L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Personnellement, je vérifierai l'alignement du vilo ?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
J'al acheté les carters sans vilebrequin, mais un vilo mal aligné était possible. Une autre explication, c'est que les carters Indiens suffisent pour un moteur avec lequel on roule en quotidien, mais ils ne sont pas assez robustes pour le motocross!
Cependant John Hutchens à Tollgate Classics m'a trouvé des bons carters 500, le carter à droit bien modifié pour un roulement NU2205 , donc le moteur sera plus fort, même si je ne fais pas le motcross.
A.
Cependant John Hutchens à Tollgate Classics m'a trouvé des bons carters 500, le carter à droit bien modifié pour un roulement NU2205 , donc le moteur sera plus fort, même si je ne fais pas le motcross.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Tu fais l'International Rally ROEC en juillet ?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Peut-être! Est-ce qu tu as une préférence?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Nice bikes Adrian.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
À tout prendre, la BH, même si je déplore qu'elle ait un disque et des roues à bâtons !!
Sinon, question qui m'intéresse mais pas que moi:
tu as mis un réservoir des années précédentes (57-58). Or la BH demandant un embossage du réservoir plus important, comment as-tu fait: rehausse du réservoir, par quel moyen ?
Sinon, question qui m'intéresse mais pas que moi:
tu as mis un réservoir des années précédentes (57-58). Or la BH demandant un embossage du réservoir plus important, comment as-tu fait: rehausse du réservoir, par quel moyen ?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
C'est un réservoir d'Hitch du style Fury '59-61. Celui de ta '57 a le même profil de côté mais c'est plus large, pour 14 litres, le réservoir Fury, ce n'est que pour 10 litres
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... Tank/11717
Le montage à l'arrière est par pince à ressort sur le cadre.
A.
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... Tank/11717
Le montage à l'arrière est par pince à ressort sur le cadre.
A.
Modifié en dernier par Adrian O le 30 mai 2019, 15:37, modifié 1 fois.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Merci Adrian
Donc on voit ta BH en juillet, elle en rencontrera certainement une autre fraîchement remontée.
Donc on voit ta BH en juillet, elle en rencontrera certainement une autre fraîchement remontée.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Celle de Marco, peut-être?
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Après quelques mois, le projet se relance.
Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.
Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,
mais ce n’est rien de grave.
Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,
mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.
Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment!
J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.
Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.
Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™
C’est ça.
Un join ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.
L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.
A suivre.
Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.
Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,
mais ce n’est rien de grave.
Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,
mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.
Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment!
J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.
Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.
Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™
C’est ça.
Un join ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.
L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.
A suivre.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Adrian O a écrit :Après quelques mois, le projet se relance.
Des autres carters en bon état (pour Bullet à démarreur électrique) se trouvaient chez John Hutchings (Tollgate Classics), il fallait lui rendre visite.
Le carter actuel à droit avait éte modifié pour monter un roulement NU2205 au lieu du N205, donc encore plus 3mm de large. C’est bon, mais le nouveau roulement va boucher son conduit d’huile,
mais ce n’est rien de grave.
Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique,
mais il y’a pas de trou. Jusqu’ à maintenant. C’est M14x1.25mm, comme nos bougies.
Le boulot prochain, c’est la transformation du carter fonte à droit afin qu’il fonctionne avec le couvercle de distribution Electra-X. Si le carter est de 2001 ou plus tard, ce n’est pas top difficile. L’alu est déjà en place. If faut rallonger le coduit d’huile de l’ailentation des culbuteurs par 20mm, et encore percer un nouveau conduit (5mm) pour rencentrer celui du couvercle de disribution. Et comme les alésages Francais at Anglais de l’Eurotunnel en 1991, tout s’ailgne parfaitment!
J’ai taraudé le coduit ancien M6 pour boucher à vis sans tête.
Ce qu’on ne voit pas si bien, c’est que le nouveau conduit doit percer à 80° dans le carter, sans lequel, les conduits ne se rencontrent pas bien. On le voit meiux ici.
Et voilà des petits vis M6 d’inox chinois et du Loctite™
C’est ça.
Un joint ancien Electra-X timing montre que c’est bon, en effet, c’est meilleur que dans l’image.
L’huile coule bien, c’est maintent un carter <<lean-burn>>.
A suivre.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Super boulot et belles photos explicatives. Chapeau !
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Je constate qu'il t'a fallu "rogner" le carter au niveau du logement du roulement, pour laisser passer les nouvelles cames.
J'ai dû faire la même chose sur ma fonte.
J'ai dû faire la même chose sur ma fonte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
612cc idem la feuille à cigarette qui en résulte.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
T'inquiète Adrian quasi 100%des mécanos finissent par être un jour ou l'autre des imbéciles dans la bouche de client récalcitrant ,pas content ,alors que ceux-ci n'ont pas la moindre idée de ce que ce taf impose et surtout qu' ils n' ont pas le courage de s'en cogner la moitié .
Ceux qui pensent que tout est facile,suffit que je m'y mette , sont toujours des vieux fossiles ( Dutronc) .
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