Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

2 fonte à galet vues à Oléron

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar JacquesD » 07 sept. 2019, 10:32

Pour le faire rouler à 60 il faut le faire tourner 50% plus vite (si on ne change pas le galet).
J'ai vu un engin qui courait dans des compétitions d'engins où, pour s'appeler Solex, il fallait avoir quelques pièces d'origine, mais il fallait bien les chercher pour les trouver et là, ça roulait très vite. :oué:
Mais il ne s'agissait plus d'engins pour aller chercher le pain ou pour aller au boulot. :)

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar nirlo » 07 sept. 2019, 12:34

maria incarnation a écrit :Les fonte_ à galet , m’est avis que c’est le port du casque moto obligatoire qui a flingué ces cyclomoteurs Français qui ne roulaient qu’à 25km/h.
Une piste pour le législateur s’il veut flinguer ce produit Chinois qui pourri nos espaces piétons : la trottinette...


Si tu veux flinguer la trotinette, c'est simple. Point besoin de couvre-chef de sécurité. Tu organises juste un contrôle massif, et tu demandes aux usagers de présenter la preuve qu'ils ont souscrit l'assurance obligatoire, différente de la RC, car peut de gens le savent, mais on a ici un " véhicule terrestre à moteur ", comme on dit dans le jargon administratif qui nécessite une assurance spécifique.
Prime mensuelle faible, mais qui s'ajoute au reste.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar Tonton » 07 sept. 2019, 12:46

nirlo a écrit :
maria incarnation a écrit :Les fonte_ à galet , m’est avis que c’est le port du casque moto obligatoire qui a flingué ces cyclomoteurs Français qui ne roulaient qu’à 25km/h.
Une piste pour le législateur s’il veut flinguer ce produit Chinois qui pourri nos espaces piétons : la trottinette...


Si tu veux flinguer la trotinette, c'est simple. Point besoin de couvre-chef de sécurité. Tu organises juste un contrôle massif, et tu demandes aux usagers de présenter la preuve qu'ils ont souscrit l'assurance obligatoire, différente de la RC, car peut de gens le savent, mais on a ici un " véhicule terrestre à moteur ", comme on dit dans le jargon administratif qui nécessite une assurance spécifique.
Prime mensuelle faible, mais qui s'ajoute au reste.
:chapo:


Tu parles , déjà que les trous duc roulent en bagnoles sans permis et assurances ...alors avec une trotinne :blink:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar Daniel78 » 07 sept. 2019, 13:29

Pour ceux qui ont acheté leur trottinette, en effet...

Mais en fait la situation est plus grave que ça.
Les gens louent une trottinette en libre service en pensant être assurés.
Mais seuls 5 opérateurs sur les 12 en France intègrent l'assurance obligatoire.
Quand on voit le nombre de piétons qui se font faucher, et de trottinettes qui se font percuter par des voitures, je me demande pourquoi les pouvoirs publics laissent faire sans broncher, et ne les obligent pas à intégrer l'assurance obligatoire.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 sept. 2019, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar JacquesD » 07 sept. 2019, 13:37

Peut-être se contentent-ils de rayer le nom des victimes des registres du chômage et des retraites, c'est toujours ça de gagné, hélas cela leur fait aussi quelques électeurs en moins, mais on ne peut tout avoir. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar yvesmetz » 07 sept. 2019, 13:49

Z'avez oublié le bon vieux temps ?

Le Yves, trois ans trou duc, alors !....A partir de mes quinze ans ma chère mère ne voulant pas qu'un futur mécanicien ne sache pas conduire et comprendre, autos ou motos, m'obligeait à savoir,.. et c'est ainsi que j'ai conduit trois années sans avoir l'âge ..... A dix huit ans et un mois j'avais les deux permis pour régulariser au plus vite ..... Un jeu d'enfant les permis où le moniteur n'a fait que gommer mes mauvaises habitudes prises, forcément quand on apprend seul, pour faire des demi-tours dans les règles, me servir au maximum le frein moteur, etc,...
Pis de toutes façons au boulot, ouvrier à seize, fallait bien rouler les voitures des clients .
Chez BM je n'ai eu droit d'essayer mes réparées, entretenues, qu'après une année de permis,.. moment où j'enlevais le 90 au cul .
Ma première, car l'entrée en matière doit être douce, fut une 318, un souvenir qui persiste, que le soir à l'heure de rentrer à la casba ma trois chevaux Diane Citroën m'a semblé d'une mollesse incommensurable .... Des pédales, non, des bouts de mou ....Quelle horreur . :D
Pas huit jours après j'tâtais les 200-220 chevaux de quelques hauts de gammes bavarois qui vite me firent capter que je changeais de monde ....Pas des caisses de ploucs, des avions . :demon: :tagl: :mrgreen: :téviré: :love:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar nirlo » 07 sept. 2019, 15:40

Tonton a écrit :
maria incarnation a écrit :Les fonte_ à galet , m’est avis que c’est le port du casque moto obligatoire qui a flingué ces cyclomoteurs Français qui ne roulaient qu’à 25km/h.
Une piste pour le législateur s’il veut flinguer ce produit Chinois qui pourri nos espaces piétons : la trottinette...


Si faisait chier que les Urbains :036: , les v'là qui déboulent sur les routes de cambrousses , dans les alentours d'Auxerre sur des routes à 80 , et pas de rétro les trous duc :mrgreen: , vas y'avoir de la viande froide , préparez la mayo :017:


J'en ai vu sur les routes de l'Orne aussi ! :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 2 fonte à galet vues à Oléron

Messagepar nirlo » 07 sept. 2019, 15:46

yvesmetz a écrit :Z'avez oublié le bon vieux temps ?

Le Yves, trois ans trou duc, alors !....A partir de mes quinze ans ma chère mère ne voulant pas qu'un futur mécanicien ne sache pas conduire et comprendre, autos ou motos, m'obligeait à savoir,.. et c'est ainsi que j'ai conduit trois années sans avoir l'âge ..... A dix huit ans et un mois j'avais les deux permis pour régulariser au plus vite ..... Un jeu d'enfant les permis où le moniteur n'a fait que gommer mes mauvaises habitudes prises, forcément quand on apprend seul, pour faire des demi-tours dans les règles, me servir au maximum le frein moteur, etc,...
Pis de toutes façons au boulot, ouvrier à seize, fallait bien rouler les voitures des clients .
Chez BM je n'ai eu droit d'essayer mes réparées, entretenues, qu'après une année de permis,.. moment où j'enlevais le 90 au cul .
Ma première, car l'entrée en matière doit être douce, fut une 318, un souvenir qui persiste, que le soir à l'heure de rentrer à la casba ma trois chevaux Diane Citroën m'a semblé d'une mollesse incommensurable .... Des pédales, non, des bouts de mou ....Quelle horreur . :D
Pas huit jours après j'tâtais les 200-220 chevaux de quelques hauts de gammes bavarois qui vite me firent capter que je changeais de monde ....Pas des caisses de ploucs, des avions . :demon: :tagl: :mrgreen: :téviré: :love:


" Mon madame ", qui paraissait plus que son âge, a eu son cyclo Yamaha à vitesses dès 12 ans ! :LOL:
Quand à moi, je me suis contenté de rentrer les cyclos de ma soeur au garage (Cady et Solex), en enceinte fermée, jusqu'à ce que j'atteigne l'âge légal pour aller au collège en Cady, celui de ma mère le modèle à petites roues, fourche télescopique et amortisseurs. L'heureuse époque ou il suffisait d'avoir l'âge pour pratiquer, sans casque évidemment !
Plus tard, j'ai eu un Solex 5000, une sorte de régression en quelque sorte, avant de me payer d'occasion une mob orange avec clignotant et feu stop. Pour ceux qui s'en souviennent, les clignotants avant et arrière fonctionnaient alternativement, un peu comme les clignotants arrières des autocars S 45 GT ! :D

:old: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)