Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 05 août 2019, 00:01

druid a écrit :?? :blink:

Claude vois comme tu me fais de l'effet ,j'ai encore en mémoire ce que tu écrivais il y a peu .
;)
Les voyages sur de vieilles petoires , l'odeur de l'essence et de l'huile sur les paluches et les fringues, les galères mécaniques (reparables) ...
Y a que ça de vrai !

(Galère à moto connais pas)

Et pis 8 jours passent et te vl'à à vouloir acheter la dernière tendance . :hein:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 05 août 2019, 01:08

jadisenhiver a écrit :??????? :blink: Tu vieillis mal Yves ... :p


Michel de ma vie je n'ai jamais couru les nouveautés, hormis au boulot pour ne pas être largué, et je sais trop ce que j'aime dans ce domaine (la moto) pour m'emballer devant les breles actuelles .
Si j'n'étais pas raisonnable m'faudrait encore bien les 100-110 cv et couple de mammouth d'un 1200 buell sous capot fabriqué par mezigue, mais là c'n'est plus possible, maman a peur, alors mes songes vont pour, vers , le très beau , les avant guerre .... Un jour peut-être viendra où j'en suis sûr, ... alors j'économise pour un bijou de famille qui roule .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 05 août 2019, 09:34

Et pis 8 jours passent et te vl'à à vouloir acheter la dernière tendance


Yves, si j'ai effectivement dit que l'essai de l'Interceptor m'avait donné envie d'en acheter une, ai-je dit que j'allais le faire ? ;)

Vers quelle machine t'orienterait ton envie d'une avant-guerre ? C'est vrai que rouler sur une machine de cette époque, c'est le nirvana du motocycliste. :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 05 août 2019, 10:26

Vu par hasard sur YOUTUBE


Avatar du membre

Redskull
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2019, 14:28
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Idf

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Redskull » 05 août 2019, 14:33

Personne n'a essayé la selle confort dite "touring" vendue par Royal enfield ?

Avatar du membre

Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Feuillebois » 05 août 2019, 23:34

Arkham a écrit :Bonjour à tous

Après un mois d'utilisation quotidienne de ma Continental GT, un petit retour d'expérience.
Je l'utilise donc tous les jours sur un circuit urbain / péri urbain. En ville la conduite est très agréable. Le moteur enroule facilement et ne cogne absolument pas à bas régime: on peut être sur un filet de gaz en 4eme pépère et se faufiler avec agilité au milieu des boîtes à roues sans aucun problème de part le gabarit extra Slim de l'engin.
Le moteur s'avère être assez volontaire quand on le sollicite. Il y a de bonne reprise à mi-régime et on se propulse facilement sur voie rapide même si les 47cv apparaissent parfois comme un peu juste. Par contre un cauchemar sur autoroute: l'absence de bulle rend l'exercice particulièrement désagréable et on arrive facilement au limite du moulin au delà des vitesses réglementaires.
À l'inverse sur départementales bucoliques et viroleuses c'est assez bluffant: la machine se révèle extrêmement facile à amener et à poser sur l'angle. Elle avale littéralement les courbes avec élégance et un poil de peps en sortie. Ici on ne sent plus la limite du moteur. On roule avec la banane. Voire cheveux au vent (si j'en avais encore...)...
La monte d'origine est rassurante avec de très bonnes sensations.
Concernant l'aspect pratique cela va être rapide: aucun...
Pas de rangement, pas de charnière sur le bouchon de réservoir (ben oui mais c'est pénible !) , une jauge à carburant pas forcément très juste... Mais bon on s'adapte, rien de rédhibitoire.
Niveau conso je la trouve assez gourmande mais peut être est ce du à mon usage urbain. Je dois faire difficilement 200 bornes avec un plein.
Donc au final plutôt satisfait pour l'usage que j'en fais.
Maintenant je ne de dirais pas non à la même en 1200 :oil:


Perso, après 1000 km avec mon Interceptor je partage beaucoup de ressenti par Arkham avec sa Continental GT.
J'ai effectué ce kilométrage réalisé en grande partie sur du réseau secondaire et aussi en duo.
J''adore le comportement sur les petites routes , le placement sur l'angle est facile, le moteur tracte bien en sortie de virage et pour enrouler; d'autant plus que le manque de protection et la position incitent à enrouler tranquille.
J'ai du faire seulement une bonne centaine de bornes sur grande route, pas de mystère, ce n'est pas une moto pour la nationale à 4 voies, aucun plaisir, de toute façon, pour moi ce sera très très occasionnel, je ne l'ai pas achetée pour ça .
Pour l'instant, pour l'utilisation que j'en ai fait, le moteur et sa faible puissance ne me déçoit pas du tout: j'adore son caractère, son couple et son bruit (surtout à la décélération).
C'est certain par rapport à ma dernière japonaise, j'ai perdu près de 70 cv, mais j'ai décidé de tourner la page "japonaise sportive".
Coté conso, je ne l'ai pas du tout calculée, en fait je m'en tamponne complètement. Je n'ai jamais calculé une conso pour aucune de mes motos.
Pour la jauge à essence, je ne maîtrise pas encore l'autonomie restante sur les "derniers petits carrés" de la jauge, donc j'ai tendance à refaire le plein trop tôt, je n'ai jamais remis plus de 10 litres dans le réservoir.
J'ai fait quelques balades nocturnes, histoire de voir quelques lapins sur les routes de campagne et aussi de tester l'éclairage: impeccable coté faisceau du phare; et coté éclairage des compteurs RAS.
Sinon, coté boite de vitesses, je commence à bien m'habituer à la course du sélecteur et au verrouillage assez viril nécessaire notamment au passage de la 5eme à la 6eme pour éviter le faux point mort que j'ai eu plusieurs fois au début.
Après ce bilan élogieux, je dois quand même citer quelques points négatifs, qui sont quasi identiques à ceux d'un message précédent:
confort de selle franchement limite après 50 bornes (je ferai peut-être changer la mousse mais je ne veux pas changer son aspect)
rétro-vision nulle
fourche un peu molle sur les freinages appuyés

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout l'acquisition de mon joujou Orange!!

Avatar du membre

Feuillebois
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:41
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Philippe
Localisation : Normandie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Feuillebois » 05 août 2019, 23:37

erais a écrit :
erais a écrit :- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.


Salut d'une autre Interceptor

Qu'as tu fait pour prolonger ton carter de chaîne?

Merci

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar isawood » 06 août 2019, 04:38

druid a écrit :Tout à fait ! Et j'avoue avoir été épaté par la douceur de l'embrayage, de la sélection de boite, l'élasticité du moteur, etc...
Bref, ça m'a donné envie d'en acheter une.
Fait chier ... :polom:


bin voila, après les spams, voila les trolls qui arrivent

ba0ddd1eb70f12d477aaade6ca1ce9e9--big-smiley-face-smiley-faces.jpg
ba0ddd1eb70f12d477aaade6ca1ce9e9--big-smiley-face-smiley-faces.jpg (17.38 Kio) Vu 6972 fois


:fer:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 06 août 2019, 10:31

Feuillebois a écrit :
erais a écrit :
erais a écrit :- Carter de chaîne trop court, à rallonger si l'on ne veut pas arroser de graisse l'arrière gauche de la moto.
- Selle qui fait "mal au cul".
Pour info, Kilométrage ce jour: 9700 km.


Salut d'une autre Interceptor

Qu'as tu fait pour prolonger ton carter de chaîne?

Merci

J'ai pas vu, mais je suppose !
Une languette en cuir (ou plastoc ou autre...), deux rivets et roule pas moule.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 06 août 2019, 11:34

GEORGES87 a écrit :Vu par hasard sur YOUTUBE



peut-être confortable mais ça dénature beaucoup la ligne d'origine. De toutes façons, c'est le problème de ces motos " néo-rétros ". Mon frangin a une CB 11OO Honda, la selle à surpiqure façons rétro (longue et plate comme pour la RE) est tout sauf confortable, la capacité d'emport quasi nulle. Bref de la moto (petite) balade et basta. Sauf que, pour le prix d'une Honda neuve, on se paye deux RE... :blink:

Je sais plus qui ici, nous a présenté sa selle modifiée par un sellier près de chez lui (dans le Var il me semble), légèrement surélevée à l'arrière, qui respectait beaucoup plus la ligne...
De toutes façons, si la Continental et dans une moindre mesure la CGT 650 continuent à se vendre comme actuellement, elle vont atteindre un niveau de diffusion assez important pour que les fabricants d'accessoires s'y intéressent.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dan
Membre RA 2024
Messages : 445
Enregistré le : 14 févr. 2007, 14:14
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : DANIEL
Localisation : 87300 BLOND
Localisation : 87300 BLOND

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dan » 06 août 2019, 12:00

:woot: :036: :old:
850.jpg
850.jpg (210.04 Kio) Vu 6814 fois
DAN

Avatar du membre

kiefpat
Messages : 53
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick
Localisation : au soleil dans le Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar kiefpat » 06 août 2019, 13:29

nirlo a écrit :
GEORGES87 a écrit :Vu par hasard sur YOUTUBE



peut-être confortable mais ça dénature beaucoup la ligne d'origine. De toutes façons, c'est le problème de ces motos " néo-rétros ". Mon frangin a une CB 11OO Honda, la selle à surpiqure façons rétro (longue et plate comme pour la RE) est tout sauf confortable, la capacité d'emport quasi nulle. Bref de la moto (petite) balade et basta. Sauf que, pour le prix d'une Honda neuve, on se paye deux RE... :blink:

Je sais plus qui ici, nous a présenté sa selle modifiée par un sellier près de chez lui (dans le Var il me semble), légèrement surélevée à l'arrière, qui respectait beaucoup plus la ligne...
De toutes façons, si la Continental et dans une moindre mesure la CGT 650 continuent à se vendre comme actuellement, elle vont atteindre un niveau de diffusion assez important pour que les fabricants d'accessoires s'y intéressent.
:chapo:

C'est moi, et je précise que j'ai demandé au sellier la surélevation pour le passager,mais il pouvait la faire plate et avec des surpiqures, des vrais car d'origine c'est juste un marquage qui a été fait.Et le Bultex change tout!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 06 août 2019, 14:09

En plus, il me semble que le prix de la transformation était raisonnable.
Et réussie.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 06 août 2019, 18:39

druid a écrit :
Et pis 8 jours passent et te vl'à à vouloir acheter la dernière tendance


Yves, si j'ai effectivement dit que l'essai de l'Interceptor m'avait donné envie d'en acheter une, ai-je dit que j'allais le faire ? ;)

Vers quelle machine t'orienterait ton envie d'une avant-guerre ? C'est vrai que rouler sur une machine de cette époque, c'est le nirvana du motocycliste. :super:


Trois brêles pour une comme ça :love: , je liquiderais .

AJS-1923-BP-eb-1.jpg
AJS-1923-BP-eb-1.jpg (68.99 Kio) Vu 6721 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 06 août 2019, 19:14

AJS culbu, entretubes.

J'peux comprendre ! :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.