Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Montre pour RE Classic

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar nirlo » 18 juil. 2019, 22:28

JD92 a écrit :Pour rester dans les montres mécaniques/automatiques les très bons rapports qualité prix sont à chercher du côté de Seiko et d''Orient mais y'en a d'autres.
Maintenant comparer un chronographe à roues à colonnes doté de multiples complications avec un quartz, c'est comme comparer un V8 double arbre avec un moulin électrique de Tesla..... les deux permettent effectivement de se déplacer.


C'etait pas une comparaison, c'etait juste pour montrer ce qui se fait en quartz dans le même esprit. Évidemment , dans ce cas, il s'agit simplement d'un agencement de moteurs pas à pas, ce qui revient tout de même nettement moins cher... ...et est plus facile à faire marcher avec un bête processeur ( mais il faut le programmer quand même).
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Hozut
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2020, 15:27
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Hozut » 15 sept. 2020, 15:49

JacquesD a écrit :C'est bien là le problème, soit on veut savoir l'heure pour ne pas être en retard, soit on aime les belles choses bien construites et bien pensées.

:chapo:

Bonjour,
Désolé de déterrer un peu le post.
Je ne porte plus de montre depuis 40 ans et je ne me fie qu'aux pendules disponibles, d'où l'idée de mettre une pendule (support maison) ailleurs que sur l'écrou de direction.
Toutefois je me rends compte de la futilité de la chose (savoir l'heure) et je me demande si je ne vais pas l’enlever pour profiter de la belle chose bien construite (ma classic).

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Marco » 15 sept. 2020, 15:52

Hozut a écrit :
JacquesD a écrit :C'est bien là le problème, soit on veut savoir l'heure pour ne pas être en retard, soit on aime les belles choses bien construites et bien pensées.

:chapo:

Bonjour,
Désolé de déterrer un peu le post.
Je ne porte plus de montre depuis 40 ans et je ne me fie qu'aux pendules disponibles, d'où l'idée de mettre une pendule (support maison) ailleurs que sur l'écrou de direction.
Toutefois je me rends compte de la futilité de la chose (savoir l'heure) et je me demande si je ne vais pas l’enlever pour profiter de la belle chose bien construite (ma classic).


Et oui...
Les gens pressés ont une montre et les Bulletistes ont le temps. ;)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Redstarr » 09 sept. 2021, 01:18

Bon ben ça y est, le modèle Hitch que j'avais payé dans les 40 balles a claqué après 2 ans et demi. :grmmml:
Remplacée par le modèle Ali à 5 dollars. Heureusement que la 1ère ne marche plus, sinon c'est impossible de les différencier. :mouais:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar JD92 » 09 sept. 2021, 23:28

Redstarr a écrit :Bon ben ça y est, le modèle Hitch que j'avais payé dans les 40 balles a claqué après 2 ans et demi. :grmmml:
Remplacée par le modèle Ali à 5 dollars. Heureusement que la 1ère ne marche plus, sinon c'est impossible de les différencier. :mouais:


Dans le même genre, vu que j'en ai plusieurs (3 en fait), lors d'un changement de pile il y a quelques temps je me suis vu demander (chez 1001 piles à côté de chez moi) 6 € pour une pile...... au motif que ce sont des piles à l'oxyde d'argent :ipleut2: :téviré:

Le mois dernier c'est une autre qui s'arrête, démontage, ce sont des piles ref SR626SW, rapide recherche sur le web, 2,26 € la paire, livraison gratuite chez Jeff Bezos (oui je sais c'est mal :demon: ......mais quand même). Commandé et livré en 5 jours !
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar cambouix » 10 sept. 2021, 12:40

Redstarr a écrit :Bon ben ça y est, le modèle Hitch que j'avais payé dans les 40 balles a claqué après 2 ans et demi. :grmmml:
Remplacée par le modèle Ali à 5 dollars. Heureusement que la 1ère ne marche plus, sinon c'est impossible de les différencier. :mouais:


Pas trouvé sur Ali un modèle au montage identique à celui de chez Hitchcock.
Les modèles Ali sont faits, apparemment, pour être montés sur la partie cylindrique du guidon alors que celui de Hitch est spécifique pour être fixé sur le gros écrou chromé central.
J'en ai commandé un et, le trouvant d'aspect trop haut et proéminent, j'ai passé sa base au tour pour enlever entre 5 et 7 mm ce qui le rend beaucoup plus discret.
Pour la partie (démontable de leur support) purement "horloge", les modèles Ali et Hitchcock semblent effectivement strictement identiques en sorte qu'en cas de problème avec le Hitch, il suffit de commander un modèle Ali, de lui enlever l'horloge et de la replacer sur la monture Hitch.
En tous cas c'est ce que je ferais.
Contrairement à certains, je trouve qu'avoir l'heure bien visible constitue un agrément peu coûteux mais bien réel car, en cas de besoin, cela évite de devoir s'arrêter ou de faire toute une gymnastique dangereuse tout en roulant pour se relever la manche, passer sous le gant et avoir un accès visuel à sa montre bracelet.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar JicéduVar » 10 sept. 2021, 14:41

cambouix a écrit :.....Pour la partie (démontable de leur support) purement "horloge", les modèles Ali et Hitchcock semblent effectivement strictement identiques en sorte qu'en cas de problème avec le Hitch, il suffit de commander un modèle Ali, de lui enlever l'horloge et de la replacer sur la monture Hitch....


Encore plus simple et moins cher, tu trouves chez Ali uniquement la montre sans le support.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Lours » 10 sept. 2021, 22:12

Redstarr a écrit :Bon ben ça y est, le modèle Hitch que j'avais payé dans les 40 balles a claqué après 2 ans et demi. :grmmml:
Remplacée par le modèle Ali à 5 dollars. Heureusement que la 1ère ne marche plus, sinon c'est impossible de les différencier. :mouais:


Bien dommage de ne pas avoir vu ce post plus tôt car effectivement j'ai aussi payé la mienne un peu plus de 40€ et j'ai trouvé ca assez cher pour ce que c'est...

Sinon pour les montres mécaniques effectivement Seiko et Orient sont de très bon choix même si je ne suis pas fan fan de Orient.

Seiko et Rolex sont les seuls à fabriquer entièrement tous les composants de leurs montres...

Et même si j'aime bien les montres je pense que quand je serai à la retraite mon petit luxe sera de ne plus en porter...mais étant encore actif il m'est impossible de m'en passer.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar PRYT » 11 sept. 2021, 05:48

Lours a écrit :[

Sinon pour les montres mécaniques effectivement Seiko et Orient sont de très bon choix même si je ne suis pas fan fan de Orient.

Seiko et Rolex sont les seuls à fabriquer entièrement tous les composants de leurs montres...

Et même si j'aime bien les montres je pense que quand je serai à la retraite mon petit luxe sera de ne plus en porter...mais étant encore actif il m'est impossible de m'en passer.

Je crois que les Daytona sont pourvues (ont été ?) d'un mouvement Zénith "El Primero".
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 11:27

PRYT a écrit :
Lours a écrit :[

Sinon pour les montres mécaniques effectivement Seiko et Orient sont de très bon choix même si je ne suis pas fan fan de Orient.

Seiko et Rolex sont les seuls à fabriquer entièrement tous les composants de leurs montres...

Et même si j'aime bien les montres je pense que quand je serai à la retraite mon petit luxe sera de ne plus en porter...mais étant encore actif il m'est impossible de m'en passer.

Je crois que les Daytona sont pourvues (ont été ?) d'un mouvement Zénith "El Primero".


C'est possible s'ils n'avaient pas de calibre qui correspond, peut-être n'ont il pas voulu développer un nouveau calibre...mais Rolex reste la seule marque avec Seiko (et Grand Seiko et Bright bien sûr les variantes de Seiko) a fabriquer (ou a être capables de fabriquer si tu préfères) tous leurs composants. Ce qu'ils font pour la très grande majorité de leurs collections...

Enfin c'est ce que j'avais lu sur les sites idoines lorsque je me documentais sur l'horlogerie...

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar cambouix » 11 sept. 2021, 12:10

Passer de la montre de moto chinoise à quelques euros à la Rolex, vous êtes trop forts les gars :D
Bon, c'est un fossé que j'ai peine à franchir ... d'autant que si je devais choisir et assumer financièrement mon choix, entre la grosse Rolex bien m'as-tu-vu et la discrète tank Cartier ou, mieux, la Jaeger-Lecoultre Reverso, mon hésitation ne durerait pas 30 secondes ... A la limite, une IWC portugieiser à calendrier perpétuel ...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 19:19

C'est vrai que ca digresse pas mal...entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Rolex...Jaeger-Lecoultre j'aime bien (ca va je ne suis pas difficile)...mais mon budget montre ne m'autorise pas malheureusement...Je me contente de ma Navitimer achetée il y a plus de vingt ans et de mes Japonaises (très jolies et fiables)...

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar Redstarr » 13 sept. 2021, 00:28

J'ai pas trouvé le montage "stem nut" mais effectivement seulement une qui se monte sur un tube. Je n'ai récupéré que la partie montre qui est identique. Enfin, à la sauce chinoise parce que diamètre de la partie qui rentre en force dans le support est très légèrement inférieur et du coup même avec le joint ça ne tenait pas bien. Rien qu'un bout de scotch enroulé en surépaisseur n'ait pu résoudre.
Par contre je n'ai pas trouvé seulement la partie montre. Un indice sur les mots clés à utiliser pour trouver ça pour la prochaine panne ? :-)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar mimi.lulu » 13 sept. 2021, 08:44

nirlo a écrit :
l'original,

file.jpg

la copie à quartz de Seiko, même fonction pour juste un peu moins cher...

:chapo:27dc8db6-df41-4eb0-9051-2a7b9f4a97a6.jpg

170 €. Et même 2 fois moins en occase... ;)

:chapo:


Je ne voudrais pas paraître désagréable mon cher Nirlo, mais l'une des 2 montres est une arnaque, vu qu'elles n'indiquent pas la même heure !


:036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montre pour RE Classic

Messagepar nirlo » 13 sept. 2021, 11:48

mimi.lulu a écrit :
Je ne voudrais pas paraître désagréable mon cher Nirlo, mais l'une des 2 montres est une arnaque, vu qu'elles n'indiquent pas la même heure !


:036:


Qu'est-ce qui donne l'heure juste deux fois par jour ? :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)