Hélas, je ne l'ai plus.
Je l'ai déjà passé à un gars du fofo.
Pignon sortie de boîte
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Re: Pignon sortie de boîte
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Re: Pignon sortie de boîte
Ok pas de souci !
Je vais continuer à me creuser la tête pour savoir si je mets 18 ou directement 19 dents.
Ce n'est pas temps le prix que le fait de démonter le carter à chaque fois qui m’embête...
Bonne journée à toi !
Je vais continuer à me creuser la tête pour savoir si je mets 18 ou directement 19 dents.
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Re: Pignon sortie de boîte
Ricardo a écrit :Ok pas de souci !
Je vais continuer à me creuser la tête pour savoir si je mets 18 ou directement 19 dents.
Ce n'est pas temps le prix que le fait de démonter le carter à chaque fois qui m’embête...
Bonne journée à toi !
Salut
Bullet standard avec roue arrière en 19" je te déconseille le PSB de 19 dents, pour l' avoir essayé ça tire trop long, passe de 17 à 18 dents c' est suffisant.
Par contre sur ma RE classic avec roue en 18" à l' arrière passer de 18 à 19 dents c' est impeccable.
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Re: Pignon sortie de boîte
Ricardo a écrit :Ok pas de souci !
Je vais continuer à me creuser la tête pour savoir si je mets 18 ou directement 19 dents.
Ce n'est pas temps le prix que le fait de démonter le carter à chaque fois qui m’embête...
Bonne journée à toi !
19 dents sur une Classic me semble vraiment beaucoup.
Je pensais moi aussi changer mon pignon (17 dents d'origine), mais avec le recul de quelques mois et quelques milliers de kilomètres sur tous types de routes, avec notamment des cols de montagne, et bien, ce n'est plus d'actualité et je vais rester en 17 dents.
Je pense que 18 dents ,la rigueur, s'envisager, si tu roules principalement sur des routes plates, et/ou si tes routes sont majoritairement des lignes droites (ou autoroutes...).
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Re: Pignon sortie de boîte
Merci de ta réponse !
Je pensais à un 19 dents pour deux raisons :
1) j'ai peur de ne pas sentir de différence avec une seule dent de plus
2) je suis un poids plume (63kg) et j'ai allégé ma moto d'environ 25kg, donc je ne pense pas forcer sur le moteur.
Qu'en penses-tu ?
Je pensais à un 19 dents pour deux raisons :
1) j'ai peur de ne pas sentir de différence avec une seule dent de plus
2) je suis un poids plume (63kg) et j'ai allégé ma moto d'environ 25kg, donc je ne pense pas forcer sur le moteur.
Qu'en penses-tu ?
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Re: Pignon sortie de boîte
une dent de plus à régime égal c' est un gain de 8 à 10 km/h deux dents c' est énorme mais Ricardo fait comme tu le sent,
à jcf83,je ne comptais pas passer de 18 à 19 dents avec ma classic euro 3 mais le concessionnaire m' a forcé la main et finalement aucun regret le moteur ne peine pas du tout et la vitesse de croisière a gagné 10 km/h, pour les autoroutes urbaines en île de France c' est pas plus mal, je ne comprend pas pourquoi que les Euro 4 sont passées à un PSB de 17 dents, roue de 18 ou 19 à l' arrière ???.
à jcf83,je ne comptais pas passer de 18 à 19 dents avec ma classic euro 3 mais le concessionnaire m' a forcé la main et finalement aucun regret le moteur ne peine pas du tout et la vitesse de croisière a gagné 10 km/h, pour les autoroutes urbaines en île de France c' est pas plus mal, je ne comprend pas pourquoi que les Euro 4 sont passées à un PSB de 17 dents, roue de 18 ou 19 à l' arrière ???.
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Re: Pignon sortie de boîte
Ricardo a écrit :Merci de ta réponse !
Je pensais à un 19 dents pour deux raisons :
1) j'ai peur de ne pas sentir de différence avec une seule dent de plus
2) je suis un poids plume (63kg) et j'ai allégé ma moto d'environ 25kg, donc je ne pense pas forcer sur le moteur.
Qu'en penses-tu ?
Ah oui, c'est sûr que ton poids total roulant est bien moindre que le mien d'au moins 50 kg....
Forcer sur le moteur ne veut pas dire grand chose, il souffre s'il est en sous ou sur régime : si tu tires trop long, tu risques d'avoir du mal à tenir la cinquième sans être en sous régime, mais Louis 911 qui en a monté un de 19 dents dit que sa moto le supporte, tu peux donc essayer.
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Re: Pignon sortie de boîte
Attention à la confusion jcf83 le 19 dents (sois une dent de plus que d' origine) est supporté sur ma classic qui a une roue de 18 ce qui équivaut à un psb de 18 dents sur une standard en roue de 19 et Ricardo possède une EFI standard.
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Re: Pignon sortie de boîte
louis 911 a écrit :Attention à la confusion jcf83 le 19 dents (sois une dent de plus que d' origine) est supporté sur ma classic qui a une roue de 18 ce qui équivaut à un psb de 18 dents sur une standard en roue de 19 et Ricardo possède une EFI standard.
Hoops, Louis, tu as raison, j'étais persuadé que Ricardo avait une Classic avec roue de 18'.
Par contre, je suis étonné que ta Classic, avec roue de 18' donc, supporte 2 dents de plus que la mienne (en 17 dents d'origine et roue de 18') que je trouve déjà à la peine, en cinquième, dès que ça monte un peu.
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Re: Pignon sortie de boîte
C' est vrai que les "euro 4" sont passées en 17 dents, peut être que cette couronne démontable est différente.
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Re: Pignon sortie de boîte
louis 911 a écrit :C' est vrai que les "euro 4" sont passées en 17 dents, peut être que cette couronne démontable est différente.
J'ai une couronne de 38 dents.
(38/17 = taux de réduction de 2.2352)