fab le motard a écrit :et pourtant, cette moto est interessante, légére, pas chere .... et tu disais que tu avais une transalp ? c'est bien aussi ... j'ai essayé une fois et aimé.
en premier, vendre apres, on verra, je fais encore plus de vélo pour aller au boulot. je prendrais la fonte au besoin.
Légère, pas chère, et rigolote à piloter, ça définissait bien ma two fifty également, et c'est ce qui m'avait fait craquer.
En descendant d'une Bullet je ne pensais pas que le manque de fiabilité pourrait être pire, mais c'était sans savoir que les deux premières qualités s'obtenaient au prix d'une aussi piètre qualité des matériaux...
Léger, ça qualifie bien oui, le garde boue avant s'est quand même sectionné deux fois en roulant ! Une fois c'était la tringle qui s'est sectionnée, l'autre fois carrément la pièce moulée dans les fourreaux de fourche sur laquelle il est fixé qui a pété net !!!
Cela juste après d'avoir à remplacer les roulements de la roue avant, complètement HS à seulement 6000km...
Bref cela n'augurait rien de bon.
Quant à la Transalp, c'est tout récent mais j'en suis très content.
J'avais lu ton essai et je confirme tout ce que tu y raconte, je me demande encore pourquoi je n'y suis pas arrivé plus tôt, c'est vraiment le couteau suisse qu'il me fallait !