Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield en rallye régularité

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JicéduVar » 31 mai 2019, 13:46

Rudyard a écrit :Jcf83, salut !

Merci pour ton avis. (Mais pourquoi ma photo du filtre est dédoublée ?)

Il y a un joint d'origine en caoutchouc le long du bord de la boîte à air. J'avais déjà vérifié, et le filtre à air K&N est quand même nettement plus performant que les filtres d'origine, surtout s'ils sont bien nettoyés avec les produits K&N et bien huilé avec l'huile fournie. Et la poussière, bien que parfois fort présente lors de certaines étapes empruntant parfois des chemins, est quand même pas très abondante.

Concernant cette boîte à air, l'entrée de l'air n'est quand même pas des plus judicieuse, mais la changer est sans doute assez compliquée.


Ok s'il y a un joint d'origine (on ne le distingue pas sur la photo) :oué:

Par contre au sujet de la performance des filtres K&N, ce serait bien d'avoir un vrai comparatif par un organisme neutre (je parle de performance de filtration, pas du gain de performance moteur).


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jmarc24 » 02 juin 2019, 08:12

Merci de tes retours d’expérience et des analyses très fines qui en découlent Rudyard :chapo:
Cette photo me « parle » beaucoup :oué: :amour:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Dom » 02 juin 2019, 10:59

Une Bullet c'est chouette, mais deux... c'est mieux ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar pinsole07 » 11 juin 2019, 15:22

Merci pour ces explications très claires :)

Encore bravo :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 18 juin 2019, 18:29

Pilote d'usine :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar three wheels » 18 juin 2019, 18:31

C'est ça les semi d'assistance !! :boire:

la-duvel-moorgat-brasserie-a-bruxelles-belgique-28032011-pjwddf.jpg
la-duvel-moorgat-brasserie-a-bruxelles-belgique-28032011-pjwddf.jpg (83.46 Kio) Vu 2797 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 481
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar ADELISE » 27 juin 2019, 05:52

Hello JL,

Pourquoi ce systeme et pas le tripy quinest aussi très largement utilisé dans les rallyes?

Perso, j’utilise le tripy commenlecteur de roadbook depuis plus de 5 ans sans soucis, et c’est du belge.

Merci

Jfr

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 12 juil. 2019, 07:43

Pour te faire moins repérer, tu gardes la sonde et branche le machin au bout du faisceau que tu as déconnecté :)
Mais tu ne gagnes pas grand-chose avec ce truc, c'est plus dans la tête de celui qui le monte :polom:
Et un âne ne sera jamais un cheval de course :mrgreen:
Avec tout le respect que j'ai pour les ânes, qui réfléchissent plus que les chevaux, contrairement à ce que l'on en dit ... :old:

Un "écolo désolé" .

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JicéduVar » 12 juil. 2019, 14:16

Rudyard a écrit :.....Autre petite chose, la température de l'huile moteur. Pas facile en roulant, mais bon, je sais déjà la vérifier. Elle oscille entre 80 et 90°, température extérieure 25° et sur petite route.

Image...


Quand on voit où aboutie la sonde et qu'elle ne trempe pas dans l'huile, la température indiquée doit être celle de l'air dans le carter, elle doit donc être bien en deçà de la température réelle de l'huile.

(http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=20625&p=444757#p444745)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 12 juil. 2019, 15:55

Piètre gadget que cet indicateur de température d'huile.
Il serait plus utile d'adapter un petit radiateur d'huile... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 12 juil. 2019, 16:19

Il manque les tubulures et les banjos pour faire simple :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 12 juil. 2019, 17:56

Ce n'est pas le plus compliqué à installer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Tonton » 12 juil. 2019, 19:43

:036: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 13 juil. 2019, 08:24

HuSley :non:

Aldous HuXley ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Tonton » 13 juil. 2019, 11:14

Rien de grave ;) , c'est votre discussion qui me fait sourire , c'est tout !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: