Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar three wheels » 11 juil. 2019, 20:37

Même pas une tite coulure, allez, avoue !!! La signature du peintre :D
Sans déconner, good job :oué:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 11 juil. 2019, 21:26

pas mal ;)
tout çà fait au pistolet :chapo:
mais vu sur un reportage de pinsole07 comment il faisait les filets a main levée en inde sur les RE , je pense que tu aurais pu faire pareil :036: :D
ta V50 va ressembler au modèle de la policie italienne ;)
@+paskal

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 11 juil. 2019, 21:54

Non pas de coulure , ni de moucherons :036: ; elle vas être comme une mini T3 Calif :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 18 août 2019, 20:32

Salut la troupe ;)

J'ai regratté un poil sur la v50 , finis repose et vérif du circuit electrique , tout semble ok , repose carbu , repose timonerie vitesse , ok , faut que je commande une batterie et des sorties coudées pour dessus des carbu ....
quelques tof

Image

Image

Image

Image

à suivre
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Torque » 19 août 2019, 23:18

C'est les vacances mais Tonton avance !

On attend la suite... :super:

Torque

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 20 août 2019, 12:32

çà avance :FB:
on attend plus que le moteur tourne :ouiiin:
à+
paskal


denis TAUVEL
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:06
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Guzzi V50 II
Prénom : Denis
Localisation : Meysse

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar denis TAUVEL » 24 août 2019, 11:14

Bonjour,
Je vois sur les photos que tu n'as pas remonté le filtre à air.
Si tu veux remettre celui d'origine, il faudrait que tu le fasses d'urgence, parce que c'est très compliqué sur ces machines, surtout sur les premières séries où on ne peut même pas passer la main par l'avant.
Le plus simple aurait été de le remonter avant de réassembler le cadre. Dans l'état où c'est actuellement, c'est encore possible mais assez galère.
Plus tu auras remonté d'éléments et plus ça va devenir compliqué.
@+
Denis

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 24 août 2019, 11:57

Salut Denis
Non je ne remet pas le système origine , trop merdique à mon gout ; je récupère juste la partie reniflard avec la bille ( la seule en état d'ailleurs car en plastoc dur , tout le reste est mort )pour les deux sorties cylindres et retour carter , et je poserai des filtres courts sur les carbu ! ( bientôt des tof de mon système )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tit34 » 24 août 2019, 15:54

J'avais beaucoup de retard sur la lecture de ce post , mais j'aime m'y replonger. Quel boulot :chapo:
Elle prend vraiment forme maintenant
Encore bravo et merci de nous faire partager. :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Norton47 » 25 août 2019, 09:40

Tonton a écrit :Non je ne remet pas le système origine , trop merdique à mon gout ; je récupère juste la partie reniflard avec la bille ( la seule en état d'ailleurs car en plastoc dur , tout le reste est mort )pour les deux sorties cylindres et retour carter , et je poserai des filtres courts sur les carbu ! ( bientôt des tof de mon système )


Merdique, le mot est faible! :ipleut: Je me suis amusé à tout remonter d'origine sur la mienne, un vrai calvaire. Cet hiver, je devrai changer le roulement et le spi de sortie de boîte, j'en profiterai pour faire comme toi.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar fab le motard » 25 août 2019, 10:01

j'avais une 1000 calif avec 2 cornets,
c'était marrant, on entendait bien l'aspiration
et quel moteur ce 1000 :love: :love: :love:
dans tout ce que j'ai eu, mon moteur préféré, et je l'ai retrouvé dans la 1000 lemans de Gérard

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 25 août 2019, 11:43

fab le motard a écrit :j'avais une 1000 calif avec 2 cornets,
c'était marrant, on entendait bien l'aspiration
et quel moteur ce 1000 :love: :love: :love:
dans tout ce que j'ai eu, mon moteur préféré, et je l'ai retrouvé dans la 1000 lemans de Gérard


Comme beaucoup , tu confonds cornets et filtres coniques ...et dans les filtres coniques , faut bien prendre ceux avec soit de la mousse ou de l'intissé ( comme les KN qui coutent la peau du c.. ) car souvent si tu fait pas gaffe , les coniques sont juste montés avec du grillage de garde manger :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 26 août 2019, 20:38

moi j'aime mieux les reglages avec le filtre a air d'origine 'meme si c'est une vrai m...e a changer :)
apres chacun fait fait fait ce qui lui plait :polom:
à+
paskal

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JicéduVar » 30 août 2019, 14:52

Tonton a écrit :Image


Si je peux me permettre..... : mais c'est quoi ce démarreur avec sa peinture toute écaillée ? (Ça jure par rapport au reste tout bien propre) :téviré:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ex-Gromono » 30 août 2019, 15:32

C'est la pièce témoin ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...