Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Avatar du membre

Topic author
Achille
Messages : 80
Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Tours

Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar Achille » 15 mai 2019, 08:46

Bonjour les jeunes,

C’est avec une joie non feinte que je vous annonce que j’ai réussi à installer une selle Indienne, en vrai cuir de vachette sacrée, achetée sur le coin-coin, sur une bullet standard euro 4.
Car non, contrairement à ce que disent les équipementiers Indiens, ça y va pas, il n’y a d’ailleurs aucune cote qui correspond, car il n’y a pas, de série, les perçages nécessaires à l’installation d’une selle solo sur l’euro 4.
Mais avec un copain chaudronnier, du temps et un peu de ferraille ça se fait.

On a bricolé un support boulonné entre les fixations du réservoir et le cadre.

Image

Image

Refait en conséquence la liaison selle cadre.

Image

Rajouter deux cornières fixées entre les amortisseurs et les fixations de l’ancienne selle double, sur lesquelles les ressorts de la selle vont venir se poser.

Image

Image

Et une fois tout ça envoyé à la peinture ça donne:

Image

Élégant non?
La selle est un chouilla plus haute que sur le Classic.
Comme je fais 1m82, j’espère que ça va me permettre de déplier un peu mes pattes car au bout d’1h30, avec la selle double, j’avais plus de sang dans ma jambe gauche!

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar Jean-do 74 » 15 mai 2019, 09:33

Bien vu ! Mais d' abord, qu' elle idée d' être aussi grand ?
C' est bien réalisé, belle adaptation, et merci au camarade chaudronnier. Comme quoi, avec de l' idée, du matériel et du savoir faire, on y arrive.

Mais il me semble que le pilote soit mieux traité que sa passagère. Pas trop inconfortable pour elle ?

Profitez bien de votre belle moto.

(Il m' est arrivé d' installer le tan-sad de ma TERROT sur ma classic, ma femme avait trouvé très bien. Il est bien "suspendu" (amorti), ce qui accroît encore le confort).
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar nirlo » 15 mai 2019, 10:09

Jean-do 74 a écrit :Bien vu ! Mais d' abord, qu' elle idée d' être aussi grand ?
C' est bien réalisé, belle adaptation, et merci au camarade chaudronnier. Comme quoi, avec de l' idée, du matériel et du savoir faire, on y arrive.

Mais il me semble que le pilote soit mieux traité que sa passagère. Pas trop inconfortable pour elle ?

Profitez bien de votre belle moto.

(Il m' est arrivé d' installer le tan-sad de ma TERROT sur ma classic, ma femme avait trouvé très bien. Il est bien "suspendu" (amorti), ce qui accroît encore le confort).


Le pilote mieux traité que sa passagère ?. Piou, encore des idées préconçues. :D :D :036:

Pour être dans l'air du temps, il fallait écrire :

" Le.a pilote mieux traité.e que le.a passager.ère. ", comme ça c'est bien. Au passage c'est de cette façon que sont rédigés tous les documents de la Mairie de Paris désormais. C'est une référence non ?

A plus au rasso. ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Achille
Messages : 80
Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Tours

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar Achille » 15 mai 2019, 10:25

Jean-do 74 a écrit :Mais il me semble que le pilote soit mieux traité que sa passagère. Pas trop inconfortable pour elle ?

Profitez bien de votre belle moto.

(Il m' est arrivé d' installer le tan-sad de ma TERROT sur ma classic, ma femme avait trouvé très bien. Il est bien "suspendu" (amorti), ce qui accroît encore le confort).


L’assise est plus large que celle de la selle double d’origine !
On a fait 50 bornes hier pour tester, madame ne s’Est pas plaint de la dureté du siège. Par contre, il semblerait que le cuir neuf soit plus glissant que le skaïe, elle glissait un peu quand je freinais, chose qui n’arrivait pas avant !

Pitié Nirlo, pas d’écriture inclusive ! Je fais aussi de la moto pour m’éloigner des délires urbains, je serais si malheureux si tout d’un coup ce forum se trouvait contaminé ! (Pour info le collectif de jeunes féministes de mon quartier est bien embêté car quand on inclusive heureux, ça donne heureu-se-x, et du coup on lit « sex ». Du coup elles ont fait des comités de rédaction pour discuter du problème, bref on est pas sortis de l´auberge).

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar Jean-do 74 » 15 mai 2019, 10:46

Pour Olivier :
Figure toi que j' y ai pensé, mais comme dans la présentation d' Achille, j' avais vu unE joliE passagèrE, je me suis repris et j' ai immédiatement et sans délai féminisé la chose.

Pour Achille :
C' était un petit clin d' oeil, et puis, tant qu' elle glisse vers l' avant ça va. Donc pas d' accélérations phénoménales, sinon elle va tomber.
Mais c' est vrai que cette selle passager(e) paraît spartiate.

Quant au reste, bien que je reste vieille France, je ne tiens plus la porte aux dames (sauf aux mamies), je ne change plus les roues percées aux mêmes dames (sauf aux mamies), je milite pour les toilettes unisexe et je me demande si je ne vais pas de temps en temps porter une jupe, (pour faire causer, et il n' y a pas de raison…), bref, je travaille pour la parité totale.
Mais bien évidemment, vous savez ...…. que je plaisante …. un petit peu.

Qu'il est bon de vous lire.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar nirlo » 15 mai 2019, 11:57

Achille a écrit :
Jean-do 74 a écrit :Mais il me semble que le pilote soit mieux traité que sa passagère. Pas trop inconfortable pour elle ?

Profitez bien de votre belle moto.

(Il m' est arrivé d' installer le tan-sad de ma TERROT sur ma classic, ma femme avait trouvé très bien. Il est bien "suspendu" (amorti), ce qui accroît encore le confort).


L’assise est plus large que celle de la selle double d’origine !
On a fait 50 bornes hier pour tester, madame ne s’Est pas plaint de la dureté du siège. Par contre, il semblerait que le cuir neuf soit plus glissant que le skaïe, elle glissait un peu quand je freinais, chose qui n’arrivait pas avant !

Pitié Nirlo, pas d’écriture inclusive ! Je fais aussi de la moto pour m’éloigner des délires urbains, je serais si malheureux si tout d’un coup ce forum se trouvait contaminé ! (Pour info le collectif de jeunes féministes de mon quartier est bien embêté car quand on inclusive heureux, ça donne heureu-se-x, et du coup on lit « sex ». Du coup elles ont fait des comités de rédaction pour discuter du problème, bref on est pas sortis de l´auberge).


T'inquiète pas, c'est pas vraiment mon truc. C'était une plaisanterie, uniquement... ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Monter une Selle solo indienne sur bullet standard euro 4

Messagepar Jean-do 74 » 15 mai 2019, 12:55

Il est taquin.
Bon, moi aussi je plaisante, revoir mes précédents propos bien évidemment.
Pas vite mais bien !