Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

on n'en saist pas plus que à) des REr

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
jeanraoul
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : vespa 300 gts
Prénom : jeanraoul
Localisation : ST NAZAIRE

on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jeanraoul » 04 juin 2019, 18:07

le bonjour a teotues et a tous,


bon ben vola mon 1ere post hors presentationn....

nous ne connaisons rien auxx RE...meme si j'ai failli acheter une vieille interceptorr au depbut des années 70 , juste avant que mes pootes m'attcahent a un arbre , car cette belle becane etait une ...belle cochonerie selon eux e .....çà s'est averé exact e !111


donc noussomems un cuople de motards en retraite ....et je suis handicapé comme vous pouvez le voirr , nous cherchons un brulettee...byurellette...burrlett ....500 , que j'equiperai de sacochhes , top case selles a ressortss , pare brise ...car je roule tous les jours en 2 roues despuis 1971 , et que meme si nous habitons s la Bretagne meridionnalee , il arrive ...raemternt ..rareemtn...raement...rareùent ...rareùent...pffff f ..rarementt , mais il arrieve qu'il pleuvine un peu parfois ! :ipleut:

donc nous faut du lergeer , confortbble .... j'aimerai mieux a carbu,mais l'injection me rebrteute pas par contre me faut un eselteur a grauchee car je suis handicpé aussi de cecoté là ...

j'ai plusisurs questiosn en ce uiq concrene la bruelr...burletre ...

çà tiens la rutte ? pa stoute hein la moité doirtee ... :010:
la boite est pas trop dure e?

l'embrayge non plus ?

c'est un longue coursee , esce que ya asseez de couple a deux et a 80 kmH e r ?

j'aiem pas la vitesse , j'aime bien falner sur les routess

j'ai eu aussi une yyamaha sr 500 et des anglaise s , la yam cognait dur en dessous de 3000 tttrs la RE c'est pareil ?e

voila j'en ai certeneemt oublié , mais je reviendrai


bye

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jbt » 04 juin 2019, 21:16

Pour avoir aussi une 500 SR que j'utilise souvent en ce moment vu que ma Bullet est en rade, la Bullet fonte est beaucoup plus souple que la SR, et moins puissante. Pas de cognements en dessous de 3000...et rien au dessus. Pour le reste c'est assez comparable, même si la SR a un châssis plus moderne et plus rigide (et plus léger!), la Bullet tient raisonnablement bien la route. De tout façons les repose pieds frottent bien avant que tu ne puisses prendre un angle suffisant qui mettrait en évidence les defauts de rigidité du cadre.
Pas de souci pour le duo.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar fab le motard » 05 juin 2019, 08:32

une bullet EFI
ca roule sans problème à 2 à 80 km/h.


Topic author
jeanraoul
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : vespa 300 gts
Prénom : jeanraoul
Localisation : ST NAZAIRE

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jeanraoul » 05 juin 2019, 20:29

le bonjouur a toutes et atous,


merci de votre aide !e

2 a 80 km en ssolo ou a deux ? :010: avec ou sans les bagages N? avec ou snas pare brise et grosses sacorches ? :036:

bon je suis le plus fluet de la famille e ....1m80 pour 95 kkgs coup de pot !

ma yam sr etati de 1978 , 33 cv et etati quand meme assez pointue pour un mono , pa contre sur les departmentles , les vicinalees le top ! je l'ai vendue a 78 000 kms elle ne m'a jamsi emmrdré , j'ai juste cassé 2 kicks que j'ai ressoudé a chaque fois et au meme endroit ! :MDR:

ce n'etait pas un longue course , et elle tirait un poil longe j'avais mis un dell orto c'etait plus facile a demarrer ...a froid ! :super:

donc si je comprend bien une RE il faut que çà soit des &nnées 2000 /2005 avec un carbu et les vitesse ea gauche ?

merci
bye

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar cose » 05 juin 2019, 20:46

Raoul soit sans craintes une 500 EFI euro 4 te donnera satisfaction, bien sûr pas à 130 km/h , mais elle portera aisément ta moitiée du carnet de mariage ainsi que tes bagages et plus même si tu le veux une remorque. :woot:
Bref cherche plutôt ton carnet de chèques, tape concessionnaires regarde dans ton coin ou tu passes tes jours heureux :amour: , vas y avec madame :slap: , elle choisira la couleur.

What else?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
jeanraoul
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : vespa 300 gts
Prénom : jeanraoul
Localisation : ST NAZAIRE

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jeanraoul » 05 juin 2019, 22:13

cose a écrit :Raoul soit sans craintes une 500 EFI euro 4 te donnera satisfaction, bien sûr pas à 130 km/h , mais elle portera aisément ta moitiée du carnet de mariage ainsi que tes bagages et plus même si tu le veux une remorque. :woot:
Bref cherche plutôt ton carnet de chèques, tape concessionnaires regarde dans ton coin ou tu passes tes jours heureux :amour: , vas y avec madame :slap: , elle choisira la couleur.

What else?

le bonsoir corse ,

merci pour le s conseiels !


je viens de me redre copte que tu as toi aussi un side car , et un ouurral l !

lroula.... l'uoral....luoral 0000....l'ural çà m'a tenté souventt ....j'ai jamais conculs des poste ont galéré avec 2 ou 3 ils avaient monté des moulis de bm pour resoudre certains sucis ... bye


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar Utilisateur1 » 05 juin 2019, 22:47

Ça parle de quoi ce post?
Sur mon écran le texte de Raoul est bizarre.
Quasiment illisible.

S’il est dyslexique Raoul qu’ il veuille bien excuser ma remarque.
En revanche si c’est de la désinvolture sa façon de s’exprimer est très désagréable.
Mais bon, je ne connais pas Raoul...


Topic author
jeanraoul
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : vespa 300 gts
Prénom : jeanraoul
Localisation : ST NAZAIRE

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jeanraoul » 06 juin 2019, 00:54

cose a écrit :Raoul soit sans craintes une 500 EFI euro 4 te donnera satisfaction, bien sûr pas à 130 km/h , mais elle portera aisément ta moitiée du carnet de mariage ainsi que tes bagages et plus même si tu le veux une remorque. :woot:
Bref cherche plutôt ton carnet de chèques, tape concessionnaires regarde dans ton coin ou tu passes tes jours heureux :amour: , vas y avec madame :slap: , elle choisira la couleur.

What else?

le bonsoir corse ,

merci pour le s conseiels !


je viens de me redre copte que tu as toi aussi un side car , et un ouurral l !

lroula.... l'uoral....luoral 0000....l'ural çà m'a tenté souventt ....j'ai jamais conculs des poste ont galéré avec 2 ou 3 ils avaient monté des moulis de bm pour resoudre certains sucis ... bye


Topic author
jeanraoul
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2019, 19:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : vespa 300 gts
Prénom : jeanraoul
Localisation : ST NAZAIRE

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar jeanraoul » 06 juin 2019, 00:56

GEDEON 03 a écrit :Ça parle de quoi ce post?
Sur mon écran le texte de Raoul est bizarre.
Quasiment illisible.

S’il est dyslexique Raoul qu’ il veuille bien excuser ma remarque.
En revanche si c’est de la désinvolture sa façon de s’exprimer est très désagréable.
Mais bon, je ne connais pas Raoul...

le bonssjoir gedeon e,

desolé pour lortthorgphe...l'othograp ehe ....comme eje l'ai expliqué danns a presenttation , j'ai été victime d'un chhauffard , ( j'etais ke pieton ssur un passa ge prrotégé) et le shemorragie cereb rales otnt laissé des suequeelles ...mes doiggts n'e nfont qu''a leur ttete :012:
bye

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar JacquesD » 06 juin 2019, 09:44

Jeanraoul écrit comme cela à cause d'un couillon qui l'a accidenté, ce couillon était peut-être occupé à décrypter un message écrit en gloubi-boulga sur l'écran de son smartphone.
:ipleut:
Les suites de cet accident ont provoqué chez Jeanraoul cette sorte de bégaiement du clavier.
Il faut trier un peu à la lecture, mais on y arrive tout de même. :oué:

:chapo:
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar Utilisateur1 » 07 juin 2019, 01:39

J'étais pas loin avec la dyslexie...
Au temps pour moi Jean Raoul. ;)

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar Grisohm » 08 juin 2019, 21:59

jeanraoul a écrit :le bonjour a teotues et a tous,


bon ben vola mon 1ere post hors presentationn....

nous ne connaisons rien auxx RE...meme si j'ai failli acheter une vieille interceptorr au depbut des années 70 , juste avant que mes pootes m'attcahent a un arbre , car cette belle becane etait une ...belle cochonerie selon eux e .....çà s'est averé exact e !111


donc noussomems un cuople de motards en retraite ....et je suis handicapé comme vous pouvez le voirr , nous cherchons un brulettee...byurellette...burrlett ....500 , que j'equiperai de sacochhes , top case selles a ressortss , pare brise ...car je roule tous les jours en 2 roues despuis 1971 , et que meme si nous habitons s la Bretagne meridionnalee , il arrive ...raemternt ..rareemtn...raement...rareùent ...rareùent...pffff f ..rarementt , mais il arrieve qu'il pleuvine un peu parfois ! :ipleut:

donc nous faut du lergeer , confortbble .... j'aimerai mieux a carbu,mais l'injection me rebrteute pas par contre me faut un eselteur a grauchee car je suis handicpé aussi de cecoté là ...

j'ai plusisurs questiosn en ce uiq concrene la bruelr...burletre ...

çà tiens la rutte ? pa stoute hein la moité doirtee ... :010:
la boite est pas trop dure e?

l'embrayge non plus ?

c'est un longue coursee , esce que ya asseez de couple a deux et a 80 kmH e r ?

j'aiem pas la vitesse , j'aime bien falner sur les routess

j'ai eu aussi une yyamaha sr 500 et des anglaise s , la yam cognait dur en dessous de 3000 tttrs la RE c'est pareil ?e

voila j'en ai certeneemt oublié , mais je reviendrai


bye

Bonsoir Raoul, j ai une RE Classic euros 4, je confirme la boîte c est du beurre et ça as du couple. No problème pour 2 personnes à 80 sur route tranquille et question confort, la selle sur ressort c est top. :super:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: on n'en saist pas plus que à) des REr

Messagepar cose » 10 juin 2019, 18:45

Ural depuis 2012 c'est de la balle :mrgreen: , le seul truc que je lui reproche c'est sa lourdeur mais je m'en balance c'est elle qui pousse. :polom:
Juste que quand je la met sur la remorque pour gagner deux jours de vacances c'est un peu juste avec ma ptite voiture d'ouvrier et son 15 dci , mais sa va hé :woot: , faut juste rester dans la 1 er bande et la 2 eme en descente.

consommation de 3.7 litres au 100 par têtes avec les sacs. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: