Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: himalayan

Messagepar DT38-84 » 19 mai 2019, 14:59

On ne se rend pas vraiment compte que les motos tirent aussi court : ce matin, je prends mon fourgon : 45 Km/h aux 1000 T/mn, puis la petite voiture de mon épouse : 50 Km/h aux 1000 T/mn!

Bon, ce sont deux Diesel, on se demande bien pourquoi il y a un compte-tours!

Denys

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: himalayan

Messagepar GEORGES87 » 19 mai 2019, 15:30

Cela dépend avec une Harley Low Rider récente, 45 kms/h pour 1000 tours en 6ème, sur l'autoroute 135 kms/heure à 3000 tours.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: himalayan

Messagepar DT38-84 » 21 mai 2019, 18:13

Bonsoir

Avec une Harley, c'est normal de faire tirer long : si tu as déjà vu un bas moteur déposé et la gueule de l'embiellage, tu comprends vite qu'il vaut mieux que ça ne tourne pas trop vite!

De toutes façons, ça ne peut pas! :MDR:

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: himalayan

Messagepar druid » 21 mai 2019, 18:21

Voui, enfin là, on donne dans l'agricole... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: himalayan

Messagepar DT38-84 » 21 mai 2019, 18:46

Agricole, heureusement que les moteurs des tracteurs sont mieux montés que ceux des Harley, parce que les agriculteurs ne laboureraient pas souvent! :010:

Quand je passe chez mon rectifieur, j'ai souvent l'occasion de voir des bas moteurs de Harley, à refaire!

D'après lui, dès que les gars tirent dessus, ça casse, et la mode veut que certains possesseurs les fassent gonfler pour de meilleures accélérations, et là, la punition est beaucoup plus rapide encore!

Quand on a tenu entre ses mains un embiellage de ces machines, on se demande bien comment ça pourrait prendre des tours!

Il y a une exception avec les V-rod qui sont d'une conception différente.

Denys

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: himalayan

Messagepar jpv17 » 21 mai 2019, 19:05

Bon on s'égare là. C'est un Topic consacré à l'Himalayan. Si ça pouvait le rester pour la clarté de la recherche d'infos des utilisateurs de ces modèles, ce serait bien. :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: himalayan

Messagepar Dom » 23 mai 2019, 11:37

DT38-84 a écrit :On est dans la norme habituelle, sur ma BMW, je suis à 120 Km/h compteur à 4500 T/mn en 6°, ce qui donne 26,7 km/h par 1000T/mn, je m'en sers pour vérifier à l'allure de croisière que j'ai bien passé la sixième! :xptdr:

Six vitesses, cela fait beaucoup pour rouler sur la route : avec quatre, on savait toujours sur quel rapport on était!

Je me souviens que sur la 888, c'était pareil : 120 Km/h à 4500 T/mn, mais si sur la BMW la zone rouge est à 7500 T/mn, sur la Ducati c'était 10000 T/mn! :xptdr:

Et il valait mieux se tenir au moins à 6000 T/mn et surtout pas en dessous de 4000 T/mn!

Denys


D'où l'intérêt de l'indicateur de rapport engagé de l'Himalayan... :D Pour ceux qui voudraient en installer un sur une moto non équipée, sachez que l'indicateur se branche sur la prise diagnostic de la moto qui est donc injectée.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton