Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

grondements moteur himalayan

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar jipounet » 16 févr. 2019, 13:24

Oui .. il disparaît.
Il est bien fixé. Un problème de rigidité du plastique...
Je vais le déposer pour voir si le bruit persiste
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
amacher
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2018, 22:55
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : honda cb500x
Prénom : philippe
Localisation : ile de france

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar amacher » 16 févr. 2019, 13:37

Le cerclage du phare peut aussi vibrer et faire du bruit dans son support. Deja signalé sur le site, résolu en l'entourant de ruban adhésif à l ' interieur.


Franklacroix4
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 17:54
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Frank
Localisation : Paris

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar Franklacroix4 » 27 juin 2019, 18:14

amacher a écrit :Moto 6000km, revisions a jour fonctionnement sans probleme, changement perceptible de bruit moteur vers 4500t ( à 90km/h en effet, ou aux vitesses atteintes à 4500t sur les rapports intermédiaires) à faible charge shuttle paris, sans vibrations anormales. J'ai constaté le même phénomène lors de galops d' essai (3) effectués sur des himalayan de prêt faiblement kilometrees.
Les 600xt ou suzuki freewind pouvaient presenter les mêmes symptomes, mais en fortes charges.
Merci pour vos retours.
Philippe

Il se pourrait qu'il y ait des salissures au niveau du carburateur. Donc, tu dois souffler dans le compartiment.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar Ded31 » 27 juin 2019, 18:22

Franklacroix4 a écrit :.... Il se pourrait qu'il y ait des salissures au niveau du carburateur. Donc, tu dois souffler dans le compartiment.
:012: :mouais: :blink:
:idea: :?: :?: :?: :?: :?: :roll:

Bonjour quand même !
:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2019, 20:07

Pas pressé de croiser une première himalaya sachant dorénavant qu' elle gronde .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar filou » 27 juin 2019, 21:32

yvesmetz a écrit :Pas pressé de croiser une première himalaya sachant dorénavant qu' elle gronde .

Oui, mais il suffit de lui souffler dans le compartiment ... :woot:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar bulot46 » 27 juin 2019, 23:36

Moi, j'aime pas me faire gronder ! :woot:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar hiero » 27 juin 2019, 23:58

Franklacroix4 a écrit :
amacher a écrit :Moto 6000km, revisions a jour fonctionnement sans probleme, changement perceptible de bruit moteur vers 4500t ( à 90km/h en effet, ou aux vitesses atteintes à 4500t sur les rapports intermédiaires) à faible charge shuttle paris, sans vibrations anormales. J'ai constaté le même phénomène lors de galops d' essai (3) effectués sur des himalayan de prêt faiblement kilometrees.
Les 600xt ou suzuki freewind pouvaient presenter les mêmes symptomes, mais en fortes charges.
Merci pour vos retours.
Philippe

Il se pourrait qu'il y ait des salissures au niveau du carburateur. Donc, tu dois souffler dans le compartiment.



va falloir chercher un peu pour trouver le carbu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar Ded31 » 28 juin 2019, 00:45

hiero a écrit :.... va falloir chercher un peu pour trouver le carbu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cherche le compartiment, et le carbu tu trouveras... peut être !

Mais Frank lui, l'est pû là !
Faudrait qu'il passe par la case présentation !

Mais :coucou: tout de même.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar hiero » 02 juil. 2019, 21:51

Ded31 a écrit :
hiero a écrit :.... va falloir chercher un peu pour trouver le carbu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cherche le compartiment, et le carbu tu trouveras... peut être !

Mais Frank lui, l'est pû là !
Faudrait qu'il passe par la case présentation !

Mais :coucou: tout de même.


sur un moteur à injection, je doute de ne jamais trouver le carbu..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


platypus
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct. 2018, 08:30
Votre moto : .
Localisation : Auvergne

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar platypus » 17 sept. 2019, 14:56

Bonjour à tous,

je rencontre également un bruit avec mon Himalayan, mais un peu différent du grondement.
Au départ présent autour des 3000tr/min en 2-3-4, je l'entend maintenant quasi systématiquement et ce même à l'arrêt.

Ca fait une sorte de claquement de percussion et ça augmente en fréquence avec les tours moteur si bien qu'en ville (là où c'est le plus fort et pas trop couvert par le bruit du moteur et le déplacement), j'ai l'impression de me balader avec une crécelle. :grmmml:

J'en ai parlé à la révision des 500kms, on m'a dit que c'était pas inquiétant et que les moteurs ça fait du bruit, comme on est dessus c'est normal. :mouais:
Sauf qu'au bout de 1000kms de plus, ça continuait donc je suis retourné les voir, fait constater le bruit en question, ce à quoi on m'a répondu : "ça doit être les culbuteurs" ...

J'ai demandé à la laisser chez eux pour qu'ils ouvrent et vérifient les jeux ... 90€ pour entendre que les jeux sont corrects vis à vis des spec' :sorry:

Résultat, je continue à rouler avec le bruit, ce qui a le don de m'énerver à chaque fois parceque ça couvre le doux bruit du moteur, tout en me demandant si je ruine pas la moto avec une panne qui se profile :larme:

Je n'avais pourtant pas souvenir d'avoir entendu le bruit sur la moto d'essai du concess ...


Bref, si je ne suis pas seul dans ce cas, merci de faire signe :PereNoel:

V à tous :oil:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar jpv17 » 17 sept. 2019, 15:06

platypus a écrit :Bonjour à tous,

je rencontre également un bruit avec mon Himalayan, mais un peu différent du grondement.
Au départ présent autour des 3000tr/min en 2-3-4, je l'entend maintenant quasi systématiquement et ce même à l'arrêt.

Ca fait une sorte de claquement de percussion et ça augmente en fréquence avec les tours moteur si bien qu'en ville (là où c'est le plus fort et pas trop couvert par le bruit du moteur et le déplacement), j'ai l'impression de me balader avec une crécelle. :grmmml:

J'en ai parlé à la révision des 500kms, on m'a dit que c'était pas inquiétant et que les moteurs ça fait du bruit, comme on est dessus c'est normal. :mouais:
Sauf qu'au bout de 1000kms de plus, ça continuait donc je suis retourné les voir, fait constater le bruit en question, ce à quoi on m'a répondu : "ça doit être les culbuteurs" ...

J'ai demandé à la laisser chez eux pour qu'ils ouvrent et vérifient les jeux ... 90€ pour entendre que les jeux sont corrects vis à vis des spec' :sorry:

Résultat, je continue à rouler avec le bruit, ce qui a le don de m'énerver à chaque fois parceque ça couvre le doux bruit du moteur, tout en me demandant si je ruine pas la moto avec une panne qui se profile :larme:

Je n'avais pourtant pas souvenir d'avoir entendu le bruit sur la moto d'essai du concess ...


Bref, si je ne suis pas seul dans ce cas, merci de faire signe :PereNoel:

V à tous :oil:


Difficile à dire. Je sais que mon Himalayan ne fait pas le même joli bruit que mon ex Bullet Standard, mais je m'y suis fait et je ne le trouve pas désagréable. Si ça se trouve il n'y a rien d'anormal. Il faudrait qu'un utilisateur d'Himalayan de ta région puisse essayer ta moto et toi la sienne pour comparer. Si tu as l'occasion de te déplacer à La Rochelle tu peux venir essayer la mienne qui a un peu plus de 22000 km si ça peut te rassurer. :sorry:
.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2019, 16:48

t'as payé pour qu'ils vérifient un bruit anormal sur une moto sous garantie ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar druid » 17 sept. 2019, 18:16

Un remède des plus efficaces: rouler sur une Bullet fonte.

Ensuite, n'importe quel autre moteur t'étonnera par son fonctionnement silencieux et ton angoisse disparaitra à jamais ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: grondements moteur himalayan

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2019, 18:36

platypus a écrit :Bonjour à tous,

je rencontre également un bruit avec mon Himalayan, mais un peu différent du grondement. ...


Investissez dans un Stéthoscope de mécanicien (moins de 10€) vous serez surpris de la précision de votre diagnostique pour déterminer l'origine d'un bruit (même ceux des paliers d'un moteur électrique).

Les anciens me diront qu'ils le font avec un tournevis appliqué contre l'oreille, mais rien à voir avec un vrai Stéthoscope.