Silencieux Classic Euro 4
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Silencieux Classic Euro 4
C'est bien là le problème des " Harleyistes" ils (je) sont tous sourds...
Perso, 48 ans de moto, dont 26 ans de Harley, (et encore une dans le garage) en tubes libres, les autres, aussi bruyantes que les HD, 1000 Laverda à faire rouler en collecteur seulement, Ducat en Conti, deux temps en détente, Bm en Vattier ( c'est pas le pire), Honda four en quatre en quatre vide...
Hein ! Qu'est ce que tu dis ? Çà détruit oui !
Perso, 48 ans de moto, dont 26 ans de Harley, (et encore une dans le garage) en tubes libres, les autres, aussi bruyantes que les HD, 1000 Laverda à faire rouler en collecteur seulement, Ducat en Conti, deux temps en détente, Bm en Vattier ( c'est pas le pire), Honda four en quatre en quatre vide...
Hein ! Qu'est ce que tu dis ? Çà détruit oui !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Silencieux Classic Euro 4
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Silencieux Classic Euro 4
J'ai le pot d'origine qui va très bien et qui est beau. Comme disait toujours ma grand mère, "si tu ne ressens pas ta moto, t'as qu'à te foutre le pot dans le cul! " .
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 09:26
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Cyril
- Localisation : Toulouse
Re: Silencieux Classic Euro 4
Les motos qui font du bruit ne m'ont jamais dérangé perso... C'est plutôt la manière dont elles sont utilisées qui fait que ça agace ou pas. En ville il suffit de ne pas prendre trop de tours et de ne pas donner de coup de gaz à tout bout de champ.
Quand à dire que ceux qui en mettent le font pour se faire remarquer, c'est bien réducteur comme commentaire... Pour moi une moto c'est sécuritaire si elle fait un minimum de bruit quand elle arrive, ça évite que les bagnoles nous fassent des crasses et ça m'a déjà bien servis. Et même quand je suis en voiture ou lorsque que je conduis mon bus, il est fréquent de ne pas avoir vu la moto mais de l'entendre permet d'être plus vigilent.
Pour ce qui est de nos amis les bleus, ma Classic est ma douzième moto, je me suis fait arrêté plusieurs fois avec différentes motos, je n'ai jamais été verbalisé; lorsque tout est en règle et qu'on roule pas comme un blaireau ils tolère un peu de bruit dans la limite du raisonnable. C'est sûr que si on se pointe à 80 dans un patelin ce sera autre chose...
Dernière chose, je ne vois pas en quoi il serai contraire à l'esprit RE de changer le silencieux pour la libérer, quelle ineptie d'écrire ça. Les modèles originels faisaient bien plus de décibels que nos motos étouffées d’aujourd’hui, même une euro 3 chante mieux qu'une euro 4...
Bref, je vais attendre que les concessions ré-ouvre pour demander conseil...
Quand à dire que ceux qui en mettent le font pour se faire remarquer, c'est bien réducteur comme commentaire... Pour moi une moto c'est sécuritaire si elle fait un minimum de bruit quand elle arrive, ça évite que les bagnoles nous fassent des crasses et ça m'a déjà bien servis. Et même quand je suis en voiture ou lorsque que je conduis mon bus, il est fréquent de ne pas avoir vu la moto mais de l'entendre permet d'être plus vigilent.
Pour ce qui est de nos amis les bleus, ma Classic est ma douzième moto, je me suis fait arrêté plusieurs fois avec différentes motos, je n'ai jamais été verbalisé; lorsque tout est en règle et qu'on roule pas comme un blaireau ils tolère un peu de bruit dans la limite du raisonnable. C'est sûr que si on se pointe à 80 dans un patelin ce sera autre chose...
Dernière chose, je ne vois pas en quoi il serai contraire à l'esprit RE de changer le silencieux pour la libérer, quelle ineptie d'écrire ça. Les modèles originels faisaient bien plus de décibels que nos motos étouffées d’aujourd’hui, même une euro 3 chante mieux qu'une euro 4...
Bref, je vais attendre que les concessions ré-ouvre pour demander conseil...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Silencieux Classic Euro 4
Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer Y compris en musique !!! Oui, rappelez vous l'intro d' "Atom heart mother" de Pink Floyd avec le démarrage de la Triumph dans les premières minutes ! C'est aussi de la musique
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Silencieux Classic Euro 4
Messagepar Bultaco » 09 août 2019, 01:46
J'ai le pot d'origine qui va très bien et qui est beau. Comme disait toujours ma grand mère, "si tu ne ressens pas ta moto, t'as qu'à te foutre le pot dans le cul! " .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Silencieux Classic Euro 4
Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 133
- Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Johan
- Localisation : F. 75. Paris
Re: Silencieux Classic Euro 4
J'ai LA solution pour faire beaucoup plus de bruit, mais à l’arrêt : un bel autocollant sur le pot
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Silencieux Classic Euro 4
druid a écrit :Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer
+1
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Silencieux Classic Euro 4
Wattman31 a écrit :Les motos qui font du bruit ne m'ont jamais dérangé perso...
Veinard !
Wattman31 a écrit :C'est plutôt la manière dont elles sont utilisées qui fait que ça agace ou pas. En ville il suffit de ne pas prendre trop de tours et de ne pas donner de coup de gaz à tout bout de champ.
Pourquoi, uniquement en ville ?
Wattman31 a écrit : Quand à dire que ceux qui en mettent le font pour se faire remarquer, c'est bien réducteur comme commentaire... Pour moi une moto c'est sécuritaire si elle fait un minimum de bruit quand elle arrive, ça évite que les bagnoles nous fassent des crasses et ça m'a déjà bien servis.
En résumé, si tu pilotes une moto qui fait du bruit, c'est pour qu'on remarque qu'elle arrive. Bien sur, c'est différent que si tu mets en avant ton ego, j'en conviens, mais c'est dans le but " sécuritaire " d'être remarqué quand même.
Wattman31 a écrit : Et même quand je suis en voiture ou lorsque que je conduis mon bus, il est fréquent de ne pas avoir vu la moto mais de l'entendre permet d'être plus vigilent.
Quand je conduis mon bus ! Tu es donc professionnel de la conduite et donc plus vigilant que la moyenne, le conducteur lambda, hélas, ben faut être vigilant pour lui. Ça n'éviteras pas l'accident si il doit arriver, mais ça réduira les risques...
Pour info, dans les accidents qui surviennent au dépend des ouvriers travaillant sur les voies ferrées, certains se font faucher par un train qu'ils n'ont pas entendu venir ! Et pourtant un train, ça fait du bruit ! C'est pour ça que les règlements imposent qu'une personne chargée d'avertir les ouvriers soit placée à l'extrêmité du chantier en amont des ouvriers.
Aux Etats-Unis, les accidents au passage à niveau non gardé ont souvent pour origine que le conducteur de la voiture n'a ni vu, ni entendu le train arriver.
A mon sens, croire que le bruit de ta moto te protégeras des déboitements ou des personnes qui s'engageront ou traverseront juste devant toi de façon intempestive, c'est accorder trop d'importance aux décibels que tu émets.
Wattman31 a écrit : Pour ce qui est de nos amis les bleus, ma Classic est ma douzième moto, je me suis fait arrêté plusieurs fois avec différentes motos, je n'ai jamais été verbalisé; lorsque tout est en règle et qu'on roule pas comme un blaireau ils tolère un peu de bruit dans la limite du raisonnable. C'est sûr que si on se pointe à 80 dans un patelin ce sera autre chose...
" Tout est en règle ", ton pot ne dépasse donc pas les limites autorisées en décibels, donc fait gaffe, on risque de te griller une priorité en rase campagne. Le reste de ton argumentaire est frappé au coin du bon sens.
Wattman31 a écrit :Dernière chose, je ne vois pas en quoi il serai contraire à l'esprit RE de changer le silencieux pour la libérer, quelle ineptie d'écrire ça. Les modèles originels faisaient bien plus de décibels que nos motos étouffées d’aujourd’hui, même une euro 3 chante mieux qu'une euro 4...
Là, tu as raison sur un point, on se dresse en " intégriste " en prétendant que l'esprit RE empêche son propriétaire de changer son pot. Comme le dit l'ami Marco dans sa signature " la liberté des uns étant la mienne à l'infini ". En revanche, pour ce qui est de " libérer " ta machine, permet moi, à titre perso d'en douter. Mais si tu en es persuadé...
Cependant, si tu as bien lu toutes les réponses, c'est surtout qu'on l'idée de rajouter du bruit au bruit que beaucoup d'entre nous sont contre.
Wattman31 a écrit :Bref, je vais attendre que les concessions ré-ouvre pour demander conseil...
Nul doute qu'un concessionnaire avisé saura te trouver chaussure à ta pointure.
Bonne quête alors !
Pis en bonus, pour faire plaisir à l'ami Michel (à 2')
re
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Silencieux Classic Euro 4
Ce poste stérile m'aura au moins donné l'occasion de réécouter Pink Floyd
Merci Michel
Merci Michel
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 371
- Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Silencieux Classic Euro 4
Je ne connais pas cette marque « Pink Floyd ».
Les « Pink Floyd » font elles du bruit, elles aussi ?
Les « Pink Floyd » font elles du bruit, elles aussi ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Silencieux Classic Euro 4
ligérien a écrit :druid a écrit :Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer
+1
Je vais mette un tube comme pot d'échappement et viendrait faire ses accélérations de 5h a 7h autour de chez vous. Tous les matins.
Et puis avec des copains car en troupeau c'est encore plus marrant, ça fait encore plus rebelle, horde sauvage. Vous ne tiendrez pas longtemps.