Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La 2° au point mort...

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Bebert 39 » 10 janv. 2019, 09:36

J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: La 2° au point mort...

Messagepar jipounet » 10 janv. 2019, 10:13

bern95 a écrit :
jipounet a écrit :Quand on démonte le carter droit, il y a une bague en plastique noir qu'il ne faut pas oublier au remontage.... Elle est sur l'axe des fourchettes.
Celle ci est peut être en train de mariner dans l'huile au fond du carter ou bien est elle un peu usée...
En lisant ton post, j'ai cru comprendre que le problème de passage de vitesse était arrivé après le changement de psb...


Bonsoir Jipounet
Merci pour votre réponse.
Ma bullet est toute récente et le problème est apparu vers 700 km. Elle a maintenant 820 km.
Si j'ai bien compris, il y aurait une côté droit sur l'axe des fourchettes une bague en plastique. Son rôle est-il de limiter la translation de l'axe des fourchettes? Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs RE 500 les plus récents et j'attends le livre de chez Haynes depuis plusieurs semaines.
Excusez mon ignorance mais que veut dire "changement de psb"? :oops:


Quand j'ai changé mon PSB, j'ai mis du temps à retrouver cette petite bague en plastique noir (téflon a priori ?). À la dépose du carter droit, celle ci était cachée dans un recoin et recouverte d'un peu d'huile. :sorry:
Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:36

louis 911 a écrit :Sois patient ta Bullet n' est même pas rôdée faut attendre 3000 kms et puis ce genre de moto se conduit en douceur c' est pas une vulgaire japonaise insipide, et attention à l' huile que tu mettras dedans.
J' en suis à ma deuxième Bullet et jamais j' ai eu ce problème de passage de vitesse.


Bonjour Louis,
Rassurez vous, je la ménage autant que possible. En ce qui concerne la qualité de l'huile, je fais confiance au garagiste qui ma vendue la machine et qui vient de faire la première révision.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:48

Bebert 39 a écrit :J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.


Un témoignage de plus. Merci et bienvenue au club!
Le sélecteur à course longue, j'ai connu avec une 250 MZ ETS. Dans le cas présent la course me parait normale, à froid les vitesses passent avec une grande douceur, la 2ème retombe de temps en temps au point mort quand le moteur est chaud. Nous sommes en hiver et je me demande ce qu'il en sera en plein été.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 10 janv. 2019, 10:59

jipounet a écrit :Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il

Bonjour
Christian de chez Réaction moto m'a parlé de cette détérioration, il me demande d'être patient et de continuer le rodage. Hier quand j'ai repris ma Bullet après la vidange, tout était nickel. Il l'avait essayée et je ne peux donc pas mettre sa bonne foi en doute. Le problème est réapparu après une demie-heure de banlieue.
Je suis donc retourné le voir aujourd'hui. Après avoir abaissé le sélecteur d'un cran, il est donc maintenant légèrement incliné, le problème semble avoir été solutionné car aucun saut de la 2ème vers le point mort après un essai d'une dizaine de km. Wait and see

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 124
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Phil76 » 10 janv. 2019, 22:12

Bonjour,

J’ai le problème avec ma classic 2015, depuis les premiers Kms, elle a maintenant 12 000 Km, la difficulté 1er/2 ème persiste surtout à chaud. Je n’ai pas trouvé de solution.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Ex-Gromono » 10 janv. 2019, 23:15

Voir juste au dessus, pour commencer, position du sélecteur ? :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Ex-Gromono » 10 janv. 2019, 23:34

Je crois me souvenir que j'avais descendu le sélecteur d'une dent ... :neutral:
Mais ma mémoire est sélective, j'ai peut-être fait ça machine allemande :oops:
Suivant les chaussures ... :old:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: La 2° au point mort...

Messagepar bern95 » 14 janv. 2019, 17:15

Bonjour,
Nouvelle sortie aujourd'hui. La 2ème n'est pas retombée une seule fois au point mort. Abaisser le sélecteur d'un cran a finalement bien arrangé les choses. Le moteur qui approche des 1000 kms est moins rugueux. Que du bonheur


Rycky73
Membre RA 2022
Messages : 171
Enregistré le : 25 avr. 2018, 22:34
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Richard
Localisation : Savoie

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Rycky73 » 13 juin 2019, 20:09

Salut
j'ai descendu d'un cran le sélecteur...toujours le problème :ipleut:
Du coup j'ai remonté d'un cran ....et là la seconde passe correctement :oué:
Le fait d'avoir tapoté et re tapoter l'axe pour repositionner le sélecteur à corrigé mon affaire.
Tout est nickel et merci pour cette piste :oil:

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: La 2° au point mort...

Messagepar Redstarr » 20 juil. 2019, 20:09

Bon je me sens moins seul quand je vois le nombre de pilotes qui ont ce soucis. Car moi aussi, j'ai ce problème depuis les premiers kilomètres.
Mais j'ai remarqué que ça me le fait seulement quand la moto et moi on est chauds tous les deux. J'en ai conclu que c'est la rapidité du passage du rapport qui pose problème quand je me presse un peu trop. Du coup je ne suis pas sûr d'avoir envie de corriger le problème. Je le vois comme une sorte de dispositif de sécurité qui détecte le pilote énervé et m'impose de me calmer.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La 2° au point mort...

Messagepar pinsole07 » 20 juil. 2019, 21:27

As tu essayé quand la moto est chaude et toi froid ?
Et quant tu es chaud et ta moto froide ?
:mouais: :mouais: :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La 2° au point mort...

Messagepar yvesmetz » 21 juil. 2019, 09:16

Manque de garde à l'embrayage (souvent à chaud monsieur se tasse et son câble lui s'allonge), manque de viscosité pour l'huile, manque de rodage des mécanismes de sélection, et manque de réflexion pour comprendre que c'est quasi normal quand charrette cumule quelques uns de ces défauts,... car, c'est pourtant simple d'assimiler que pour sauter de première en seconde c'n'est pas le même boulot que pour passer les autres rapports .... Pour, deux bosses, deux creux, à franchir et atteindre,.. donc faut bien décomposer, bien libérer le mouvement pour que ça passe comme papa dans maman ....Et pis les lourds pignons, platine ou tambour de sélection, la largeur des pignons, la longueur du chemin à parcourir pour être au fond, ne sont ceux étroits, légers, fragiles, de japonaises à obsolescence programmée, voire de pétoires de trial, cross, etc,....Et j'allais oublier de nommer l'essentiel bonhomme de verrouillage à ressort plus ou moins précisément taré, oui, pour un ensemble de pièces à roder ensemble ....Donc conseil : pour accélérer le temps, le mouvement, suffit de déménager en ville, d'arrêter de se promener, alors de les enquiller, les rapports, une fois toutes les trois secondes et non plus toutes les trois heures .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La 2° au point mort...

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2019, 09:31

Tu le dis à ta façon, mais c'est ce qu'il fallait dire. :oué: :D

:chapo:
JacquesD