Oui Paul on peut secouer un embrayage pour peau de balle ....Maintes fois je m'y suis attelé .
Exemple : une énième t140 ,affaire en or, acquise avec un embrayage qui patinait dès la première, quasi incroyable, je lui ai viré les ressorts et l'empilement pour m'apercevoir que les lisses glacés comme jamais avaient @ besoin de retrouver de l'adhérence via un ponçage carabine,puis dégraissage complet, pression des ressorts réglée, niveau d'huile qui lèche la chaîne, pour au finir une bécane qui n'a plus jamais glissée de c't'endroit même en cinquième.
Doute toi bien que j'avais agi d'expérience maintes fois tentée, pour moi ou au boulot, quasi toujours positivement ,et donc que souvent un bon deglacage accompagné d'un raidissement des ressorts, serrage sur les anglaises, ajout de cales adéquates pour beaucoup d'autres ,ben voilà les meules réparties souvent pour toujours
Cette opération je m'en suis presque amusé même pour dépanner des motos de service, 3semaines pour des pièces de vfr chez l'japonais du coin

alors vas-y le Yves, applique la demerde et zou bonne pour la piste .
3 semaines 1mois plus tard les morceaux commandés arrivés n'ont jamais été monté, plus besoin, pour celle réformée à 70000 ou 80000 sans plus aucun besoin,problème à l'embrayage.
Dommage pour le contribuable qui aura payé une inutilité supplémentaire,.. faute aux p'tits chefs de fonctionnaires qui n'osent rien, même pas suivre les conseils de ceux qui en savent bien davantage en la matière. ...des armoires pleines de commandes pour rien .