapo:

Salut Ded,
Merci pour l'image de la worm nut avec le joint inclu.
En fait j'ai déjà remonté avec mon joint en liège, j'ai fait 25 km et RAS pour le moment.
Et j'avais approvisionné un worm nut d'avance (+ arbre + pompes + plongeurs) pour tout changer au cas où, et la worm nut que j'ai acheté en spare n'a pas de joint non plus. Mais j'ai un stock de 18 joints lièges d'avance, en espérant qu'ils soient pas trop mal taillés car j'ai bien compris que "si ce joint se met à fuir, tout ou partie de l’huile restera au niveau du carter de distrib et retournera au réservoir sans passer par l’embiellage et la culbuterie. C’est ce que Jacques nomme très justement « une hémorragie interne »"

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2019, 12:06

RS4 a écrit :
Ded31 a écrit :Prend plutôt ce joint la (avec l'écrou au pas inversé !).
Avec le joint liège tu risques une perte de pression si il est mal jointif.

Capture.JPG

:chapo:

Salut Ded,
Merci pour l'image de la worm nut avec le joint inclu.
En fait j'ai déjà remonté avec mon joint en liège, j'ai fait 25 km et RAS pour le moment.
Et j'avais approvisionné un worm nut d'avance (+ arbre + pompes + plongeurs) pour tout changer au cas où, et la worm nut que j'ai acheté en spare n'a pas de joint non plus. Mais j'ai un stock de 18 joints lièges d'avance, en espérant qu'ils soient pas trop mal taillés car j'ai bien compris que "si ce joint se met à fuir, tout ou partie de l’huile restera au niveau du carter de distrib et retournera au réservoir sans passer par l’embiellage et la culbuterie. C’est ce que Jacques nomme très justement « une hémorragie interne »"

Exact !
Perso je le changerai rapidement. C'est pas un travail énorme et le jeu (de roulette russe) n'en vaut pas la chandelle (par les deux bouts).
Pencher la moto, tomber le carter, changer le worm-strumphhh et remontage !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 15 avr. 2019, 14:53

JacquesD a écrit :Ce joint conique en liège doit être longuement trempé dans l'huile avant montage.
J'ai toujours remonté le modèle avec le joint en caoutchouc synthétique. :mouais:

:chapo:

Arf, pas fait tremper.... après maintenant qu'il est dans l'huile depuis 1 jour ça doit le faire ;)

Bon ben j'ai pas (pour le moment).... donc je fais avec du liège et j'espère que ça tiendra. En tous cas ça a tenu avec l'ancien joint alors qu'il était fendu en 2 lorsque je l'ai démonté. Au montage il rentrait bien dans l'axe et je doute qu'il se dégage car il est au fond du logement prévu et il est tenu par l'axe qui lui passe dedans.

Je vais toute de même commander un autre worm nut avec joint élastomère intégré et je changera ça à la prochaine vidange!!


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 07 mai 2019, 10:20

PRYT a écrit :Boite standard, pignon de 17, couronne de 38

Trs/mn 1ère 2ème 3ème 4ème
2000 17,50 26,44 35,77 48,65
2250 19,69 29,75 40,24 54,73
2500 21,88 33,05 44,72 60,81
2750 24,06 36,36 49,19 66,90
3000 26,25 39,66 53,66 72,98
3250 28,44 42,97 58,13 79,06
3500 30,63 46,27 62,60 85,14
3750 32,81 49,58 67,07 91,22
4000 35,00 52,88 71,55 97,30
4250 37,19 56,19 76,02 103,38
4500 39,38 59,49 80,49 109,47
4750 41,56 62,80 84,96 115,55
5000 43,75 66,10 89,43 121,63
5250 45,94 69,41 93,90 127,71
5500 48,13 72,71 98,38 133,79

Avec la conversion Hitch
1500 14,60 21,98 29,67 36,49
1750 17,03 25,64 34,61 42,57
2000 19,46 29,31 39,55 48,65
2250 21,89 32,97 44,50 54,73
2500 24,33 36,64 49,44 60,81
2750 26,76 40,30 54,39 66,90
3000 29,19 43,96 59,33 72,98
3250 31,62 47,63 64,28 79,06
3500 34,06 51,29 69,22 85,14
3750 36,49 54,95 74,16 91,22
4000 38,92 58,62 79,11 97,30
4250 41,35 62,28 84,05 103,38
4500 43,79 65,94 89,00 109,47
4750 46,22 69,61 93,94 115,55
5000 48,65 73,27 98,88 121,63
5250 51,08 76,93 103,83 127,71
5500 53,52 80,60 108,77 133,79

Sur le modèle du tableau Excel du site, tu peux t'en faire un dans lequel tu pourras intervenir et changer tous les paramètres que tu voudras.


Hello,

MErci pour le tabeau PRYT :)

Je n'ai pas vérifié ma config moto mais j'ai acheté un petit compte tours qui me donne le régime moteur.
Un rapide essai ce matin en venant bosser me donne (vitesse relevé sur le compteur) en 4°:
1800 rpm à 40 km/h
2800 rpm à 70 km/h
3600 rpm à 90 km/h
Faut que je continue des essais pour affiner ces chiffres.
Bon, ça me rassure quand au 90km/h car je prends souvent un morceau d'autoroute "urbaine" ou périphérique autour de Lyon et je peux donc rouler sur 5 à 10km à 80km/h en faisant alterner le régime (parfois descendre à 60km/h). Peut être pas cet été par grandes chaleurs mais en ce moment OK. :chapo:
A suivre !!

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar PRYT » 07 mai 2019, 13:00

RS4 a écrit :
JacquesD a écrit :Ce joint conique en liège doit être longuement trempé dans l'huile avant montage.
J'ai toujours remonté le modèle avec le joint en caoutchouc synthétique. :mouais:

:chapo:

Arf, pas fait tremper.... après maintenant qu'il est dans l'huile depuis 1 jour ça doit le faire ;)

Bon ben j'ai pas (pour le moment).... donc je fais avec du liège et j'espère que ça tiendra. En tous cas ça a tenu avec l'ancien joint alors qu'il était fendu en 2 lorsque je l'ai démonté. Au montage il rentrait bien dans l'axe et je doute qu'il se dégage car il est au fond du logement prévu et il est tenu par l'axe qui lui passe dedans.

Je vais toute de même commander un autre worm nut avec joint élastomère intégré et je changera ça à la prochaine vidange!!


Il y a une solution intermédiaire = remplacer le joint liège par un joint néoprène:
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/3001
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 09 mai 2019, 10:13

Effectivement c'est une bonne option aussi.
Je vais voir si je peux trouver ce joint néoprène en Inde aussi....
Pour le moment j'ai remonté avec mon joint liège et fait 400km sans problèmes, est-ce que ça vaut le coup de redémonter ?

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 09 mai 2019, 10:47

RS4 a écrit :Effectivement c'est une bonne option aussi.
Je vais voir si je peux trouver ce joint néoprène en Inde aussi....
Pour le moment j'ai remonté avec mon joint liège et fait 400km sans problèmes, est-ce que ça vaut le coup de redémonter ?

Si il y avait un défaut, tu aurais déjà vu la conséquence.
Je pense (mais tu es seul juge) que tu peux attendre la prochaine vie d'ange.

:oil:
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 09 mai 2019, 15:17

Effectivement tu me rassures même si j'avais quelques doutes lors des premiers déplacements.... :mouais:
Et encore pour la prochaine vie d'ange, si tout est en bon état je ne change rien (si le liège ne s'est pas altéré je laisse comme ça) ;) :polom:


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 12 mai 2019, 22:45

QUestion du dimanche soir :D
Que puis-je acheter comme bougie "de base" en attendant celles irridium que j'ai commandées ?
Je voudrais aller acheter une bougie basique histoire de pouvoir rouler en attendant ma commande.
Merci de vos avis éclairés sur les bougies :D
Pour bullet fonte 350

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar druid » 13 mai 2019, 07:41

Une bougie "iridium" sur une Bullet, fonte ou efi, c'est comme donner du beurre au cochon.
B7HS en standard et ça suffit largement ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 13 mai 2019, 09:54

Salut Druid :super:
OK pour la B7HS, on la trouve chez Nortoto :)
https://www.norauto.fr/produit/1-bougie ... 21392.html

Pour l'irridium je suis d'accord avec le fait que sur une bullet ça n'apporte pas autant qu'avec une autre brelle, mais personnellement je pense que:
- la combustion est meilleure et ça se ressent légèrement côté consommation de carburant
- la durée de vie est meilleure me semble-t-il car bougie B7HS ça dure genre 5000km alors que l'irridium dure au moins 8000km
- ça encrasse moins le moteur donc long terme c'est pas mal
Après faut que je regarde l'écart en prix entre les deux, mais je pense qu'il est faible et que donc ça peut valloir le coup

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Ded31
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Ded31 » 13 mai 2019, 14:05

:polom: Et pourquoi que les cochons y aimeraient pas le beurre d'abord ?

:oil:
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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar RS4 » 13 mai 2019, 14:52

Peut être qu'ils préfèrent la confiture ?! :D :010:

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Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar druid » 13 mai 2019, 18:11

Tout à fait.
La confiture,, pas le beurre :zinzin:
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