Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

truc bizarre dans carter gauche !!

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar fab le motard » 24 juin 2019, 22:28

yvesr a écrit :De plus toutes les vapeurs chaudes et moisies retournent dans le filtre à air !! une Mer...
(le serpent qui se mord la queue !), bonjour le rendement, et la surchauffe des chambre de combustions (pots tout jôône !!)
à bientôt et merci
yves :chapo:


qui disait que c'était bien que les vapeurs d'huile retournent dans le filtre à air ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar druid » 25 juin 2019, 07:26

Normalement le PAV est associé à un pot catalytique trop long et trop lourd qui casse très vite ses pattes de fixation.


Paul, si le silencieux d'origine des modèles "fonte" est effectivement lourd et long comme un jour sans pain, ça n'a jamais été un pot catalytique pour autant. Ce bazar est arrivé plus tard, sur les Efis.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar yvesr » 25 juin 2019, 21:09

Merci Limo. :)
J'avais un pot style "b.s.a" qui trainait, je l'ai monté (avec un killer noise) autrement, ça te pète la tronche !).
Enrichit un peu la carb. sur le G.P (5point),2 sur le ralenti, clipmonté 1 cran( vis air 2t1/2) marche d'enfer !
La batterie est une yb7, (j'ai le démarreur), je peut mettre une yb 12 (14?), 2 coup de kick à froid elle craque, mais dès fois, au feu rouge, un coup de bouton, ça sert !!! (part avec la 7 amp. mais c'est un peu faiblard)
Autrement pas de risque avec une yb 12 (les trucs électriques ....(pas mon truc !)
Merci pour les toiiôô
yves :ouiiin:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar Limobull » 25 juin 2019, 21:56

druid a écrit :
Normalement le PAV est associé à un pot catalytique trop long et trop lourd qui casse très vite ses pattes de fixation.


Paul, si le silencieux d'origine des modèles "fonte" est effectivement lourd et long comme un jour sans pain, ça n'a jamais été un pot catalytique pour autant. Ce bazar est arrivé plus tard, sur les Efis.


Ben...je tiens l'info du gars qui m'avait vendu la mienne et j'ai jamais cherché plus avant étant donné que ma ligne d'échappement s'est rompue très vite. Je l'ai gardée en souvenir, ce qui est complètement inutile, mais j'ai toujours eu du mal à jeter :polom: Le résultat est un garage plein, mais pas tant que çui à Jacky.
Pour en revenir au pot, il doit bien y avoir dedans un sacré bazar (et pourquoi pas catalytique) pour qu'il pèse aussi lourd :blink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar yvesr » 25 juin 2019, 22:25

non,je crois qu'il doit être chicanné à mort, et, de plus doublé !(norme db)
Avec le bsa libre, là ça SONNE !!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar Ded31 » 26 juin 2019, 01:04

Découpe du pot par Matmata :

decoupepot04.jpg
decoupepot04.jpg (104.02 Kio) Vu 1783 fois


L'art-ticle est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article373

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar druid » 26 juin 2019, 05:02

Code : Tout sélectionner

 Enrichit un peu la carb. sur le G.P (5point),2 sur le ralenti, clipmonté 1 cran( vis air 2t1/2) marche d'enfer !


Tu ne peux pas ajouter 2 sur le gicleur de ralenti puisque ça augmente ou diminue de 2,5 à chaque fois...
Si tu remontes le clip d'aiguille d'un cran, tu appauvris...
La vis d'air n'agit que sur le circuit de ralenti...

Je dis ça, je ne dis rien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar Limobull » 26 juin 2019, 21:19

Ded31 a écrit :Découpe du pot par Matmata :

decoupepot04.jpg

L'art-ticle est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article373

:chapo:

J'avais zapé en son temps ce tuto.
Peut-être qu'un jour je découperai mon ancien pot de la sorte :)
Une remarque quand même, la mob à Matmata est bien plus ancienne et donc antérieure à l'arrivée des modèles équipés du PAV.
Je dirai que la sienne est de 1991, est estampillée Enfield India alors que les premières "PAV" sont arrivées en 2000, au moment du retour du marquage Royal Enfield. Pas sûr donc que l'intérieur du pot soit le même :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: truc bizarre dans carter gauche !!

Messagepar yvesr » 26 juin 2019, 21:51

Salut Druid
Tu as raison, j'ai écris trop vite !!!!
effectivement,plus tu monte le clip, plus tu appauvris (moins d'essence arrive par le puis d'aiguille (et inversement !)
-5 g.r et 10 g.p (dès fois je confonds avec les keihin ou cela monte de 2 en 2 (3) ralenti et principal)
vis d'air réglée moteur en route (env 1500 t jusqu'à emballement, puis resserrée d'un 1/4) ça tourne impec. Vis d'air sur ralenti, contrairement à une vis de richesse qui a une plus grande plage il me semble ?

merci de la rectification
yves