Rudyard a écrit :Jcf83, salut !
Merci pour ton avis. (Mais pourquoi ma photo du filtre est dédoublée ?)
Il y a un joint d'origine en caoutchouc le long du bord de la boîte à air. J'avais déjà vérifié, et le filtre à air K&N est quand même nettement plus performant que les filtres d'origine, surtout s'ils sont bien nettoyés avec les produits K&N et bien huilé avec l'huile fournie. Et la poussière, bien que parfois fort présente lors de certaines étapes empruntant parfois des chemins, est quand même pas très abondante.
Concernant cette boîte à air, l'entrée de l'air n'est quand même pas des plus judicieuse, mais la changer est sans doute assez compliquée.
Ok s'il y a un joint d'origine (on ne le distingue pas sur la photo)
Par contre au sujet de la performance des filtres K&N, ce serait bien d'avoir un vrai comparatif par un organisme neutre (je parle de performance de filtration, pas du gain de performance moteur).