Arkham a écrit :Bonjour à tous
Après un mois d'utilisation quotidienne de ma Continental GT, un petit retour d'expérience.
Je l'utilise donc tous les jours sur un circuit urbain / péri urbain. En ville la conduite est très agréable. Le moteur enroule facilement et ne cogne absolument pas à bas régime: on peut être sur un filet de gaz en 4eme pépère et se faufiler avec agilité au milieu des boîtes à roues sans aucun problème de part le gabarit extra Slim de l'engin.
Le moteur s'avère être assez volontaire quand on le sollicite. Il y a de bonne reprise à mi-régime et on se propulse facilement sur voie rapide même si les 47cv apparaissent parfois comme un peu juste. Par contre un cauchemar sur autoroute: l'absence de bulle rend l'exercice particulièrement désagréable et on arrive facilement au limite du moulin au delà des vitesses réglementaires.
À l'inverse sur départementales bucoliques et viroleuses c'est assez bluffant: la machine se révèle extrêmement facile à amener et à poser sur l'angle. Elle avale littéralement les courbes avec élégance et un poil de peps en sortie. Ici on ne sent plus la limite du moteur. On roule avec la banane. Voire cheveux au vent (si j'en avais encore...)...
La monte d'origine est rassurante avec de très bonnes sensations.
Concernant l'aspect pratique cela va être rapide: aucun...
Pas de rangement, pas de charnière sur le bouchon de réservoir (ben oui mais c'est pénible !) , une jauge à carburant pas forcément très juste... Mais bon on s'adapte, rien de rédhibitoire.
Niveau conso je la trouve assez gourmande mais peut être est ce du à mon usage urbain. Je dois faire difficilement 200 bornes avec un plein.
Donc au final plutôt satisfait pour l'usage que j'en fais.
Maintenant je ne de dirais pas non à la même en 1200
Perso, après 1000 km avec mon Interceptor je partage beaucoup de ressenti par Arkham avec sa Continental GT.
J'ai effectué ce kilométrage réalisé en grande partie sur du réseau secondaire et aussi en duo.
J''adore le comportement sur les petites routes , le placement sur l'angle est facile, le moteur tracte bien en sortie de virage et pour enrouler; d'autant plus que le manque de protection et la position incitent à enrouler tranquille.
J'ai du faire seulement une bonne centaine de bornes sur grande route, pas de mystère, ce n'est pas une moto pour la nationale à 4 voies, aucun plaisir, de toute façon, pour moi ce sera très très occasionnel, je ne l'ai pas achetée pour ça .
Pour l'instant, pour l'utilisation que j'en ai fait, le moteur et sa faible puissance ne me déçoit pas du tout: j'adore son caractère, son couple et son bruit (surtout à la décélération).
C'est certain par rapport à ma dernière japonaise, j'ai perdu près de 70 cv, mais j'ai décidé de tourner la page "japonaise sportive".
Coté conso, je ne l'ai pas du tout calculée, en fait je m'en tamponne complètement. Je n'ai jamais calculé une conso pour aucune de mes motos.
Pour la jauge à essence, je ne maîtrise pas encore l'autonomie restante sur les "derniers petits carrés" de la jauge, donc j'ai tendance à refaire le plein trop tôt, je n'ai jamais remis plus de 10 litres dans le réservoir.
J'ai fait quelques balades nocturnes, histoire de voir quelques lapins sur les routes de campagne et aussi de tester l'éclairage: impeccable coté faisceau du phare; et coté éclairage des compteurs RAS.
Sinon, coté boite de vitesses, je commence à bien m'habituer à la course du sélecteur et au verrouillage assez viril nécessaire notamment au passage de la 5eme à la 6eme pour éviter le faux point mort que j'ai eu plusieurs fois au début.
Après ce bilan élogieux, je dois quand même citer quelques points négatifs, qui sont quasi identiques à ceux d'un message précédent:
confort de selle franchement limite après 50 bornes (je ferai peut-être changer la mousse mais je ne veux pas changer son aspect)
rétro-vision nulle
fourche un peu molle sur les freinages appuyés
Pour l'instant, je ne regrette pas du tout l'acquisition de mon joujou Orange!!