Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 09 août 2019, 12:10

druid a écrit :Ma MSS de 1936 vient de chez lui.


Comment qu'ça se passe chez lui ? ....T'y montes et après c'est au p'tit bonheur la chance ? ... Peut-on tester, peut-on gober l'baratin tranquille , une garantie, et la procédure de rapatriement, d'obtention de la carte grise, etc,... est-ce facile ?

Merci .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 09 août 2019, 12:51

Tu fais comme tu choises.
La première moto que j'ai achetée en UK, c'est ma Venom. Cela remonte à onze ans. Puis j'ai acheté une Ariel VB, puis, il y a bientôt quatre ans, la MSS chez Tiernan.
Je n'ai jamais fait le déplacement. Ça me coûtait moins cher de me livrer la pétoire par Chas Mortimer.

Bref, pour ce qui est de Tiernan, tu as en principe, un rapport dispo sur le site pour chaque pétoire qu'il vend. Ce rapport reprend certains points cruciaux sur l'état de la pétoire.

Bien entendu, tu achètes la pétoire dans l'état décrit. Comment veux tu qu'il propose une garantie sur une moto de 80 ans ? :polom:

Je n'ai jamais été déçu, dans le sens où la moto correspondait à sa description dans le rapport.

Après, y'a bien entendu toujours des trucs à revoir. Exemple: la MSS tournait, tel que cela était mentionné dans le rapport, mais il a fallu changer les roulements de vilo et la pompe à huile, puis plus tard, refaire la magnéto.

Pour ce qui est des papelards, les pétoires sont vendues avec leurs V5 et une facture. Tu n'as plus qu'à aller chercher un quitus fiscal aux impôts. Faire un certificat de cession ( du nom de propriétaire anglais de la moto à toi même ) Tu montes ton dossier FFVE. Une fois reçu le précieux sésame, tu fais immatriculer et assurer la pétoire et tu roules.

Là,t'achètes pas une pétoire neuve dans une concession. Donc y'a toujours un peu de mécanique à faire. mais ça, tu connais. :)

Simple ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 09 août 2019, 14:10

Ben tu vois si ça devait se faire je crois bien que j'y monterais, je me connais, car l'idée de base pourrait vite être transformée en découvrant d'autres trésors .
Pis j'aimerais tester, faire chauffer, boucher l'échappement pour n'entendre que les roulements, passer tous les rapports, etc, à minima, comme j'avais pratiqué pour la Matchless, que ça garantissait en moi que du bon ....Après Magnétos, dynamos, c'est accessoire, pipi de chat à retaper pour être tranquille et pouvoir rouler au quotidien . ....Primordial pour qui pense à tout, la tête dans les nuages, sauf moto quand il circule .

Merci Claude pour tes informations,.. d'abord c'est un commerçant, j'pensais que p't'être il fignolait (mécaniquait) un peu, donc que mon choix serait d'y aller, je veux goûter avant d'acheter, et aussi avoir des renseignements et conseils sérieux quant à la moto choisie avec tout ce qui s'en suit ou précède, pedigree, historique, filière d'approvisionnement à découvrir, etc,...

Si un jour c't'affaire se concrétise j'viendrais p't'être user d'la gomme par chez toi, par chez l'Jacqui et tutti quanti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: la selection du jour

Messagepar PRYT » 09 août 2019, 14:25

jpv17 a écrit :Une 500 Meteor
https://www.leboncoin.fr/motos/1657076407.htm/

Ça n'existe pas ! Sauf chez Vincent.
Vu les ailettes, la clé de contact et surtout le filtre à huile sous les pompes et le cadre, c'est certainement une 700 Super Meteor.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: la selection du jour

Messagepar nirlo » 12 août 2019, 14:01

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 12 août 2019, 14:42

En fait y en a qui disent qui y en a qui disent qui y en a ,................ qu'les mecs en deuche ça spécule pire que pire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 12 août 2019, 14:45

Mon C15 citron-sport, 470000 bornes, lui qu'est pas mou !....50 euros .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: la selection du jour

Messagepar Adrian O » 23 août 2019, 16:58


Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: la selection du jour

Messagepar jadisenhiver » 23 août 2019, 19:08

très belle mais doit faire du bruit :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: la selection du jour

Messagepar biloutte » 25 août 2019, 19:22

JacquesD a écrit :Je crois (mais je n'en suis pas certain), que les Brough Superior anglaises étaient les seules motos à moteur en V, où le problème d'un bon allumage sur chaque cylindre d'un moteur en "V", avait été résolu en montant une magnéto pour chaque cylindre, solution chère mais radicale. :oué:

:chapo:


Bonjour Jacques je ne pense pas que toutes les Brough Superior ont été montées avec deux magnetos , à ma connaissance seules les "Two Of Two " l'étaient , deux magnétos , deux pompes a huile , deux carburateurs , quatre sorties d'echapement la seule que j'ai vu (une SS 680 ) rouler c'était au centenaire Terrot a Dijon en 1987 et revue par hazard dans un musée près de Troye ;) ;) mais ce que je dit ....... :oops: :oops:
la belle en photo
IMG_1033.JPG
IMG_1033.JPG (123.54 Kio) Vu 3033 fois
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar jpv17 » 25 août 2019, 19:39

Les trois vues au Rassemblement de Stanford on Avon en juillet :
Fichiers joints
Brough 4.jpg
Brough 4.jpg (128.76 Kio) Vu 3029 fois
Brough 3.jpg
Brough 3.jpg (168.79 Kio) Vu 3029 fois
Brough 2.jpg
Brough 2.jpg (163.73 Kio) Vu 3029 fois
Brough 1.jpg
Brough 1.jpg (154.33 Kio) Vu 3029 fois
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Ded31 » 25 août 2019, 21:15

effectivement, elles broutent à l’écart !

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 26 août 2019, 11:24

De la moto, même qu'elle roule, elle !....Pas de la moto à trois balles pour spatzparade !
Son cadenas par contre, pas à la hauteur ?... filez moi deux marteaux et il n'existe plus ....

Brough 2.jpg
Brough 2.jpg (162.13 Kio) Vu 2953 fois


Merci Didier
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 26 août 2019, 11:54

je pense que le cadenas, c'est juste pour le casque.

ca doit faire bizzare quand meme de rouler sur route moderne avec ce vieux tas de ferraille qui se vendrait plus de 100 000 zorros ....

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 26 août 2019, 12:31

On n'a pas vraiment la même définition de "tas de ferraille"...

Exemple: pour moi, la CB500 que tu chérissais tant, ça c'est un vrai tas de ferraille. Et de plastoc.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.