Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

quelques cm, mais c'est important (classic)

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 21 mai 2019, 16:16

CIMG1870.JPG
CIMG1870.JPG (268.32 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1872.JPG
CIMG1872.JPG (264.16 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1875.JPG
CIMG1875.JPG (289.15 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1875.JPG
CIMG1875.JPG (289.15 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1878.JPG
CIMG1878.JPG (297.98 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1880.JPG
CIMG1880.JPG (272.16 Kio) Vu 3361 fois
CIMG1874.JPG
CIMG1874.JPG (294.42 Kio) Vu 3361 fois


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 21 mai 2019, 16:19

CIMG1879.JPG
CIMG1879.JPG (298.97 Kio) Vu 3359 fois
CIMG1881.JPG
CIMG1881.JPG (274.04 Kio) Vu 3359 fois


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 21 mai 2019, 16:32

CIMG1883.JPG
CIMG1883.JPG (287 Kio) Vu 3357 fois
CIMG1882.JPG
CIMG1882.JPG (289.36 Kio) Vu 3357 fois


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 21 mai 2019, 16:46

Bon pour les photos ca suffit passons aux explications; sur certaines on voit le systeme d origine avec les deux ressorts, et le systeme bascule de la selle tout cet ensemble pese 1250gr ,je l ai remplace par un morceau de tube carre de 40mnx 27mnx200mn,qui ne pese que 200gr etne m a coute zero euros. Mon sellier m a remodele la selle pour 80e donc la modif est sympa.la selle est articulee et permet un acces plus facile.l amortissement se fait par les amortos de la moto tout cela est correct.je n ai pas fini la modif ,je dois recouper le tube trop long (2cm) et le peindre.voila c est tout hauteur 77 cm et les deux pied par terre.cordialement .

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar hoogsteyn » 21 mai 2019, 21:51

Quel est l'intérêt d'avoir les deux pieds bien à plat au sol avec un side ? :blink:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Fatalan » 22 mai 2019, 09:34

À moins d'être un poids plume,je doute de ta modification ! :polom:


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 22 mai 2019, 10:40

Bonjour, je vois que nos amis belges ont tous fait l ecole du rire,et j en suis fort aise l ambiance va etre folle, mais pour ISABELLE de mettre les deux pieds par terre c est mieux,( mais je viens d y penser maintenant si tu mesures 1.50 m et tu peses 200kg je pense que tu mets les 2 pieds par terre tant pis pour les amorto , je pense que je vais m inscrire a l ecole du rire

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar Fatalan » 22 mai 2019, 11:40

Et moi je suis certain que si tu as ,un jour, un problème avec ta selle, tu ne viendras pas nous le dire de peur que nous puissions en rire... :polom:


ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar ubz » 22 mai 2019, 12:09

Jolie la selle éjectable de Michel Sandrine...c'est pour le dernier James Bond? :010: :010: :010:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar cose » 22 mai 2019, 14:20

hoogsteyn a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir les deux pieds bien à plat au sol avec un side ? :blink:


:xptdr: tu sais pas , enfin Jean-Luc ? imagine ton side embourbé et là si tu as les deux pieds bien à terre et bien tu souléves la moto et hop là t'es sortis de la boue.

Pour les autres si cette transformation plait au propriètaire tant mieux :super: , car le regime sans sel c'est affreux, et je parle pas du sucre, plein de bonne chose en vitrine chez le pâtissier du coin, :larme: streng verboten ! :p

Post Scrotum: en passant sur un dos d'âne a vitesse supérieure que celle autorisée au sommet du dos de la bête, est ce que tu montes plus haut vers le ciel avec cette selle articulée ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar hoogsteyn » 22 mai 2019, 21:30

michel sandrine 74 a écrit :Bonjour, je vois que nos amis belges ont tous fait l ecole du rire,et j en suis fort aise l ambiance va etre folle, mais pour ISABELLE de mettre les deux pieds par terre c est mieux,( mais je viens d y penser maintenant si tu mesures 1.50 m et tu peses 200kg je pense que tu mets les 2 pieds par terre tant pis pour les amorto , je pense que je vais m inscrire a l ecole du rire


Nooon Michel te fâche pas, le belge est bon public.. en plus, t'en a quatre pourle prix d'un :036: , mais ma question était sérieuse, quand est-ce que tu as les deux pieds au sol quand t'as un side ?
J'ai d'abord cru que tu parlais d'une moto, où je comprend bien l'idée de réduire la hauteur de selle, mais là je suis dubitatif.. ;)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Topic author
isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar isawood » 23 mai 2019, 06:12

michel sandrine 74 a écrit :Bonsoir ISA;je sais que le sujet est vieux,et que ton probleme de hauteur de selle est peut etre resolu,mais j ai trouve cet hiver une solution qui descend la selle a une hauteur de 77cm.Dans une approche d un meilleur coefficient de penetration dans l air et d allegement du side j ai fait creuse la selle par mon sellier prefere a villelagrand et j ai modifie la fixation du coup plus besoin des ressorts arrieres qui ne servent a rien qui ne sont la que pour le vintage;l assise est sympa; le test sur long km plus tard(le toubib a dit stop encore 15 j).


bah j'ai toujours la même configuration.... en terrain "normal" pas de problème, et quand ca se complique on échange, je monte sur la rouge, avec laquelle j'ai plus d'appuis, et monsieur monte la classic. ça le fait comme çà. et quand je suis seule, je reste sur des terrains normaux :)

:)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: quelques cm, mais c'est important (classic)

Messagepar michel sandrine 74 » 23 mai 2019, 13:05

Bonjour,en etant objectif je ne pensais pas a ISAWOOD quand j ai fait ma modif.Mon but etant de transformer mon ane en mulet,d ou aerodinamisme et poids, une fois la modif faite et apres mesure de la hauteur de selle je me suis dit que cela pourrait rendre service a ISA; c est pour cela que j ai reveille le vieux spot, pour mon cas perso ,60 ans 74 kg 1.77m j ai les deux pieds full contact,avec un peu de mordant .plus tard je vous parlerai du pignon SB de 19 dents que j ai monte cet hiver.je vois venir mes amis belges non je n ai pas d appareil dentaire.cordialement.