Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Premiere balade avec "vanille-framboise"

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
lalo11
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:33
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : lalo
Localisation : vaucluse

Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar lalo11 » 12 juil. 2019, 00:26



Premiere balade avec ma RE et ma femme, et des amis en himalayan, qui ont eu la gentillesse de nous mettre en image, a travers les lavandes...

Édité par Pinsole07 pour mettre la balise YouTube

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar Ex-Gromono » 12 juil. 2019, 07:21

Sympa, mais faut pas tomber :woot:
Comment pouvez-vous rouler habillés comme ça ? :012:
En fait, vous n'êtes jamais tombés, même à 5 à l'heure, sur du goudron ... :sorry:
je pense que vous ne recommenceriez plus :old:
Mais à chacun son expérience. :demon:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
lalo11
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:33
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : lalo
Localisation : vaucluse

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar lalo11 » 12 juil. 2019, 08:37

Salut, merci, pour ta mise en garde, mais je roulais en moto, dejà, il y a 40 de cela, et je faisait de la moto, tous les jours, été comme hiver...
A la vision de ces images, mon copain, Dom, auteur de celles-ci, as reçu, lui aussi des mises en garde et il a répondu, en bon vieux motard affirmé, par ce message apaisé, expliquant, comment se passe une journée de tournage, et les conditions climatiques de celles-ci...bien entendu, j'adhère totalement...mais rassure toi, j'ai reçu, un blouson tout neuf, au normes en vigueurs...je te laisse lire le message qui suit... :)
Merci pour ton message, Oui tu peux bien sûr me taquiner sur nos tenues légères. Tu as mille fois raison ! Je le sais, nous le savons, à moto il faut s'équiper. Chose que je m'applique à faire depuis toujours. Seulement voilà, parfois on laisse de côté la raison pour s'offrir un vrai moment de liberté (et de confort). Je vais tenter d'être précis. Lorsque je voyage, exemple : je pars de chez moi et je dois me rendre dans le Luberon (environ 220 km) J'y vais (par des routes secondaire) mais je suis dans une logique d'aller d'un point A à un point B. Je suis équipé comme il se doit, avec la panoplie parfaite du motocycliste. Pour le confort, la sécurité et un minimum de bon sens. C'est de cette manière à 95% que je pratique la moto. Ensuite, je suis sur place pour tourner un petit film. Le trajet à été repéré, les spots que nous voulons filmer sont enregistrés, y'a plus qu'à rouler... Pas longtemps... 5 minutes. Et déjà on s'arrête. On sort le matériel, on dit des conneries, ça discute... Bref on y passe bien 40 minutes... Nous repartons et 6 minutes plus tard, deuxième arrêt. On ressort le matériel, on fait quelques prises, on dit toujours des conneries, on rencontre des gens sympas, ça cause encore et on fini par repartir, pas très longtemps. Puisque 4 minutes se sont écoulées avant de s'arrêter une troisième fois. Quand il fait 15/20 degrés tu supportes assez bien le blouson, mais quand il fait 37 à l'ombre, tu attaches ton blouson et le reste sur le porte bagage parce que tu ne supportes plus rien sur toi et tu en a marre de t'habiller et de te déshabiller à chaque instant. Ce que je te raconte est absolument authentique et je pense que tu ferai exactement comme nous au bout d'un certain temps. Il faut bien imaginer que cela se répète à l'envie toute la journée dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres. Donc voilà pourquoi nous roulons sur la frontière de bien et du mal ;-)) Cela n'excuse rien, mais j'appartiens à une génération où la vitesse n'était pas ou peu limitée, attacher sa ceinture de sécurité était anecdotique et la tenue du motard était une compilation de tout et n'importe quoi. Il y avait plus de morts, beaucoup plus, mais il flottait dans l'air un vent de liberté, d'insouciance et de joie. Ce n'était pas mieux avant (discours du vieillard chiant) c'était simplement ma jeunesse et parfois toutes ces règles qu'on nous impose font naître un peu de nostalgie. D'ailleurs, à travers mes petits films je tente de faire renaître cet esprit où il est question de liberté. Esprit libre ! à bientôt

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar fab le motard » 12 juil. 2019, 08:57

j'avoue qu'à ces températures, je roule en t-shirt aussi, mais pour limiter les risques, j'ai une moto avec une 3e roue pour pas tomber :D

la vidéo est jolie, mais j'avoue, j'ai pas regarder jusqu'au bout, c'est un peu long (pour moi)


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar Charlie » 12 juil. 2019, 09:00

Belle vidéo, belles images de ce pays de lavande...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar pinsole07 » 12 juil. 2019, 09:09

lalo11 a écrit :Salut, merci, pour ta mise en garde,...
...je te laisse lire le message qui suit...
blablabla ...

Oui, je comprends bien l'argumentation, mais "l'image" donnée par cette vidéo est alors très trompeuse...
On vous voit rouler à 95 % en Tshirt !
On est allé en Inde en moto il y a un moment, il faisait vraiment chaud, mais on a roulé en blouson, pantalon et chaussure !
Mais, ...
chacun fait ce qu'il veut...
Y'en a qui ne craignent pas les pizzas :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar pinsole07 » 12 juil. 2019, 09:10

fab le motard a écrit :...
la vidéo est jolie, mais j'avoue, j'ai pas regarder jusqu'au bout, c'est un peu long (pour moi)

+ 1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar jadisenhiver » 12 juil. 2019, 09:22

pinsole07 a écrit :
lalo11 a écrit :Salut, merci, pour ta mise en garde,...
...je te laisse lire le message qui suit...
blablabla ...

Oui, je comprends bien l'argumentation, mais "l'image" donnée par cette vidéo est alors très trompeuse...
On vous voit rouler à 95 % en Tshirt !
On est allé en Inde en moto il y a un moment, il faisait vraiment chaud, mais on a roulé en blouson, pantalon et chaussure !
Mais, ...
chacun fait ce qu'il veut...
Y'en a qui ne craignent pas les pizzas :polom:


Et oui Philippe, en Inde j'ai deux très bons potes ;) qui ont roulé en tee shirt et sans casque (pas très longtemps c'est vrai) moi j'avais gardé blouson, casque et gants, j'en avais chié avec cette chaleur mais la frousse du "steak haché" m'avait fait accepter cette armure pénible :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar Ded31 » 12 juil. 2019, 10:47

jadisenhiver a écrit :.... Et oui Philippe, en Inde j'ai deux très bons potes ;) qui ont roulé en tee shirt et sans casque (pas très longtemps c'est vrai) moi j'avais gardé blouson, casque et gants, j'en avais chié avec cette chaleur mais la frousse du "steak haché" m'avait fait accepter cette armure pénible :mrgreen:


Cafteur ! :p

DSC00750.JPG
DSC00750.JPG (155.42 Kio) Vu 5443 fois


DSC00745.JPG
DSC00745.JPG (102.32 Kio) Vu 5443 fois


DSC00744.JPG
DSC00744.JPG (114.6 Kio) Vu 5443 fois


:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar filou » 12 juil. 2019, 12:42

Hum ... blouson léger sur la 2eme photo ... ;) :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar jmj » 12 juil. 2019, 21:39

:super:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar jadisenhiver » 13 juil. 2019, 10:39

Ah merdre, il m'a eu :mrgreen: C'est vrai que le blouson est ...léger mais y'a casque et gants ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar pinsole07 » 13 juil. 2019, 19:56

.
J'voudrais pas cafter, ... ... mais y'en d'aut' ! :polom:

DSCN1079.JPG
DSCN1079.JPG (191.57 Kio) Vu 5259 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar Ded31 » 13 juil. 2019, 21:25

:036:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


chrome971
en rodage
Messages : 201
Enregistré le : 07 déc. 2018, 00:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Montesa, husqvarna, bmw 60/5, FN 500, Sporster Harley 1000 fonte, MZ 250 attelée,...etc
Prénom : chrome971
Localisation : Guadeloupe
Localisation : Guadeloupe

Re: Premiere balade avec "vanille-framboise"

Messagepar chrome971 » 02 nov. 2019, 17:04

Quel dilemme...Peut on rouler pieds nus dans une voiture, conduire avec des lentilles de contact lorsqu'il est porté la mention "port de lunettes correctrices", peut on conduire sans ceinture lorsqu'on est enceinte d'une semaine?...
Il n'y a que depuis que des terroristes s'en sont pris aux journalistes de charli Hebdo (je suis charli) que des dispositions ont été prises, obligeant les agents motocyclistes représentant la loi et exerçant outre mer (températures moyennes 25°) à s'équiper en conséquences. C'est à ce moment qu'on a vu aparaitre les blousons moto police sur nos routes, avec le gilet pare balle pour alourdir un peu plus nos anges de la route (qui fera l'objet d'un nouveau post).
Personnellement ici en Guadeloupe on a toujours patrouillé en chemisette été règlementaire, pantalon et bottes cuir. Vivement la moto à conduite autonome niveau 5... :012:
Maintenant je suis d'accord avec la sécurité routière et les chiffres d'accidents mettant en cause les 2 roues...dont j'espère nous ne faisons pas partie des catégories les plus incriminées.
A vous Cognac Jay :demon: