Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

une crevaison, histoire de professionnels

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar JicéduVar » 18 juil. 2019, 19:39

nirlo a écrit :Malgré tout, il faut de la pratique. En suivant le tuto de Marco, j'ai remplacé avec un peu de peine une chambre sur la roue avant de ma Bullet, pour finir en pinçant celle-ci (j'ai du louper une étape) et en abimant un peu la jante...


Si tu as pincé, c'est peut-être parce que tu n'avais pas gonflé la chambre à air.

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Didier17 » 18 juil. 2019, 19:54

JicéduVar a écrit :
Didier17 a écrit :......emboiter le pneu coté valve, et faire suivre toujours avec les talons des chaussures en rentrant bien le pneu coté opposé comme avant , ça rentre tout seul, ne pas hésiter a remettre du jaja si besoin......


Tu commences coté valve ?

J'ai toujours remonté les pneus (Auto/Moto/Vélo) en terminant par la valve.


je fais toujours comme ça et je n'ai jamais pincé une chambre à air, pour ceux qui me connaissent, j'ai le dos dans un piteux état , donc je ne force pas pour ce genre d'opération, bon , je suis habitué et il ne me faut pas longtemps pour le faire et c'est vrai que les mitas sont faciles à monter
pour vos dimensions de pneus que les pros ( soit disant et ça m'agace de leur part) regardes de travers , regardez chez OPONEO, le port est gratuit et à un super tarif
reste l'équilibrage pour les puristes mais c'est facile à faire avec les moyens du bord
Image

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar fab le motard » 18 juil. 2019, 20:21

j'ai récupéré ma roue réparée.

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar dominique » 18 juil. 2019, 20:36

d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:[/quote]

1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar JicéduVar » 18 juil. 2019, 20:51

dominique a écrit :d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:


1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)[/quote]

Préconisations du carnet d'entretien :

PRESSION DES PNEUS AVANT
Seul 1,27 kg/cm2 (18 PSI)
Avec passager 1,41 kg/cm2 (20 PSI)
ARRIÈRE
Seul 2,00 kg/cm2 ( 28 PSI)
Avec passager 2,11 kg/cm2 (30 PSI)


Personnellement, je mets 1.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière, je roule souvent seul, mais chargé (2 valises alu, un top case alu, un sac polochon et une sacoche de réservoir).

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Limobull » 18 juil. 2019, 21:14

Ah mon pov' Fab!
L'idéal est d'avoir avec toi tout un staff technique qui maîtrise le sujet, comme ce fût le cas l'autre jour en allant à la Gelée Royale :D :D
De sacrés bons souvenirs en tout cas :super:

DSC05041.JPG
DSC05041.JPG (184.92 Kio) Vu 2765 fois

DSC05042.JPG
DSC05042.JPG (194.83 Kio) Vu 2765 fois

DSC05046.JPG
DSC05046.JPG (144.55 Kio) Vu 2765 fois

DSC05047.JPG
DSC05047.JPG (162.94 Kio) Vu 2765 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar nirlo » 18 juil. 2019, 21:59

JicéduVar a écrit :
nirlo a écrit :(j'ai du louper une étape) et en abimant un peu la jante...


Si tu as pincé, c'est peut-être parce que tu n'avais pas gonflé la chambre à air.


C'est juste ce que je me suit dit après coup : voir au dessus. :D

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar nirlo » 18 juil. 2019, 22:13

dominique a écrit :d’ailleurs, sur les 500 EFI, vous mettez quoi comme pression? je trouve que celles du manuel sont un peu juste :mouais:


1.80 sur l'avant maximum, si plus;... Elles ont tendance à louvoyer! Et 2 à 2.20 sur l'arrière suivant la charge :)[/quote]

Carrément justes même. On dirait les pressions préconisées en 4 x 4 pour rouler sur des sols meubles. Perso je mets plutôt 1,8 pour l'avant et 2 pour l'arrière. Mais c'est au " doigt mouillé ". :)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar JicéduVar » 18 juil. 2019, 22:23

nirlo a écrit :......On dirait les pressions préconisées en 4 x 4 pour rouler sur des sols meubles......


C'est peut-être aussi pour épargner un peu les rayons sur les routes en mauvais état.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Gael » 18 juil. 2019, 22:28

2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar nirlo » 18 juil. 2019, 22:29

Gael a écrit :2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:


Quoi ? Y'en a qui f'rait ça ? :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar nirlo » 18 juil. 2019, 22:30

nirlo a écrit :
Gael a écrit :2Av/2,2Ar. On va bientôt nous brancher sur le nombre de pages.... :polom:


Quoi ? Y'en a qui f'rait ça ? :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar Gael » 18 juil. 2019, 22:32

Y sont gonflés hein? :mrgreen:
:chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar filou » 18 juil. 2019, 22:36

Mais non, y'a que des mecs sympas ici. ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: une crevaison, histoire de professionnels

Messagepar JicéduVar » 18 juil. 2019, 22:37

Vous pensez à Statler et Waldorf ? :mrgreen: