Bonjour
J'ai pris livraison de la mienne le 20 Juin et je totalise maintenant 2200 Kms.
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J'ai fait procéder à la révision des 500 Kms là où je lai achetée, chez le concessionnaire Lyonnais.
J'ai du la poser la veille afin qu'ils puissent procéder au contrôle et réglage des soupapes moteur froid.
Le jeu d'une soupape a du être réajusté.
Il a été procédé également au resserrage du jeu de la colonne de direction, je trouvais que la moto guidonnait légèrement à la décélération en lâchant les mains du guidon (habitude de vieux motard pour vérifier qu'une moto file bien droit).
L'équipe est très sympathique et la facture a été très correcte, bien en dessous de ce que j'ai vu annoncé sur ce post : 130,10 € TTC.
Voici d'ailleurs un scan de la facture :
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J'ai effectué un rodage consciencieux : 4000 T/Mn jusqu'à 500 Kms, puis j'ai augmenté le régime maxi de 500 T/Mn tous les 500 Kms, soit 4500 T/Mn jusqu'à 1000 Kms, 5000 T/Mn jusqu'à 1500 Kms, 5500 T/Mn jusqu'à 2000 Kms, ceci en régime stabilisé, avec des petites pointes brèves lors des accélérations pour les dépassements, 6000 T/Mn depuis les 2000 Kms en considérant qu'elle est à peu près rodée, il n'y a plus qu'à attendre que le moteur se libère progressivement.
Je n'ai fait presque que de la route départementale et nationale, essentiellement de la montagne et en solo.
La machine est très maniable, se balance instinctivement en virage, la tenue de route est très saine, la moto est très facile à prendre en mains, on n'a pas ce coté trop rigoureux des sportives affûtées comme un rasoir qui vous mettent mal à l'aise dans les virages serrés et les épingles.
La boîte est très souple et les vitesses très bien étagées, avec en particulier les 4°, 5° et 6° très serrées qui permettent de bien exploiter le couple du moteur.
Les freins qui m'avaient paru un peu juste au début se sont "faits" et donnent satisfaction, leur "toucher" est très agréable et précis.
L'embrayage est lui-aussi très souple.
Je n'ai pas encore roulé de nuit et n'ai pu tester l'éclairage que dans les tunnels!
La consommation qui était de 3,9 L/100 Kms au début est montée jusqu'à 4,3 L/100 Kms ensuite pour se stabiliser à 3,7 L/100 Kms en grands parcours, ce qui autorise une autonomie de 300 Kms environ.
La jauge à essence n'est pas imprécise, mais elle commence à descendre tardivement et alerte très tôt, vers 200 Kms, alors qu'il reste encore un bon tiers du réservoir, environ 4,5 L!
La selle est effectivement assez dure et commence à malmener le postérieur au bout de 150 Kms, obligeant à une petite pause!
Les amortisseurs arrière ne sont pas d'une qualité extraordinaire et gagneront à être remplacés par des combinés de meilleure qualité comme des Koni par exemple.
Pour la fourche, il va falloir faire avec, les suspensions semblant être les éléments les moins bons de la machine.
Par contre, les pneus sont totalement indignes de la machine, avec un dessin complètement obsolète et un comportement qui se dégrade assez vite en conduite sportive : ils sont en outre très directionnels et extrêmement sensibles aux raccords longitudinaux de revêtement et aux bandes blanches et induisent alors des mouvements de lacet parasites dans la direction rappelant le comportement des anciennes Triumph Bonneville (Les vraies, avec le cadre à simple berceau!).
Je n'ai pas eu à les tester sous la pluie, mais je n'y ferais guère confiance!
Ils seront remplacés assez rapidement par des Avon AM 26 indice V qui devraient donner entière satisfaction.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là, les rétroviseurs sont parfaitement efficaces pour un pilote de gabarit normal et il n'y a aucune vibration, à aucun régime.
Le moteur reprend très bien à partir de 2000 T/Mn, pour l'instant, la vitesse de croisière idéale se situe entre 110 et 120 Km/H, parfait pour les petites routes, mais insuffisante pour l'autoroute.
J'ai fait un petit test d'autoroute, très court, mais à 140 Km/H la machine bouge beaucoup, peut-être à cause des pneus mais aussi en raison de la position de conduite très droite et du guidon assez haut; de plus on en prend vraiment plein la figure!
La position du sélecteur est quelque peu étrange, pas vraiment en face du repose-pied : on s'y habitue très vite mais on s'en rend compte dès que l'on reprend une autre moto.
J'ai pu valider mon test sur la montée du Ventoux depuis Bédoin, en compagnie d'un copain sur une Triumph Street Triple qui a été aussi étonné que moi des performances de la machine, de la facilité et de la vitesse de passage en virage, avec une vitesse moyenne de 100 à 120 Km/H entre chaque virage.
Bref, je suis très satisfait de mon achat, restera à remplacer les pneumatiques par une monte plus adaptée ainsi que la chaîne pour une à joints toriques, pour les amortisseurs on verra ensuite!
Denys