Faire le plein sur RE Classic
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Non Yves, ton esplication elle est super ! même moi j'ai tout compris
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Antoine Blondin
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Rigolez pas, il y en même un qui s'est fendu d'un tuto sur youtube :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Dedju , même après plus de 10 ans on en apprend encore sur ce forum, moins con je serais cette nuit sur mon oreiller.
ps: j'ais dans ma trousse a outils un entonnoir bleu, très pratique avec la nourrisse.
ps: j'ais dans ma trousse a outils un entonnoir bleu, très pratique avec la nourrisse.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
par cose » 16 juil. 2019, 09:32
ps: j'ais dans ma trousse a outils un entonnoir bleu, très pratique avec la nourrisse.
Tu connais chuck ?
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Bonjour,
Quand même quelques précisions pour le remplissage du réservoir d'une euro IV car certains ont eu des problèmes.
Ne pas dépasser le niveau de la plaque métallique (avec le trou pour pistolet et le petit tube soudé dessus).
Sinon il y a risque de gaver le cannister (truc anti pollution) et de se retrouver avec un apport trop important d'essence à l'injection entrainant des dysfonctionnements.
A+
Quand même quelques précisions pour le remplissage du réservoir d'une euro IV car certains ont eu des problèmes.
Ne pas dépasser le niveau de la plaque métallique (avec le trou pour pistolet et le petit tube soudé dessus).
Sinon il y a risque de gaver le cannister (truc anti pollution) et de se retrouver avec un apport trop important d'essence à l'injection entrainant des dysfonctionnements.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Bonjour,
Je confirme pour le risque sur euro IV de saturer le cannister en cas de sur-remplissage du réservoir.
D'autant plus si comme moi, votre concessionnaire a "oublié" lors de la préparation de la moto neuve, de retirer l'obturateur de mise à l'air libre du cannister (le truc jaune sur cette photo) :
Bon d'un autre coté, il avait aussi "oublié" de mettre une petite durite transparente sur l'évent de la batterie, ce qui a permis à l'acide de celle ci d'arroser généreusement le coté gauche de la moto (et la jambe de mon pantalon) dès la première sortie....
Enfin, quoique puisse en penser les rieurs qui peuvent continuer à se gausser (je me gausse d'eux ), la question d'origine de Grisohm, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait. J'ai l'usage d'un certain nombre de motos et le remplissage du réservoir de carburant de la RE 500 Classic euro IV est sans conteste le plus délicat de toutes, car il est impossible d'y introduire le bec du pistolet de remplissage de plus de 2 centimètres
En fait il faut prendre garde à présenter le pistolet de la droite vers la gauche en l'introduisant pour "gagner" un peu. Mais ça reste insuffisant et ça refoule facilement pendant le plein.
Je confirme pour le risque sur euro IV de saturer le cannister en cas de sur-remplissage du réservoir.
D'autant plus si comme moi, votre concessionnaire a "oublié" lors de la préparation de la moto neuve, de retirer l'obturateur de mise à l'air libre du cannister (le truc jaune sur cette photo) :
Bon d'un autre coté, il avait aussi "oublié" de mettre une petite durite transparente sur l'évent de la batterie, ce qui a permis à l'acide de celle ci d'arroser généreusement le coté gauche de la moto (et la jambe de mon pantalon) dès la première sortie....
Enfin, quoique puisse en penser les rieurs qui peuvent continuer à se gausser (je me gausse d'eux ), la question d'origine de Grisohm, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait. J'ai l'usage d'un certain nombre de motos et le remplissage du réservoir de carburant de la RE 500 Classic euro IV est sans conteste le plus délicat de toutes, car il est impossible d'y introduire le bec du pistolet de remplissage de plus de 2 centimètres
En fait il faut prendre garde à présenter le pistolet de la droite vers la gauche en l'introduisant pour "gagner" un peu. Mais ça reste insuffisant et ça refoule facilement pendant le plein.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Canister, canicule.... c'est quoi ce bintzzz,
Entonnoir, passoire, réservoir...
Bidon et durites,
trop plein pour les fuites.
Ça devient compliqué,
on va simplifier avé l'électricité !!!
Entonnoir, passoire, réservoir...
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Byves a écrit :Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...
Ah ouiche, atteeeentionnnn ! Car en arrêtant le moteur avec la moto en appui sur la latérale, on revient aussi aux problèmes de hublot de niveau d'huile et là, Druid va devoir surveiller deux discussions en même temps, ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Antiskid a écrit :Bonjour,
Je confirme pour le risque sur euro IV de saturer le cannister en cas de sur-remplissage du réservoir.
D'autant plus si comme moi, votre concessionnaire a "oublié" lors de la préparation de la moto neuve, de retirer l'obturateur de mise à l'air libre du cannister (le truc jaune sur cette photo) :
Bon d'un autre coté, il avait aussi "oublié" de mettre une petite durite transparente sur l'évent de la batterie, ce qui a permis à l'acide de celle ci d'arroser généreusement le coté gauche de la moto (et la jambe de mon pantalon) dès la première sortie....
Enfin, quoique puisse en penser les rieurs qui peuvent continuer à se gausser (je me gausse d'eux ), la question d'origine de Grisohm, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait. J'ai l'usage d'un certain nombre de motos et le remplissage du réservoir de carburant de la RE 500 Classic euro IV est sans conteste le plus délicat de toutes, car il est impossible d'y introduire le bec du pistolet de remplissage de plus de 2 centimètres
En fait il faut prendre garde à présenter le pistolet de la droite vers la gauche en l'introduisant pour "gagner" un peu. Mais ça reste insuffisant et ça refoule facilement pendant le plein.
Ça me rassure de voir au moins de voir des gens sensés sur ce forum. et je passe pas pour un blaireau Pour les autres bullettistes moqueurs, sachez que la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe. Sur ce, je pars comme un prince.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Marco a écrit :Byves a écrit :Là, attention, car il y a l'école du remplissage sur la latérale...
Ah ouiche, atteeeentionnnn ! Car en arrêtant le moteur avec la moto en appui sur la latérale, on revient aussi aux problèmes de hublot de niveau d'huile et là, Druid va devoir surveiller deux discussions en même temps, ça risque de le rendre fou, le burn-out le guette !
Pourquoi ce surnom de Druid? Il est tombé dans la Bullet étant petit ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Ben voui, les vieilles chient l'huile par dessous, les jeunes l'essence par dessus! Autre temps, autre moeurs...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Pourquoi ce surnom de Druid?
Je t'expliquerai, un jour, jeune padawan !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Rigolez pas, il y en même un qui s'est fendu d'un tuto sur youtube
JPV17, sors de ce corps !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Il y a un an, ce type d'échanges m'agaçait "grave", aujourd'hui j'me marre. Serais-je en pleine évolution ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Faire le plein sur RE Classic
Antiskid a écrit :- - -/- - -impossible introduire le bec du pistolet de plus de 2 centimètres - - -/- - -.
Aoh! Stupid EFI! what’s a pity! Not easy tirlipoter la G point, isn’t ?