EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
ça n'était pas la mienne toujours, hein, une fois!
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Je déterre ce post pour une petite question facile :
Est il possible de vérifier la tension de chaîne primaire sans vidanger ce carter et sans le retirer?
Merci
Est il possible de vérifier la tension de chaîne primaire sans vidanger ce carter et sans le retirer?
Merci
Le Chevalier Noir
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
comme ca ... je vois pas
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
idem. Vu que le réglage se trouve dans le carter.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Je déterre ce post pour une petite question facile :
Est il possible de vérifier la tension de chaîne primaire sans vidanger ce carter et sans le retirer?
Merci
Bon, je n'ai pas relu la totalité du sujet, mais si ta question concerne une fonte, il n'y a rien de plus simple.
Il suffit de dévisser le bouchon qui se trouve à gauche de la vis de maintien du carter de chaine primaire et de vérifier la tension avec le doigt.
On voit que Fab et Noël ont l'habitude d'entretenir leurs pétoires...
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
OK. Je regarde ca ce soir. C'est effectivement pour une 350 Fonte. Merci.
A très bas régime, quand le régime n'est pas super stable, j'ai parfois un genre de cognement par là, alors je me dis que ca vaut le coup de jeter un oeil (enfin d'y mettre un doigt en l’occurrence)
A très bas régime, quand le régime n'est pas super stable, j'ai parfois un genre de cognement par là, alors je me dis que ca vaut le coup de jeter un oeil (enfin d'y mettre un doigt en l’occurrence)
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
c'est que ces deux là mettent pas leurs doigts dans n'importe quel trou
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Si ta chaine est correctement tendu mais que tu entends un grognement, vérifie que stator et rotor ne sont pas entrain de s'embrasser...
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
druid a écrit :Je déterre ce post pour une petite question facile :
Est il possible de vérifier la tension de chaîne primaire sans vidanger ce carter et sans le retirer?
Merci
Bon, je n'ai pas relu la totalité du sujet, mais si ta question concerne une fonte, il n'y a rien de plus simple.
Il suffit de dévisser le bouchon qui se trouve à gauche de la vis de maintien du carter de chaine primaire et de vérifier la tension avec le doigt.
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vu que je vidange , j'ai le loisir de regarder
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
BINGO!
J'ai passé mon doigt dans le petit trou pour titiller la chaine et ... elle était complètement détendue.
Pas du genre "chaine usée" mais genre "tendeur cassé".
Hop, le carter se retire avec une facilité déconcertante sans risque de déchirer un joint papier. Finalement, ce petit trou, c'est du luxe.
Bonne nouvelle, le tendeur va bien. c'est juste que le contre écrou de la vis de réglage n'était pas serré et la vis de réglage s'est vissée toute seule au maxi. Bref, le tendeur de chaine n'était plus fonctionnel, et c'est dû à une négligence lors de mon assemblage il y a quelques années.
Un petit coup de clef et c'est réglé.
Remontage du carter sans problème. Je suis surpris que l'on mette si peu d'huile la dedans. du coup, ca vaut le coup de démonter a chaque vidange moteur.
Je réalise aussi que depuis longtemps, j'ai un cognement quand je passe une bosse. Je mettais ca sur le compte du ressort de béquille ou de jeu dans mes amortos rincés et pas d'origine. Pour autant je n'arrivais pas a le reproduire à l’arrêt. A présent je comprends : c'était la chaine primaire qui était complètement lâche.
Avec un peu de chance, l'instabilité et les accoups que je ressens en roulant à 30km/h vont peut être disparaître a présent que la chaine est mieux tendue? Mais je suis peut etre trop optimiste, là.
J'ai passé mon doigt dans le petit trou pour titiller la chaine et ... elle était complètement détendue.
Pas du genre "chaine usée" mais genre "tendeur cassé".
Hop, le carter se retire avec une facilité déconcertante sans risque de déchirer un joint papier. Finalement, ce petit trou, c'est du luxe.
Bonne nouvelle, le tendeur va bien. c'est juste que le contre écrou de la vis de réglage n'était pas serré et la vis de réglage s'est vissée toute seule au maxi. Bref, le tendeur de chaine n'était plus fonctionnel, et c'est dû à une négligence lors de mon assemblage il y a quelques années.
Un petit coup de clef et c'est réglé.
Remontage du carter sans problème. Je suis surpris que l'on mette si peu d'huile la dedans. du coup, ca vaut le coup de démonter a chaque vidange moteur.
Je réalise aussi que depuis longtemps, j'ai un cognement quand je passe une bosse. Je mettais ca sur le compte du ressort de béquille ou de jeu dans mes amortos rincés et pas d'origine. Pour autant je n'arrivais pas a le reproduire à l’arrêt. A présent je comprends : c'était la chaine primaire qui était complètement lâche.
Avec un peu de chance, l'instabilité et les accoups que je ressens en roulant à 30km/h vont peut être disparaître a présent que la chaine est mieux tendue? Mais je suis peut etre trop optimiste, là.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Bravo pour tes observations.J'ai aussi une 350. le dmontage du carter d'embrayage ne pose aucun problème, sauf celui de recueillir l'huile dans un bac ad hoc. Vérifie bien le serrage du stator tant que tu y es et l'état des disques d'embrayage.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Remontage du carter sans problème. Je suis surpris que l'on mette si peu d'huile la dedans. du coup, ca vaut le coup de démonter a chaque vidange moteur.
Surtout ne pas trop serrer la vis de maintien du carter. Juste de quoi plaquer le joint caoutchouc, pas plus.
Certains angoissés de la vis qui se desserre toute seule, ont arraché le filetage.
Pour ce qui est de l'huile, elle n'est là que pour lubrifier la chaine primaire.
Je te conseille l'utilisation d'huile pour transmission automatique ATF type Dexron.
L'embrayage ne s'en portera que mieux.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
chevaliernoir a écrit :BINGO!
J'ai passé mon doigt dans le petit trou pour titiller la chaine et ... elle était complètement détendue.
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Remontage du carter sans problème. Je suis surpris que l'on mette si peu d'huile la dedans. du coup, ca vaut le coup de démonter a chaque vidange moteur.
Je réalise aussi que depuis longtemps, j'ai un cognement quand je passe une bosse. Je mettais ca sur le compte du ressort de béquille ou de jeu dans mes amortos rincés et pas d'origine. Pour autant je n'arrivais pas a le reproduire à l’arrêt. A présent je comprends : c'était la chaine primaire qui était complètement lâche.
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Bonjour Chevalier noir!
Pourras tu nous tenir informer sur le cognement potentiel de la chaine primaire, car j'ai ce truc aussi que je met sur le compte de la béquille, mais pas sûr, merci d'avance!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Je confirme que le cognement lorsque je passe les dos d'ane a entièrement disparu.!
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE
Ok merci! Bon ben j'crois que j'suis bon pour un p'tit démontage...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)