Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 13 juil. 2019, 21:58

Salut les Royalistes ( mais néanmoins Républicains :) )

Voilà c'est fait , j'ai trouvé à échanger ma Royal Enfield 500 EFI , avec quoi, une AMF Harley Davidson ss 350 de 1974 , petit bonus , la mob à 2.100klm certifié , le gars c'était séparé d'une Pan devenue trop lourde , il avait récupéré cette AMF à un papy qui l'avait stocké depuis 42 ans avec 1.500klm , mais le nouveau proprio voulant faire un peu de duo à l'occasion , à trouvé cette 350 un poil faible , donc suis arrivé au bon moment , en plus à 80 bornes de chez moi !

C'est quand même autre chose une bonne carburée , Dellorto de 30 , çà pousse bien , deux trois bricoles à faire , cette mob à une tronche d'enfer et les Lafranconi quasi neuf un super son :thumbup:

Allez , quelques tof ....

Maintenant que je pratique l'échangisme , faut bien que je décharge :mrgreen: :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà , par contre , çà vas pas être de la tarte pour trouver d'éventuelles pièces et doc , si quelqu'un à des pistes je prends ;)
Du coup j'ai plus de RE sorry :sorry: , mais je pense que vous voudrez bien encore de ma compagnie , pi je dit pas que si je trouve une RE fonte voir une d'avant 60 , je replonge dans le gros mono ....
à suivre ;)
Modifié en dernier par Tonton le 23 janv. 2020, 16:54, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar pinsole07 » 13 juil. 2019, 22:12

Whaou ! :)
Elle est bien belle. :oué:

Hé, c'est quoi la différence avec une Aermacchi ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar JicéduVar » 13 juil. 2019, 22:14

Tonton a écrit :Salut les Royalistes ( mais néanmoins Républicains :) )

Voilà c'est fait , j'ai trouvé à échanger ma Royal Enfield 500 EFI , avec quoi, une AMF Harley Davidson ss 350 de 1974 , petit bonus , la mob à 2.100klm certifié , le gars c'était séparé d'une Pan devenue trop lourde , il avait récupéré cette AMF à un papy qui l'avait stocké depuis 42 ans avec 1.500klm , mais le nouveau proprio voulant faire un peu de duo à l'occasion , à trouvé cette 350 un poil faible , donc suis arrivé au bon moment , en plus à 80 bornes de chez moi !

C'est quand même autre chose une bonne carburée , Dellorto de 30 , çà pousse bien , deux trois bricoles à faire , cette mob à une tronche d'enfer et les Lafranconi quasi neuf un super son :thumbup:

Allez , quelques tof ....

Maintenant que je pratique l'échangisme , faut bien que je décharge :mrgreen: :oops:

Voilà , par contre , çà vas pas être de la tarte pour trouver d'éventuelles pièces et doc , si quelqu'un à des pistes je prends ;)
Du coup j'ai plus de RE sorry :sorry: , mais je pense que vous voudrez bien encore de ma compagnie , pi je dit pas que si je trouve une RE fonte voir une d'avant 60 , je replonge dans le gros mono ....
à suivre ;)


Félicitation !!! Très belle acquisition ! Je connaissais (et même mécaniqué...) les 125, les 175 (même bas moteur que la 250) et 250 en 2 temps mais pas les 350.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 13 juil. 2019, 22:18

pinsole07 a écrit :Whaou ! :)
Elle est bien belle. :oué:

Hé, c'est quoi la différence avec une Aermacchi ?


Aermacchi n'etait pas 100% HD , c'est après que HD à acheté complétement c'est devenu AMF , pas longtemps , pour devenir Cagiva !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar bulot46 » 13 juil. 2019, 23:05

Bon, bah Tonton, tu es content, tu vas avoir pas mal de cambouis sur les phalanges entre la guz et celle-ci ! :036:
Chouette moto en tout cas :chapo: :oué:

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar andrebutor » 13 juil. 2019, 23:22

Superbe moto

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar druid » 14 juil. 2019, 07:44

Très jolie machine :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Tonton » 14 juil. 2019, 08:12

Merci les cop's ;)
@ Druid , merci pour tes renseignements sur les BSA , mais mon EFI n'ayant pas trouvée preneur par vente , la Golden Flash que j'avais trouvé ne sera pas pour moi , pi le fait que les GB sortent du système euro vas pas arranger le prix quand on commandera chez eux , çà aussi qui m'a un poil refroidi , enfin c'est fait c'est fait :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar jbt » 14 juil. 2019, 08:17

Sympa la 350 SS!
J'en ai eu une il y a quelques années. Image
Aucun souci pour trouver des pieces, chez HD pour la partie cycle, et pour le moteur les Aermacchi sont suffisemment utilisées en course d'anciennes pour trouver tout et n'importe quoi, même de quoi le pousser à plus de 40 cv en 440cm3. La version précédente, encore dotée du cadre poutre a en particulier été beaucoup diffusée et utilisée aux USA pour le Half Mile, légère et avec un bas centre de gravité, c'était l'idéal pour s'initier à la glisse sur la cendrée.
J'ai un copain qui roule en course de cote historique avec une 350 SS qui vient de l'école de pilotage de Tony Smith:Image
C'est un très joli moteur, mais la partie cycle est une enclume. Le cadre est basé sur la poutre originelle, avec un arrière qui essaye de ressembler à un Seeley et un double berceau avant qui est là depuis que Harley a racheté Aermacchi et s'est dit qu'il fallait que ça ressemble à un sportster.
Bref, il y a bien 20kg de tubes inutiles là-dessus!
Mais comme je suis pareil je ne vais pas trop critiquer...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar nirlo » 14 juil. 2019, 08:32

:oué:
Moteur couché ... hum, hum,
J'espère qu'il est pas trop fainéant ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Torque » 14 juil. 2019, 15:07


Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar fab le motard » 14 juil. 2019, 20:54

sympa cette moto , originale

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar druid » 15 juil. 2019, 08:34

sympa


Ça faisait longtemps.
Ça nous manquait. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar yvesmetz » 15 juil. 2019, 13:27

Yes je n'vois pas un tas de ferraille sympa (ça le rendrait vulgaire) , faut voir c'qu'on en chie avec certains, rien de le dire, mais faut avouer que celui-ci est de ce qu' il ya de plus beau de toujours. Un faible pour ces motos trop chères.

AMF par contre attention car ces bandits repreneurs ne'ont pas fait du bien à Harley côté qualité puis c'qui s'en suit, comment pourrait-il en être autrement pour aermacchi ?

J'eus un 1200 shovel de 79 amf sur lequel y a fallu gommer toutes les faiblesses apportées en y greffant des morceaux d'avant ou d'après ces mauvais boss chez harley .
Période de merde de 73 à 81 si j'ai bonne mémoire.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: Ma vieille nouveauté , AMF HD 350

Messagepar Cathy et Rapha » 03 août 2019, 16:06

salut Tonton
elles sortent toutes des garages en ce moment ! jolie moto , nous connaissons un peu , nous en avons eu deux . et elles ont circulé pas mal ;
l'une sera même attelée à l'époque , pas de voiture . à vrai dire , je les regrette . et récemment deux TV SS se sont vendues dans mon coin et j'ai pas su me décider mais c'est ainsi .
pour les pièces , je ne sais pas si c'est encore d'actualité , je me fournissais à Varèse bien sûr :
Moro . autoricambi moto forniture .
via 9 bizzozero 18
21100 Varèse .
j'ai retrouvé dans un vieux carnet quelques notes , ouverture des vis blondes platine 0,40
culbuteurs 0,5 admission
0,8 échappement
régime maxi : 5500 ; je roulais à beaucoup moins .
je vidangeais tous les 1500 , monograde SAE 50 , là je sens qu'on va rire :D
puisque tu écris être échangiste , si un jour tu veux passer au side , penses à nous .
au fait , j'appréciais la marche arrière ...sur la béquille centrale , 6 coups de gaz et elle sortait seule du garage . les ampoules du feu rouge un peu moins . sur le garde boue avant , j'avais posé une bavette . l'antiparasite appréciait .
j'essaierai de faire passer une photo de la macchi .
bonne journée à toi .