Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

chag
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:14
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : xjr1300 500cb 650africa twin trk502 santal efi
Prénom : eric
Localisation : yvelines

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar chag » 11 août 2019, 18:32

325 euros la révision des 500km, a ce tarif la il l'a démonté complètement ou quoi.puree c'est cher l'entretien a paris bon vaut mieux allez a chartres et avec l'argent économisé tu te paye le restos le midi en attendant ta belle.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar bulot46 » 11 août 2019, 18:42

par lemonnier » 11 août 2019, 02:24

Qu'est ce qu'il fait pour 325 euros tendance Roadster
pour la révision des 1000km a part la vidange?





Il a agrandi son show-room ! :D


ARCS62
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:47
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : interceptor 650 grise
Prénom : dhenin
Localisation : Étaing
Localisation : Etaing
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar ARCS62 » 11 août 2019, 19:06

dans les hauts de france, la révision des 500kms m'a couté 181€00 !!( shop RE de cambrai..)

Avatar du membre

Arkham
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
Prénom : Philippe
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Arkham » 11 août 2019, 20:25

erais a écrit :Une question importante:
Faut-il une révision tout les 5000 KM ou tout les 10000 km pour que la garantie 3 ans soit valide ?


C'est 5000km d'après le cons'


scalper
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2019, 13:48
Votre moto : .
Prénom : Romain
Localisation : Paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar scalper » 11 août 2019, 20:50

ARCS62 a écrit :dans les hauts de france, la révision des 500kms m'a couté 181€00 !!( shop RE de cambrai..)


Pour la petite anecdote j'avais failli acheter une moto d'occasion dont le proprietaire avait eu juste avant une RE acheté et entretenu chez TR. Il m'avait fait la remarque que l'entretien est super cher la bas... et qu'il avait pris l'habitude de faire entreteni sa machine à coigniere dans le 78 je crois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 11 août 2019, 21:13

Pour comparer ou critiquer, mettez les factures. On verra ce qui est fait, le nombre d.heures le prix des pièces

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JD92 » 11 août 2019, 23:58

Je n'ai pas d'actions chez TR (ni de touine à faire entretenir) mais ils m'ont dit qu'il y avait 3h de M.O pour cette 1ère révision avec notamment le réglage des jeux aux soupapes + consommables. L'heure de M.O est facturée 69,00 € ttc chez eux.
Comme le dit Fab le motard, il faudrait comparer ce qui a été (ou pas) fait et le prix des pièces et M.O.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Arkham
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
Prénom : Philippe
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Arkham » 12 août 2019, 07:16

Me concernant la révision n'a consisté qu'à effectuer une bête vidange à priori
Facturation de l'huile + filtre (environ 60€) et MO (3 heures à 50€, au lieu d'1 à cause de la pose des accessoires)

Je n'ai jamais eu de machine nécessitant un contrôle soupapes à 500km :sorry:


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar lemonnier » 12 août 2019, 07:31

Si le réglage des soupapes été contrôlé et rectifié par Tendance. Roadster à seulement 500 ou 1000 km
c'est qu'il a été mal effectué à l'usine...
Dans ce cas la question est :Pourquoi est ce au client
De payer ?
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 12 août 2019, 07:57

Sur une Aprilia RSV4, où il est plus simple de sortir le moteur du cadre pour effectuer cette opération, tu multiplies par trois le nombre le nombre d'heures de M.O et c'est compréhensible.
Mais sur un twin RE, où il suffit d'enlever le réservoir, les caches culbuteurs et de procéder à un simple réglage par écrou / contre écrou, 3 heures de MO, ça me parait totalement exagéré...

Pour info, j'ai dégoté le manuel d'atelier complet ( en anglais ) des nouveaux twins RE. Mais le fichier PDF fait 875 MO.
Mais en voici un extrait, où l'on peut vérifier que le jeu aux soupapes doit bien être contrôlé et éventuellement effectué à 500 kms.

Service Manual - P Model.jpg
Service Manual - P Model.jpg (87.33 Kio) Vu 3394 fois


Quand à dire que si l'on doit rectifier un jeu aux soupapes à 500 ou 1000 kms, ce n'est pas normal car mal réalisé au départ par l'usine, c'est ne rien connaitre en mécanique...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Arkham
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2019, 07:36
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Sprint ST 1050
Prénom : Philippe
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Arkham » 12 août 2019, 08:15

Je trouvais ça étonnant car sur ma Triumph le contrôle a été fait à 30 000 puis à 60 000. Et là pour le coup ça m'a coûté un bras à chaque fois :)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 12 août 2019, 10:18

Le nombre d'heure ne me parait pas anormal. Le prix de l'heure est peut être un peu plus chère qu'en province.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 12 août 2019, 10:31

La question qu'il faut se poser est : pourquoi régler des jeux aux soupapes alors que la distribution est censée posséder des poussoirs hydrauliques ayant pour rôle de gommer ces jeux, de faire tampon ? ... En ce cas au départ, un réglage de base, puis ensuite on ne touche plus à rien est normalement la règle jusqu'à présent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar dodomart0 » 12 août 2019, 10:44

Le twin n'a pas de poussoirs hydrauliques, distribution par chaîne

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 12 août 2019, 10:53

:hein: Sur la facture, tout doit apparaitre... Opérations, pièces, temps, prix de la main d'oeuvre....
Donc facilement vérifiable.
C'est la base même de toute discussion !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/