Tu fais comme tu choises.
La première moto que j'ai achetée en UK, c'est ma Venom. Cela remonte à onze ans. Puis j'ai acheté une Ariel VB, puis, il y a bientôt quatre ans, la MSS chez Tiernan.
Je n'ai jamais fait le déplacement. Ça me coûtait moins cher de me livrer la pétoire par Chas Mortimer.
Bref, pour ce qui est de Tiernan, tu as en principe, un rapport dispo sur le site pour chaque pétoire qu'il vend. Ce rapport reprend certains points cruciaux sur l'état de la pétoire.
Bien entendu, tu achètes la pétoire dans l'état décrit. Comment veux tu qu'il propose une garantie sur une moto de 80 ans ?
Je n'ai jamais été déçu, dans le sens où la moto correspondait à sa description dans le rapport.
Après, y'a bien entendu toujours des trucs à revoir. Exemple: la MSS tournait, tel que cela était mentionné dans le rapport, mais il a fallu changer les roulements de vilo et la pompe à huile, puis plus tard, refaire la magnéto.
Pour ce qui est des papelards, les pétoires sont vendues avec leurs V5 et une facture. Tu n'as plus qu'à aller chercher un quitus fiscal aux impôts. Faire un certificat de cession ( du nom de propriétaire anglais de la moto à toi même ) Tu montes ton dossier FFVE. Une fois reçu le précieux sésame, tu fais immatriculer et assurer la pétoire et tu roules.
Là,t'achètes pas une pétoire neuve dans une concession. Donc y'a toujours un peu de mécanique à faire. mais ça, tu connais.
Simple !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.