Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Serge 60 » 06 août 2019, 19:59

[/quote]
druid a écrit :AJS culbu, entretubes.

J'peux comprendre ! :super:


Je suis sûr que lors de sa commercialisation elle devait être très "tendance".
En fait pour la trouver classique avec une classe dingue , il suffit d'attendre entre un jubilé et un siècle , le tout accompagné d'un zeste de rareté !

Car comme chacun sait "c'était mieux avant" :036:

Ceci dit,sa ligne équilibrée lui confère beaucoup d'attrait.

Avatar du membre

Arkham
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
Prénom : Philippe
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Arkham » 08 août 2019, 06:48

Feuillebois a écrit :Après ce bilan élogieux, je dois quand même citer quelques points négatifs, qui sont quasi identiques à ceux d'un message précédent:
confort de selle franchement limite après 50 bornes (je ferai peut-être changer la mousse mais je ne veux pas changer son aspect)
rétro-vision nulle
fourche un peu molle sur les freinages appuyés

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout l'acquisition de mon joujou Orange!!


J'ai réglé le problème des rétro en passant à ceux installés en bout de guidon.
Le jour et la nuit en terme d’efficacité ^^


ARCS62
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : interceptor 650 grise
Prénom : dhenin
Localisation : Étaing
Localisation : Etaing
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar ARCS62 » 08 août 2019, 08:56

bonjour, un petit retour sur mon interceptor grise reçue le 21 juillet..

la première révision des 500 kms m'a couté 181€00.
ce n'est pas donné, mais j'ai eu avec la moto un bon achat de 300€00 a dépenser dans le magasin RE.
sur le guidon, j'ai monté un compteur vtt, ( pas branché sur la roue!!!) juste pour avoir l(heure et la temperature ( 10€oo)
et un gps tomtom 500 que j'ai branché sur l'ampoule de veilleuse , pour avoir l'alimentation seulement quand le moteur tourne
(vos commentaires sont les bien venus, je ne sais pas si j'ai bien fait!!!).

cette moto est super sympa, et bien en rapport avec mon utilisation ballade tranquille aux vitesses reglementaires!!
la puissance est juste parfaite pour circuler et se faire plaisir.
la boîte de vitesse est impressionnante de douceur et precision..( je n'ai pas , moi, de faux point mort!!)

si vous avez montés des silencieux adaptables, je suis preneur de vos ressentis..
le bruit d'origine est bien sympa, mais mon casque etouffe bien le bruit, et il manque un petit quelque chose ( 2/3 db ??).
des que je retrouve le post pour mettre des photos, je m'y mets.....

si vous etes dans les hauts de France, n'hesitez pas en m'envoyer un MP pour une petite ballade en RE ?? merci
(sinon, dans un an , j'aurai la ballade sur ambleteuse..??)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 08 août 2019, 10:58

Serge 60 a écrit :
druid a écrit :AJS culbu, entretubes.

J'peux comprendre ! :super:


Je suis sûr que lors de sa commercialisation elle devait être très "tendance".
En fait pour la trouver classique avec une classe dingue , il suffit d'attendre entre un jubilé et un siècle , le tout accompagné d'un zeste de rareté !

Car comme chacun sait "c'était mieux avant" :036:

Ceci dit,sa ligne équilibrée lui confère beaucoup d'attrait.[/quote]

Effectivement j'ai lu qu'elle plut dans les années 20 pour ses performances, pas 100 kg pour 130 km/h, sans spécialement que ce soit pour sa p'tite gueule bien sympathique .... Mon grand-père lui en 26, année de son permis, choisissait une 350 Saroléa pour aller au taf.
Tendance ou pas, dans des paquets à chaque fois d'une centaine d'avant-guerre, elle passe quasiment inaperçue, cause sa petite taille,.. mais j'ai eu cette chance d'en suivre une une matinée entière entre Nancy et le Luxembourg lors d'un Liège-Nancy pour me dire que mobylette aussi rapide je ne connaissais point .... Oui m'faudrait bien cela pour m'amuser encore sur deux roues .....L'avance manuelle aussi ça me manque .
Alors un jour peut-être .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 08 août 2019, 11:05

;)

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 08 août 2019, 11:51

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 08 août 2019, 12:19

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


scalper
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2019, 13:48
Votre moto : .
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar scalper » 09 août 2019, 19:20

Moi j'ai fait un peu moins de 1000 km avec ma Continental GT.

Essentiellement Paris et banlieue Parisienne.

Très chouette et jolie machine, très plaisante à conduire, et surtout qui me vaut tout un tas de compliments quand je circule ce qui est toujours agréable !

Perso, j'ai noté aussi une jauge essence pas très fiable, j'ai jamais mis plus de 9 litres en faisant le plein.

Pour la ville c'est une machine vraiment super, pour les voies rapides c'est un peu moins agréable mais ca se fait quand meme.

J'ai juste changé les silencieux pour des AEW qui sont beaucoup plus jolis et dont le son sans les DB killers est plus plaisant.

Seul point négatif la position qui me aggrave mes douleurs lombaires provoquées par mon boulot et qui vont surement m'amener à la vendre et passer sur une machine plus droite type Guzzi V7 II ou V7 III.

Ah... autre point négatif... la facture de la première révision chez un célèbre concessionnaire de Levallois: 325 euros... et en plus on m'avait offert un quart d'heure de main d'oeuvre pour effacer une rayure sur le réservoir...

Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 09 août 2019, 19:26

scalper a écrit :
Seul point négatif la position qui me aggrave mes douleurs lombaires provoquées par mon boulot et qui vont surement m'amener à la vendre et passer sur une machine plus droite type Guzzi V7 II ou V7 III.



L'interceptor t'aurait sans doute mieux convenu. Mais bon choix les V7
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


scalper
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2019, 13:48
Votre moto : .
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar scalper » 09 août 2019, 19:41

La position n'est vraiment pas trop radicale loin de la. C'est juste que je bosse toute la journée debout voir la moitié du temps courbé donc la moto m'acheve le soir....

Par contre l'intercpetor me plait beaucoup moins, les couleurs sont pas folichonnes et surtout beaucoup de details donnent un aspect cheap.
Pour moi la continental gt black lagic est la plus reussi. Deja la continental a un super look: double echappement, guidons bracelets, super forme du resevoir, belle selle avec capot en option etc...
Et la black magic aune super couleur noire, les lignes dorees sont raccords avec les amortisseurs (alors que sur toutes les autres ils jurent) et surtout il est ecrit royal enfield en toute lettre...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 09 août 2019, 20:37

Et si tu lui montais un guidon d'Interceptor ?
J'ai eu une V7 que j'ai trouvé trop "petite moto", l'Interceptor m'a semblé plus grosse. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 10 août 2019, 01:29

scalper a écrit :.... Seul point négatif la position qui me aggrave mes douleurs lombaires provoquées par mon boulot et qui vont surement m'amener à la vendre et passer sur une machine plus droite type Guzzi V7 II ou V7 III....
:036: T'es sûr de ton choix pour les V7 !!! :polom:
Enfin, j'dis ça j'dis rien... mais les guzzz pour le dos, y'a mieux !

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


scalper
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2019, 13:48
Votre moto : .
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar scalper » 10 août 2019, 09:57

:tagl:
Dom a écrit :Et si tu lui montais un guidon d'Interceptor ?
J'ai eu une V7 que j'ai trouvé trop "petite moto", l'Interceptor m'a semblé plus grosse. :)


Ben je trouve que le guidon de l'interceptor a rien a voir avec le style de l'interceptor et encore moins du style cafe racer de la GT.
Niveau gabarit je trouve qu'elles sont similaires avec la guzzi
Et


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar lemonnier » 11 août 2019, 02:24

Qu'est ce qu'il fait pour 325 euros tendance Roadster
pour la révision des 1000km a part la vidange?
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Avatar du membre

Arkham
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
Prénom : Philippe
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Arkham » 11 août 2019, 17:04

lemonnier a écrit :Qu'est ce qu'il fait pour 325 euros tendance Roadster
pour la révision des 1000km a part la vidange?


C'est vrai que c'est onéreux :blink:
Moi j'en ai eu pour 250€...mais seulement parceque j'ai fait démonter la fourche pour placer des soufflets... Inutiles donc indispensables :oil: