Non il est bon que le tourillon du vilebrequin soit légèrement en retrait de la surface du pignon, afin que le pression de la rondelle ne s'exerce que sur la face du pignon, pendant que la vis "tire" sur le tourillon.
Je ne sais pas quel est l'espace entre la face externe de la vis et le carter de transmission primaire, mais s'il y a la place il faudrait utiliser une rondelle assez épaisse et assez large (pour une clé de 19 - 22 ou 24 si nécessaire), afin que la plan interne de la tête de la vis appuie largement sur la rondelle, le tout serré après nettoyage des filets à l'acétone et utilisation de Frein filet.
Je n'ai jamais rien touché à l'intérieur de ces moteurs, je ne sais pas s'il y a la place de faire ce que j'ai décrit.
Les ingénieurs indiens ne sont pas débiles, il y a peut-être une raison pour qu'ils aient fait de cette façon, à moins qu'ils n'aient pas leur mot à dire devant les services commerciaux et comptables.
Ce qui est certain, c'est qu'ils doivent trouver une autre solution.