Kit chaine RE Classic 2014
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Ca roule mieux parce que c'est à bille!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Ex-Gromono a écrit :Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ?
Oui, tu as raison Michel, mais je n'avais pas encore remarqué
Merci
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Ex-Gromono a écrit :Pourquoi voulez-vous mettre des stylos (Reynolds) à la place d'une chaîne (Renold) ?
Oups.......
Merci pour le correctif !
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
bon j'ai reçu ma nouvelle transmission,couronne, chaine oring de 102 et pignon de 18 au lieu du 17, pensez vous que je doive changer aussi la couronne arrière (10 000km)?, tout seul c'est un peu le bazar pour démonter la roue, sauf si vous connaissez une astuce,
merci d'avance
Eric
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
ericl27 a écrit :bon j'ai reçu ma nouvelle transmission,couronne, chaine oring de 102 et pignon de 18 au lieu du 17, pensez vous que je doive changer aussi la couronne arrière (10 000km)?, tout seul c'est un peu le bazar pour démonter la roue, sauf si vous connaissez une astuce,
merci d'avance
Eric
Ben faut que tu regardes et compares l'état avec la nouvelle. Les chaines d'origines des "Standard" sont tellement bas de gamme qu'elles s'usent plus vite que couronne ou pignon, j'ai l'impression.
Quand j'ai vendu la mienne à 30000 km, la couronne était d'origine et encore en état, la chaine avait été changée par une "O"ring depuis un bon moment.
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Si t'as l'ensemble avec la couronne, ce serait dommage de ne pas la changer !
Tout seul ça pose pas de problème particulier, y'a des tutos ici ou là :
Celle là le gus ne lève pas le garde bouze arrière, c'est une des façons de faire.
Celle là pareil... ce con de Ded lève pas l'arrière de la moto et passe la roue par le coté en penchant la machine (je trouve ça moins mécanique mais plus rapide).
Et là, le tuto de Marco avec levage de la partie arrière :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article539
Sur l'EFI la transmission est à l'opposé, mais le principe reste le même.
Tout seul ça pose pas de problème particulier, y'a des tutos ici ou là :
Celle là le gus ne lève pas le garde bouze arrière, c'est une des façons de faire.
Celle là pareil... ce con de Ded lève pas l'arrière de la moto et passe la roue par le coté en penchant la machine (je trouve ça moins mécanique mais plus rapide).
Et là, le tuto de Marco avec levage de la partie arrière :
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
en fait je me demandais si on pouvais demonter la couronne sans avoir à tomber la roue?
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
La couronne c'est la pièce 5.
Elle fait partie d'un gros bloc qui vient s'encastrer dans les silent-blocs du flasque de roue.
Mais encore une fois, la roue n'est pas compliquée à déposer... Je vois pas trop ton problème.
Tu enlèves la roue, le plateau support des mâchoires de frein et la couronne restent sur le bras.
Une fois la roue sortie, la couronne est facile à enlever.
C'est la première vidéo (inversée car tu as une Efi mais c'est pratiquement pareil).
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Oui, c'est vraiment du velours de démonter la roue sur cette machine.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
ok merci pour ces infos, je pense qu'il faut prendre son temps: entre la roue, les roulements etc.....ne pas s'affoler!
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Bonjour, je relance le sujet car j'ai un petit souci...
Je suis en train de changer ma transmission sur ma RE Classic de 2010 en side car. J'ai dételé, j'ai vidangé et je n'arrive pas à enlever le carter droit. J'ai enlevé les 9 vis, je n'ai pas de kick, et le carter ne bouge pas. Il y a un peu d'huile qui coule vers l'avant en bas. J'ai frappé le carter avec un maillet, j'ai pris un jet et frappé le carter en passant du côté gauche, j'ai essayé de faire levier avec les 4 excroissances du carter. Rien de bouge... Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Chauffer le carter peut être? Si vous avez un tuyau je suis preneur.
Je suis en train de changer ma transmission sur ma RE Classic de 2010 en side car. J'ai dételé, j'ai vidangé et je n'arrive pas à enlever le carter droit. J'ai enlevé les 9 vis, je n'ai pas de kick, et le carter ne bouge pas. Il y a un peu d'huile qui coule vers l'avant en bas. J'ai frappé le carter avec un maillet, j'ai pris un jet et frappé le carter en passant du côté gauche, j'ai essayé de faire levier avec les 4 excroissances du carter. Rien de bouge... Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Chauffer le carter peut être? Si vous avez un tuyau je suis preneur.
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Roudoudou a écrit :Bonjour, je relance le sujet car j'ai un petit souci...
Je suis en train de changer ma transmission sur ma RE Classic de 2010 en side car. J'ai dételé, j'ai vidangé et je n'arrive pas à enlever le carter droit. J'ai enlevé les 9 vis, je n'ai pas de kick, et le carter ne bouge pas. Il y a un peu d'huile qui coule vers l'avant en bas. J'ai frappé le carter avec un maillet, j'ai pris un jet et frappé le carter en passant du côté gauche, j'ai essayé de faire levier avec les 4 excroissances du carter. Rien de bouge... Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Chauffer le carter peut être? Si vous avez un tuyau je suis preneur.
Sur la mienne (de 2013), il y a 10 vis.
Normalement, ça vient tout seul.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: Kit chaine RE Classic 2014
Oui, tu as dû zapper les deux vis au centre du carter, derrière le filtre à huile, au fond de leur gorge ( clé de 8 à pipe).
Modifié en dernier par Francesco vespa le 17 janv. 2021, 10:27, modifié 1 fois.