Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mince encore un !!!!!

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar fab le motard » 31 août 2019, 09:07

bulot46 a écrit :
par T Max 66 » 30 août 2019, 19:40

, j ai laché ca d un seul jet , ( comme d hab , c est peu etre pur ca que Caro dit que je suis trop rapide ) :036:



L'homme qui tire plus vite que son ombre ! :036: :xptdr:

wpid-img_17147568491115.jpeg


:010: :010: :010:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Dom » 31 août 2019, 09:09

Marco a écrit :Olalah...
Celui que se vexe (parfois à juste titre) et qui se barre, il fait ce qu'il veut et hop, n'en parlons plus !
Un forum, c'est comme un bistrot, avec ses habitués, ses grandes-gueules, les chiants, les marrants, les sympas, les malheureux de la vie, les vantards, les discrets, les gentils, les exaltés, les rebelles et les soumis, les déprimés, les joyeux, les tristes, l’idiot du village et le maître d'école, ceux qui refont le monde et ceux qui noient le leur au fond des verres ... tu rentres dans le bistrot, si ça te plait tu restes, si ça te plait pas, tu repars et si y'en a qui te cherchent un peu trop, tu te les prends à part pour s'expliquer ou boire un coup et voilà. Ou bien tu portes le problème à la collectivité en espérant un arbitrage, mais dans ce cas-là, tu restes et t'argumentes pour ta cause... mais si tu t'en vas pour de bon, bin t'es parti !

Et nous en plus, on se voit parfois en vrai... alors c'est le moment de régler ses comptes si on en a à régler.
Enfin, moi je vois ça comme ça.
Et celui qui se barre fâché, il peut toujours revenir du moment que la porte reste ouverte dans les deux sens.

C'est exactement ce que je pense, après un an d'expérience... :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Dom » 31 août 2019, 09:11

Captain Bertie a écrit :
fab le motard a écrit : Je trouve que c'est normal que les usagers de tout système d'information aient le droit de supprimer ce qui les concerne, ce qui leur appartient.

Justement, cela ne leur appartient pas, ou plus : le "propriétaire" d'une lettre (et un "post" en est une) est en effet son destinataire et non son expéditeur (c'est du moins ce que j'avais appris dans une autre vie...).

Sauf disposition contraire du règlement intérieur du Forum (je n'ai pas vérifié) aucun auteur de "post" ne pourrait donc exiger que l'on fasse disparaître ses écrits s'il ne l'a fait lui même avant que cette possibilité technique ne lui ait été retirée (en cas de verrouillage du post ?).

La règle d'or devrait donc être de bien réfléchir avant de "poster" car si verba volent scripta, eux, manent*.

Par "réfléchir" j'entends "réfléchir aux conséquences possibles de ses interventions", pas à leur forme ni à leur orthographe car une règle non écrite (et bien sympathique !) de ce Forum veut que personne ne se fasse reprendre sur ce point de sorte que tous puissent s'exprimer sans crainte.

J'ajoute que ce Forum est un instrument formidable, qu'il m'a permis de rencontrer des hommes (et des femmes !) extraordinaires dont la plupart sont devenus des amis et que je serais bien malheureux si j'en étais privé ! Mais il est un peu comme la langue d'Esope... A nous de faire en sorte qu'il soit la meilleure des choses.

CB

* "Les paroles s'envolent, les écrits restent"

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Ded31 » 31 août 2019, 09:14

Pas d'accord avec Marco !!!
Un forum c'est pas comme un bistro..... On y boit pas, ou alors tout seul !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 31 août 2019, 09:31

Ded31 a écrit :Pas d'accord avec Marco !!!
Un forum c'est pas comme un bistro..... On y boit pas, ou alors tout seul !

;)



Oui Henri n est pas la !!!




.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 31 août 2019, 09:32

.

Henri Bardouin




pastis-grand-cru-henri-bardouin.jpg
pastis-grand-cru-henri-bardouin.jpg (31.68 Kio) Vu 2418 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar Captain Bertie » 31 août 2019, 09:43

fab le motard a écrit :Merci Bertrand, encore une fois, j'apprends des choses, et ca remet en question beaucoup de mes idées ...
merci.

en gros, on ne supprime pas les messages d'un gars si il part, les messages appartiennent au forum, donc à l'association. Mais il est libre d'effacer ses messages ?


Pardonne-moi d'avoir tardé à te répondre mais je voulais, avant de le faire, prendre le temps de relire la Charte du Forum.

Elle est muette sur ce point aussi faut-il s'en rapporter au droit commun (I) et aux spécificités "physiques" du Forum (II).

I) Les missives appartiennent en principe à leurs destinataires (sous réserve du respect du droit d'auteur de l'expéditeur) aussi faut-il en tirer la conséquence que les "posts" "appartiennent" au Forum (plus précisément à l'association Royale Association, le forum n'ayant pas la personnalité morale), les administrateurs du forum ayant pouvoir de décider du sort à leur donner : effacement, maintien-mais alors sans altération- avec ou sans commentaire...

II) Mais le Forum donne lui-même la possibilité technique à l'auteur d'un post de le modifier (durant un certain temps), voire de le supprimer (s'il n'a pas encore reçu de réponse).

Dès lors l'auteur d'un ou plusieurs posts qui, ayant (volontairement ou non) quitté le Forum sans avoir utilisé la possibilité technique qui lui était offerte, souhaiterait que tout ou partie de ses contributions soient effacées ne peut que s'en rapporter à la décision souveraine des administrateurs qui pourront:
- soit lui donner totalement satisfaction,
- soit opérer un tri entre les posts à supprimer (je pense aux posts "d'humeur") et ceux à préserver pour la compréhension du sujet (posts techniques, historiques ou scientifiques) ou leur valeur littéraire (il y en a, et de nombreux !),
- soit encore laisser les posts en les faisant suivre ou précéder d'un commentaire mais sans les altérer.

Je pense que la plupart du temps les administrateurs accueilleront la demande avec bienveillance et donneront satisfaction au contributeur mais que chacun sache bien qu'une fois qu'il a "posté" (et sous réserves des possibilités techniques qui lui sont offertes par le Forum) sa lettre électronique ne lui appartient plus. "Donner c'est donner, reprendre..." *

CB


* Ou pour dire comme le proverbe Arabe : " La parole que tu gardes t'appartient, la parole que tu dis appartient à ton ennemi".

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 31 août 2019, 10:34

:FB:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mince encore un !!!!!

Messagepar T Max 66 » 31 août 2019, 10:36

.
Rien a voir avec les protections des données ( comme souvent les gens le disent ) car ils n y a pas de données pour etre contacté ...
Le RGPD c est surtout pour etre protegé contre les pubs et surtout reventes de fichiers ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.