la W800 revient en Euro4
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: la W800 revient en Euro4
J'ai essayé la Kawa, outre le fait que je trouve le moteur très linéaire et sans gros caractère même si pas mauvais, j'ai en revanche été très très déçu par la partie cycle et notamment un avant abominablement lourd. J'ai trouvé la moto peu agréable à rouler. Pour avoir essayer la 650 RE infiniment plus maniable et tenant mieux la route, je préfère la 650 RE. La Kawa est très bien finie.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: la W800 revient en Euro4
WillBrequin a écrit :L'essai papier.
Salut,
vu l'article de moto-Service... qui commence par des inexactitudes : il y est écrit que "la première W 650 était une BSA A7 construite sous licence."
Bin non ! D'abord, la BSA A7 est une 500 cm et non une 650 (qui était la cylindrée de la BSA A10) et ensuite, les japonais n'ont pas construit d'anglaises "sous licence". Ils copiaient, parfois en mieux, parfois en moins bien.
Bref, le premier twin 4T de la firme Méguro, la 500 Kamina K1 était en effet très inspirée de la BSA A 7 (mais avec des cotes moteur plus semblables à celles des twin Norton) et cette moto fut la première d'une lignée de vertical-twin reprise par la firme Kawasaki pour devenir la W 650.
Les bonnes sources de l'info sont là : http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=8920 et là : http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=2109 et elles ont été écrites par François-Marie Dumas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: la W800 revient en Euro4
Et pour compléter ce que dit Marco, lire aussi l'excellent bouquin de Didier Ganneau et F.M.D. Motos japonaises, 100 ans d'histoire .
Paru en 2000 chez ETAI, ISBN 2-7268-8524-1
Sais pas si on le trouve encore ?
Paru en 2000 chez ETAI, ISBN 2-7268-8524-1
Sais pas si on le trouve encore ?
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la W800 revient en Euro4
J'ai bien apprécié la W650.
Bonne tite machine à mon gout.
Bonne tite machine à mon gout.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: la W800 revient en Euro4
Bonjour
Je me souviens bien des premières 650 Kawa que l'on a vu (très rarement, d'ailleurs) en France : les W1SS, suivies des W2SS.
Il me semble que les modèles antérieurs n'ont jamais été importés chez nous, comme les Meguro.
C'étaient esthétiquement des copies assez serviles des anciennes BSA A10, arrêtées depuis longtemps, mais avec un moteur super carré plutôt que longue course, aussi puissant que celui des meilleurs twins BSA A10, mais cependant moins que les A65 sportives contemporaines, elles aussi super carrées.
Je ne sais pas ce que valait la mécanique, mais la partie cycle était si désastreuse que cela explique sûrement leur diffusion extrêmement anecdotique en Europe, en plus de leur look totalement démodé, ce qui en fait des oiseaux rares, très recherchées de nos jours : il y en a quelques unes aux Etats Unis.
Les premières Kawa que l'on a vu chez nous, c'étaient surtout les Samouraï et Avenger, bicylindres deux temps à distributeurs rotatifs, la première Coupe Kawa a d'ailleurs été courue avec des Avengers, dont le type chez Kawa était "A7", drôle, n'est-ce pas?
Pour les premières W650, sorties des décennies plus tard, l'inspiration Britannique ne faisait aucun doute, je m'y étais intéressé, mais à l'examen de la partie cycle et du cadre et ses soudures, je n'ai même pas envisagé un essai et l'achat d'un exemplaire par un ami m'en a dissuadé définitivement.
Pourtant, elle était jolie, mais de loin!
la W800, je la trouve particulièrement moche, au contraire : j'ai horreur de ces peintures mates, pas de chromes, un guidon bien trop haut, et puis bien trop chère : au prix des Triumph, c'est mort!
Denys
Je me souviens bien des premières 650 Kawa que l'on a vu (très rarement, d'ailleurs) en France : les W1SS, suivies des W2SS.
Il me semble que les modèles antérieurs n'ont jamais été importés chez nous, comme les Meguro.
C'étaient esthétiquement des copies assez serviles des anciennes BSA A10, arrêtées depuis longtemps, mais avec un moteur super carré plutôt que longue course, aussi puissant que celui des meilleurs twins BSA A10, mais cependant moins que les A65 sportives contemporaines, elles aussi super carrées.
Je ne sais pas ce que valait la mécanique, mais la partie cycle était si désastreuse que cela explique sûrement leur diffusion extrêmement anecdotique en Europe, en plus de leur look totalement démodé, ce qui en fait des oiseaux rares, très recherchées de nos jours : il y en a quelques unes aux Etats Unis.
Les premières Kawa que l'on a vu chez nous, c'étaient surtout les Samouraï et Avenger, bicylindres deux temps à distributeurs rotatifs, la première Coupe Kawa a d'ailleurs été courue avec des Avengers, dont le type chez Kawa était "A7", drôle, n'est-ce pas?
Pour les premières W650, sorties des décennies plus tard, l'inspiration Britannique ne faisait aucun doute, je m'y étais intéressé, mais à l'examen de la partie cycle et du cadre et ses soudures, je n'ai même pas envisagé un essai et l'achat d'un exemplaire par un ami m'en a dissuadé définitivement.
Pourtant, elle était jolie, mais de loin!
la W800, je la trouve particulièrement moche, au contraire : j'ai horreur de ces peintures mates, pas de chromes, un guidon bien trop haut, et puis bien trop chère : au prix des Triumph, c'est mort!
Denys
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la W800 revient en Euro4
DT38-84 a écrit :.... mais à l'examen de la partie cycle et du cadre et ses soudures, je n'ai même pas envisagé un essai ...
Môssieur fait le difficile, môssieur n'a pas connu les Bullets fontes apparemment
A coté, la finition d'une W650 est vraiment au top du top !
Sur un autre forum ce propos ne m'aurait pas surpris, mais ici sur un forum de machines z'Indiennes !
DT38-84 a écrit :.... Pourtant, elle était jolie, mais de loin!....
Comme quoi, tous les gouts et couleuvres !
J'ai beaucoup plus apprécié cette bougresse de W que ma Triumph Daytona merdique, mal finitionnée et toujours en panne...
Gouts et couleuvres vous dis-je
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: la W800 revient en Euro4
C'est que les qualités de tenue de route d'une moto sont un critère primordial pour moi (pour les voitures aussi!), c'est le fait d'avoir pas mal roulé en BSA, en Norton et en Ducati, et aussi avec ma BMW qui font que je ne supporte guère les motos à la tenue de route hasardeuse, pourtant j'en ai eues, mes Honda, les Triumph n'étaient pas non plus au niveau des BSA ou Norton, ma 500 Kawa, mais bon, pour une moto qui ne va pas présenter de surcroît une caractéristique un peu hors norme, cas de la 500 Kawa, je préfère que ce soit un rail plutôt qu'une vipère!
Les Bullet, effectivement, je n'ai jamais envisagé d'en acheter, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche sur une moto, j'aime bien les monos, mais avec plus de sang, c'est pour ça que je voulais remonter une Matchless G80CS moteur course courte tout alu, j'aime bien aussi les Vélocette et les BSA Gold star, mais elles sont intouchables aujourd'hui!
J'avais bien aimé ma Ducati 350 Desmo, mais on est pas dans le même registre!
Idem, j'ai essayé par deux fois des Harley Sporster 1200 : pas du tout pour moi, il n'y a rien qui m'aille, ni le moteur, ni la partie cycle!
Mais je conçois tout à fait que d'autres puissent aimer ces motos : mais pour moi, ce n'est pas mon style de conduite et je préfère rouler avec une bonne voiture plutôt qu'avec une moto qui ne me convient pas!
Denys
Les Bullet, effectivement, je n'ai jamais envisagé d'en acheter, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche sur une moto, j'aime bien les monos, mais avec plus de sang, c'est pour ça que je voulais remonter une Matchless G80CS moteur course courte tout alu, j'aime bien aussi les Vélocette et les BSA Gold star, mais elles sont intouchables aujourd'hui!
J'avais bien aimé ma Ducati 350 Desmo, mais on est pas dans le même registre!
Idem, j'ai essayé par deux fois des Harley Sporster 1200 : pas du tout pour moi, il n'y a rien qui m'aille, ni le moteur, ni la partie cycle!
Mais je conçois tout à fait que d'autres puissent aimer ces motos : mais pour moi, ce n'est pas mon style de conduite et je préfère rouler avec une bonne voiture plutôt qu'avec une moto qui ne me convient pas!
Denys
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: la W800 revient en Euro4
Bultaco a écrit :J'ai essayé la Kawa, outre le fait que je trouve le moteur très linéaire et sans gros caractère même si pas mauvais, j'ai en revanche été très très déçu par la partie cycle et notamment un avant abominablement lourd. J'ai trouvé la moto peu agréable à rouler. Pour avoir essayer la 650 RE infiniment plus maniable et tenant mieux la route, je préfère la 650 RE. La Kawa est très bien finie.
Tu parles de la W800 cuvée 2012-2016 ou de la dernière version ?
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: la W800 revient en Euro4
WillBrequin a écrit :Bultaco a écrit :J'ai essayé la Kawa, outre le fait que je trouve le moteur très linéaire et sans gros caractère même si pas mauvais, j'ai en revanche été très très déçu par la partie cycle et notamment un avant abominablement lourd. J'ai trouvé la moto peu agréable à rouler. Pour avoir essayer la 650 RE infiniment plus maniable et tenant mieux la route, je préfère la 650 RE. La Kawa est très bien finie.
Tu parles de la W800 cuvée 2012-2016 ou de la dernière version ?
L'essai dont je parle était le modèle 2012-2016. En revanche j'ai examiné la dernière version pas moche chez Igoa (Bayonne) mais je ne suis pas assez spécialiste pour voir les différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la W800 revient en Euro4
Bien parléskoncey a écrit :Bah! Rien ne vaut la W650!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1829
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: la W800 revient en Euro4
Ded31 a écrit :Bien parlé 2014-09-14 10.23.07.jpgskoncey a écrit :Bah! Rien ne vaut la W650!
D'ailleurs, à ce titre et pour fêter les 20 ans de la W650 et les 20 du forum dédié, j'organise en Haute-Loire le 13ème rassemblement dit "Wistade" avec environ 67 participants...
Si vous êtes dans le coin et que vous voyez passer une soixantaine de W650, c'est normal!
le ciel vous tienne en joie!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: la W800 revient en Euro4
C'est quoi cet engin : une moto crotte ? Une moto sableuse ?