à quai ça sert d'avoir une telle accessibilité mécanique si c'est pour ne jamais tomber en panne?
Côté accessibilité des K et R genre RT, j'préfère autant lever le capot des bagnoles .
à quai ça sert d'avoir une telle accessibilité mécanique si c'est pour ne jamais tomber en panne?
jbt a écrit :druid a écrit :Alors moi, lorsque je suis face à une BM, je suis plutôt du genre navré.
Navré et plein de désespoir, mais également rempli de compassion, quand je pense au pauvre bougre d'ingénieur qui a pu concevoir une telle horreur.
Tu concèderas toutefois aux trois ingénieurs en question qu'ils ont su inventer un concept original, efficace, fiable et durable.
D'autres se contentèrent de recopier ce qui se faisait depuis des décennies, l'émaillant d'évolutions dont la discrétion les ferait passer pour des tolérances de fabrication...
Je reconnais toutefois une erreur majeure de conception sur ces K: à quai ça sert d'avoir une telle accessibilité mécanique si c'est pour ne jamais tomber en panne?
yvesmetz a écrit :KK la K chiante ô possible !
yvesmetz a écrit :.......je faisais demi-tour, allez Yves retourne à la maison, elle n'est pas faite pour toi avec son accélération de veau.....
druid a écrit :.......Un simple exemple dans le détail: prenez le temps de regarder un simple commodo au guidon d'une BMW.
Même là, ils sont parvenus à faire un truc moche. .....
philb a écrit :Les BMW sont des bécanes qui se méritent .
Il faut des km pour les apprécier pleinement.
Je le vois maintenant avec la fausse BMW que j'ai (F 650 Funduro) ,je l'ai aussi constaté avec le flat et la K 100 RS que j'ai eues.
J'ai amené ma K 100 RS à plus de 90000 km (me rappelle plus) sans aucun problème avec une conso de 6/6.5 en moyenne ,une vitesse de 200 km/h de croisière et même souvent des vitesses de 220/230 compteur sur l'autoroute en suivant les grosses Porsche ,BMW,Audi des nordiques qui descendaient sur la côte.
Sacoches,pelochon arrière ,pas de conso d'huile ni de problème de tenue de route ,sérénité ,confort.
Simplement l'entretien prescrit et un pneu arrière tous les 10000 km.
Mon concessionnaire de l'époque ayant été multi-marques auparavant ,j'entends encore les possesseurs d'avions Kawa se plaindre de devoir transporter un bidon d'huile et les ceusses de GSXR pleurer de ne pouvoir dépasser les 180 km/h because louvoiements ,guidonnages malgré changements multiples de pneus,amortisseurs et autres réglages .
Un parcours de concert avec une Yamaha FJ 1100 ,m'a fait comprendre aussi que l'aérodynamisme n'est pas une illusion,lassé des multiples arrêts pour mettre et enlever la combine pluie du conducteur de la Yamaha.
J'avoue néanmoins avoir du mal avec le look de la K1 ,c'est du teuton pur sucre ou vinaigre ,c'est selon.
La K 100 RS ,c'était autre chose ,ligne harmonieuse et vraiment en avance sur son temps (à mon goût) .
Comme je le raconte souvent ,en balade à Barcelonette ,plein de voitures magnifiques de collection,Bugatti ,Talbot,Delage,Delahaie........Ferrari,
Aston Martin....Ben gros attroupement à mon retour vers ma K 100, j'étais sidéré.
Mais comme on dit,les goûts et les couleurs....et les phobies, et oui c'est à la mode comme problématique,empathie ,thématique....
L'esthétique des K est dictée par leur fonction ,et c'est ça que j'aime.