Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Moto commandée fin Mars, elle serait dans le contingent arrivé ce Lundi.
Elles arrivent à Marseille, sont montées en Arles et de là expédiées aux concessionnaires et revendeurs.
Avec le pont de l’Ascension, elle ne devrait être livrée que la semaine prochaine à Lyon!
Et ensuite, formalités administratives pour l'immatriculation!
J'attends le coup de fil du concessionnaire en fin de semaine pour confirmation.
Les Indiens n'auraient pas tenu compte de l'ordre des commandes pour les coloris, ce qui expliquerait le retard pour celles en orange alors que les versions "chrome" étaient initialement prévues fin Juin.
Denys
Elles arrivent à Marseille, sont montées en Arles et de là expédiées aux concessionnaires et revendeurs.
Avec le pont de l’Ascension, elle ne devrait être livrée que la semaine prochaine à Lyon!
Et ensuite, formalités administratives pour l'immatriculation!
J'attends le coup de fil du concessionnaire en fin de semaine pour confirmation.
Les Indiens n'auraient pas tenu compte de l'ordre des commandes pour les coloris, ce qui expliquerait le retard pour celles en orange alors que les versions "chrome" étaient initialement prévues fin Juin.
Denys
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Une question svp
Sur la Continental GT 650 équipée de la selle biplace, à quoi servent les deux trous disgracieux sur les cotés de la selle, pour fixer une sangle, un capot ou autre chose ?
Merci.
Sur la Continental GT 650 équipée de la selle biplace, à quoi servent les deux trous disgracieux sur les cotés de la selle, pour fixer une sangle, un capot ou autre chose ?
Merci.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Comparo dans Moto Mag:
- Royal Enfield Interceptor
- Guzzi V 7 III Carbon
- Triumph Street Twin
Et la R.E s'en sort plus que bien !
- Royal Enfield Interceptor
- Guzzi V 7 III Carbon
- Triumph Street Twin
Et la R.E s'en sort plus que bien !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Heureux aussi qu'il y est une bavette sur le G.B avant qui sinon était un peu court. Ce qui n'était pas gagné d'avance aux vues de certaines vidéos.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
- Prénom : Patrick
- Localisation : au soleil dans le Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
deux des défauts souvent rapportés:
on y voit pas grand chose dans les rétros et position de repose-pieds pilote gênante à l’arrêt n'en sont pas pour moi, je mesure 1.78 ; pas du tout gêné, rétros super et venant d'un trail pas de soucis avec les reposes-pieds!
on y voit pas grand chose dans les rétros et position de repose-pieds pilote gênante à l’arrêt n'en sont pas pour moi, je mesure 1.78 ; pas du tout gêné, rétros super et venant d'un trail pas de soucis avec les reposes-pieds!
-
- Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :Une question svp
Sur la Continental GT 650 équipée de la selle biplace, à quoi servent les deux trous disgracieux sur les cotés de la selle, pour fixer une sangle, un capot ou autre chose ?
Merci.
Pour fixer un capot de selle je crois
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Elle est jolie :
- Fichiers joints
-
- Côté gauche 650.jpg (63.04 Kio) Vu 4024 fois
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très intéressant projet de transformation d'une Interceptor en Scrambler.
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
oui, moi aussi ce point négatif "moteur fade" m'a surpris,
c'est peut etre en comparaison avec le moteur agricole de la guzzi ...
c'est peut etre en comparaison avec le moteur agricole de la guzzi ...
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 05 avr. 2019, 21:57
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Localisation : Moulins 03
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour,
je n'ai pas lu l'article (je ne le lirais pas).
Certes le moteur n'est pas un bi de chez Triumph ou autre moteur bi a cylindrée bien supérieure...
Je peux vous dire que ce moteur est bien agréable ( 47 CV à 7250 et 52 Nm à 52OO tr/mn et 80% dispo dès 2500 tr/mn données constructeur)
Ces rapports couple, poids et puissance sont bien suffisant pour une moto qui se veut, je pense, "basique" et non pour faire un 400 m départ arrete...
Depuis que je l'ai et bien je prends du plaisirs à chaque sortie et je suis satisfait de mon choix
tres agreable et souple en ville et un peu "joueuse" sur les petites départementales et cols du Puy de Dome
Celui qui recherche une moto relativement performante dans cette cylindrée et bien l'essayer c'est l'adopter
pour info, avant de me décidé j'ai essayé
la 500 Rebel chez Honda, la gamme Bonneville chez Triumph (supers motos dans les différentes versions mais a 2,5 fois le prix !!!)
Enfin c'est mon avis et je ne suis pas un pro comme les journalistes essayeurs
Ceux qui en disent du mal, n'ont pas du avoir le croissant lors des séances d'essai (Je plaisante)
@+
je n'ai pas lu l'article (je ne le lirais pas).
Certes le moteur n'est pas un bi de chez Triumph ou autre moteur bi a cylindrée bien supérieure...
Je peux vous dire que ce moteur est bien agréable ( 47 CV à 7250 et 52 Nm à 52OO tr/mn et 80% dispo dès 2500 tr/mn données constructeur)
Ces rapports couple, poids et puissance sont bien suffisant pour une moto qui se veut, je pense, "basique" et non pour faire un 400 m départ arrete...
Depuis que je l'ai et bien je prends du plaisirs à chaque sortie et je suis satisfait de mon choix
tres agreable et souple en ville et un peu "joueuse" sur les petites départementales et cols du Puy de Dome
Celui qui recherche une moto relativement performante dans cette cylindrée et bien l'essayer c'est l'adopter
pour info, avant de me décidé j'ai essayé
la 500 Rebel chez Honda, la gamme Bonneville chez Triumph (supers motos dans les différentes versions mais a 2,5 fois le prix !!!)
Enfin c'est mon avis et je ne suis pas un pro comme les journalistes essayeurs
Ceux qui en disent du mal, n'ont pas du avoir le croissant lors des séances d'essai (Je plaisante)
@+
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour avoir un peu essayé cette belle 650, je vais vous rappeler ma conclusion.
Agréable en tous points, elle m'a rappelé la W650.
Mais, mais je n’échangerai pas contre mon V7 !
Pourquoi, je vais vous le dire :
Moins de caractère... le moteur est agréable, mais plus linéaire.
Le seul point (car il ne faut jamais dire jamais) qui me ferais z'opter pour cette machine c'est le confort à deux.
Si ma tendre compagne est très satisfaite de l'essai, alors je changerai pour cette 650, mais avec un poil de regret.
Voili
Agréable en tous points, elle m'a rappelé la W650.
Mais, mais je n’échangerai pas contre mon V7 !
Pourquoi, je vais vous le dire :
Moins de caractère... le moteur est agréable, mais plus linéaire.
Le seul point (car il ne faut jamais dire jamais) qui me ferais z'opter pour cette machine c'est le confort à deux.
Si ma tendre compagne est très satisfaite de l'essai, alors je changerai pour cette 650, mais avec un poil de regret.
Voili
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ded31 a écrit :Pour avoir un peu essayé cette belle 650, je vais vous rappeler ma conclusion.
Agréable en tous points, elle m'a rappelé la W650.
Mais, mais je n’échangerai pas contre mon V7 !
Pourquoi, je vais vous le dire :
Moins de caractère... le moteur est agréable, mais plus linéaire.
Le seul point (car il ne faut jamais dire jamais) qui me ferais z'opter pour cette machine c'est le confort à deux.
Si ma tendre compagne est très satisfaite de l'essai, alors je changerai pour cette 650, mais avec un poil de regret.
Voili
Le confort à deux ? Peut être pour une courte sortie. Sur longue distance, vue la hauteur des repose pieds passagers, j'ai comme un doute... enfin pour ceux et celles qui n'ont plus 20 ans, à moins d'être adepte du yoga !
Quand on y a goûté on y RE vient.