Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Itchy Boots - Patagonie>Alaska sur Himalayan 410
La jolie blonde voyageuse, pas la notre (bisous) une autre, vient de rentrer chez elle !
Neuf mois de voyage, beaucoup de pays très intéressants et rarement montrés sous leur meilleur visage par nos télés occidentales.
Partie seule d'Inde, où elle a acheté son Himalayan, jusqu'aux Pays-Bas, principalement par les petites routes et même par des portions du TET (https://www.transeurotrail.org/).
Tout au long de son voyage elle a partagé ses meilleurs moments via un vidéo blog (125 épisodes).
Pour ceux qui comprennent un (bon) anglais parlé par une Néerlandaise.
https://www.youtube.com/channel/UCEIs9n ... g/featured
Il me semble que son voyage avait été mentionné sur le forum au milieu d'un sujet, mais je crée celui-ci pour le rendre plus facile à retrouver.
Je vous mets ci-dessous un de mes épisodes préférés.
P.S. : elle prévoit de repartir d'ici 2 ou 3 mois, pour un voyage de Patagonie jusqu'en Alaska.
Elle ne dit pas pour l'instant si ce sera avec une (ou son) Himalayan.
Neuf mois de voyage, beaucoup de pays très intéressants et rarement montrés sous leur meilleur visage par nos télés occidentales.
Partie seule d'Inde, où elle a acheté son Himalayan, jusqu'aux Pays-Bas, principalement par les petites routes et même par des portions du TET (https://www.transeurotrail.org/).
Tout au long de son voyage elle a partagé ses meilleurs moments via un vidéo blog (125 épisodes).
Pour ceux qui comprennent un (bon) anglais parlé par une Néerlandaise.
https://www.youtube.com/channel/UCEIs9n ... g/featured
Il me semble que son voyage avait été mentionné sur le forum au milieu d'un sujet, mais je crée celui-ci pour le rendre plus facile à retrouver.
Je vous mets ci-dessous un de mes épisodes préférés.
P.S. : elle prévoit de repartir d'ici 2 ou 3 mois, pour un voyage de Patagonie jusqu'en Alaska.
Elle ne dit pas pour l'instant si ce sera avec une (ou son) Himalayan.
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 oct. 2019, 17:18, modifié 3 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: Itchy Boots
merci Daniel
comme tu dis: bisous à NOTRE blonde (smack!)
comme tu dis: bisous à NOTRE blonde (smack!)
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots
on voit des trucs passer sur elle de temps en temps sur FB
merci pour ce rappel
merci pour ce rappel
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 20 mars 2019, 19:33
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : lalo
- Localisation : vaucluse
Re: Itchy Boots
j'ai suivi pratiquement tout ses épisodes... voyage extraordinaire, d'une jeune fille, ravissante de surcroît et toujours de bonne humeur, dans des pays, souvent pas faciles a traverser, que ce soit au niveau des lois, des religions, (souvent liées) et du relief(chemins, neige etc...)
Chapeau la Miss...
Chapeau la Miss...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Itchy Boots
Moi aussi , je suis depuis un bon moment les pérégrinations de cette charmante jeune femme, sur sa non moins charmante moto.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Itchy Boots
Au 70ème anniversaire de la Bullet à Stanford-on-Avon, nous avons eu Mlle Jacqui Furneaux (un peu moins jeune que la miss du sujet):
https://www.youtube.com/watch?v=4fgXWEiowss
http://www.jacquifurneaux.com/
et sa 500 Bullet 1999
https://www.youtube.com/watch?v=4fgXWEiowss
http://www.jacquifurneaux.com/
et sa 500 Bullet 1999
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: Itchy Boots
Salut
Et voila 36000 bornes en himalayan pas mal
Et voila 36000 bornes en himalayan pas mal
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Royal participant
- Messages : 3305
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Itchy Boots
Une sacrée bonne pub pour l'Himalayan
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots
oui, cette marque a beaucoup évoluée depuis les années 2000 !
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots
Des nouvelles de la Miss et de son Himalayan.
Le lendemain de son retour aux Pays Bas, elle est allée faire immatriculer sa moto. Elle l'a achetée en Inde et a donc une immat' indienne.
On lui a déjà indiqué qu'elle ne peut rouler que 2 semaines aux Pays Bas avec son immat' actuelle.
Afin d'obtenir des papiers néerlandais, elle doit passer un contrôle de conformité qui coûte 750 euros, à une date inconnue.
Remplacer son pot actuel (bruyant) par un pot d'origine RE.
Et surtout présenter un COC (certificat de conformité UE). Ce certificat n'existe pas pour sa moto puisqu'elle est destinée au marché intérieur indien.
Impossible par consequent de l'immatriculer en Europe.
Après un contact avec l'importateur pour le Benelux, il lui a proposé un marché.
Elle leur cède sa moto (célèbre) pour qu'elle soit exposée dans des salons, etc...
Et en échange ils lui offrent une Himalayan (noire) toute neuve.
Elle prévoit de faire son prochain voyage de Patagonie jusqu'en Alaska avec cette nouvelle moto.
Joli coup marketing pour l'importateur Benelux.
Même si la Miss perd un peu d'indépendance.
Le lendemain de son retour aux Pays Bas, elle est allée faire immatriculer sa moto. Elle l'a achetée en Inde et a donc une immat' indienne.
On lui a déjà indiqué qu'elle ne peut rouler que 2 semaines aux Pays Bas avec son immat' actuelle.
Afin d'obtenir des papiers néerlandais, elle doit passer un contrôle de conformité qui coûte 750 euros, à une date inconnue.
Remplacer son pot actuel (bruyant) par un pot d'origine RE.
Et surtout présenter un COC (certificat de conformité UE). Ce certificat n'existe pas pour sa moto puisqu'elle est destinée au marché intérieur indien.
Impossible par consequent de l'immatriculer en Europe.
Après un contact avec l'importateur pour le Benelux, il lui a proposé un marché.
Elle leur cède sa moto (célèbre) pour qu'elle soit exposée dans des salons, etc...
Et en échange ils lui offrent une Himalayan (noire) toute neuve.
Elle prévoit de faire son prochain voyage de Patagonie jusqu'en Alaska avec cette nouvelle moto.
Joli coup marketing pour l'importateur Benelux.
Même si la Miss perd un peu d'indépendance.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Itchy Boots
Belle proposition, sa moto aurait fini en banque de pièces
Maintenant, elle doit refaire un rodage, mais bon ...
Maintenant, elle doit refaire un rodage, mais bon ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Itchy Boots
l'importateur aurait du l'aider à avoir les papiers, ca aurait aussi été un joli coup de main et aussi sympa pour elle , qu'elle garde sa moto.
Mais bon, il ne faut pas non plus s'attacher aux choses matérielles ...
Mais bon, il ne faut pas non plus s'attacher aux choses matérielles ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Itchy Boots
fab le motard a écrit :l'importateur aurait du l'aider à avoir les papiers, ca aurait aussi été un joli coup de main et aussi sympa pour elle , qu'elle garde sa moto.
Mais bon, il ne faut pas non plus s'attacher aux choses matérielles ...
Oui... mais non. Remplacer une blanche par une noire, ça peut pas se refuser !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Itchy Boots
Elle était coincée, pas vraiment le choix.
Mettre sa moto aux normes Européennes (éclairage pour conduire à droite, échappement, valeurs d'émissions Euro 4 (et non BSIV), etc ...).
Payer une homologation, sans aucune garantie de succès et sans date de présentation.
Alors qu'elle veut repartir dans 2 mois.
Au moins là elle repart avec une moto toute neuve, garantie par le réseau et probablement avec un peu plus de support si elle a une galère à l'autre bout du monde.
En revanche, elle doit racheter et installer tout son équipement : bagagerie complète, protections pour la piste, accessoires, meilleurs pneus typés TT au début puis route, PowerTronic ECU, ...).
Elle avait aussi fiabilisé sa moto au fil des entretiens pendant son voyage : roulements de direction de meilleure qualité il me semble, embrayage.
Sur les 30 000 km de son périple, une bonne partie s'est faite sur des pistes poussiéreuses, gelées, boueuses, des routes défoncées avec des trous énormes, quelques (petites) chutes, mais chutes quand même avec une moto surchargée (géométrie ?).
Bref, je crois qu'elle a fait une bonne opération.
Et puis comme dit Jean-Pierre, elle est plus noire que la précédente.
Mettre sa moto aux normes Européennes (éclairage pour conduire à droite, échappement, valeurs d'émissions Euro 4 (et non BSIV), etc ...).
Payer une homologation, sans aucune garantie de succès et sans date de présentation.
Alors qu'elle veut repartir dans 2 mois.
Au moins là elle repart avec une moto toute neuve, garantie par le réseau et probablement avec un peu plus de support si elle a une galère à l'autre bout du monde.
En revanche, elle doit racheter et installer tout son équipement : bagagerie complète, protections pour la piste, accessoires, meilleurs pneus typés TT au début puis route, PowerTronic ECU, ...).
Elle avait aussi fiabilisé sa moto au fil des entretiens pendant son voyage : roulements de direction de meilleure qualité il me semble, embrayage.
Sur les 30 000 km de son périple, une bonne partie s'est faite sur des pistes poussiéreuses, gelées, boueuses, des routes défoncées avec des trous énormes, quelques (petites) chutes, mais chutes quand même avec une moto surchargée (géométrie ?).
Bref, je crois qu'elle a fait une bonne opération.
Et puis comme dit Jean-Pierre, elle est plus noire que la précédente.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Itchy Boots
surtout qu'elle va être mise en contact avec un tas de sponsors et que ça ne devrait rien lui coûter si j'a compris
TIME IS NOT MONEY !