V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Merci les Royalistes
Et merci aux plus anciens jamais avars de conseils et de savoirs !
Prochaine étape , les freins .....là vas falloir casser la tirelire , kit réparations , durites , plaquettes , bon j'ai déjà les étriers en or !
Et merci aux plus anciens jamais avars de conseils et de savoirs !
Prochaine étape , les freins .....là vas falloir casser la tirelire , kit réparations , durites , plaquettes , bon j'ai déjà les étriers en or !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
yvesmetz a écrit :Exact , avec un allumage électronique dès que la tension baisse l'allumage deconne .....
Ça dépend aussi du type d'allumage, parce que je me rappelle sur ma 125 DTMX (allumage électronique) tu pouvais rouler sans la batterie.
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
denis TAUVEL a écrit :Oui, ça fait 40 ans que j'ai ma V50, et je suis toujours impressionné aussi de voir comme elle démarre au quart de tour sur le ralenti après plusieurs mois sans tourner.
Ce n'est pas du tout capricieux ces allumages Bosch, contrairement aux Motoplat qu'il y a eu par la suite.
Tu verras aussi que le caractère du moteur est incomparable grâce à ces allumages, avec 90% du couple maxi à 2500 tr/mn si je me rappelle bien.
Quand on y a goûté, on l'a toujours 40 ans plus tard .....
@+
Quand j'ai récupéré cette épave , j'en avait parlé a B Ortéga ( pour moi le Pape Guzzi en France ) , il m'avait dit ne jamais avoir vu de centrale Bosch en rade de toute sa vie de mécano ; c'est vrai qu'on entends souvent les gens se plaindre des systèmes Motoplat ....
Enfin je suis bien content , ce we j'ouvrirai un bon Bourgogne rouge pour l'occasion !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
JicéduVar a écrit :yvesmetz a écrit :Exact , avec un allumage électronique dès que la tension baisse l'allumage deconne .....
Ça dépend aussi du type d'allumage, parce que je me rappelle sur ma 125 DTMX (allumage électronique) tu pouvais rouler sans la batterie.
Non pas de l'allumage mais comme dit plus haut de la génératrice de courant électrique. .
Ta 125 n'avait-elle pas un volant magnétique, donc aimants permanents, pour générer du jus en toutes circonstances, ... ceci expliquant celà.
L'électricité voici le domaine rêvé où il est bon , très bon de radoter 20 voire 100 fois pour que se dégage une image, l'image qui permet de comprendre ce sujet .
Moi aussi j'y suis passé et combien de fois le mal aimé père Raiter, un strict , m'a-t-il usé avant que je comprenne qu' une bobine ça se remplit .
Comprennez pas le phénomène , donc vous ne comprennez rien en la matière.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Beau boulot Tonton
L'était bon le Bourre grogne?
L'était bon le Bourre grogne?
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ce midi le Bourgogne , ce midi !
Alors cette Ducat ?
Alors cette Ducat ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Bon,ça y est ,y a bon bu le Bourgogne...
Pour la Ducat et la New Map ,c'est tout doux ,tout doux...
L'été a été tellement chaud que je m'en suis tenu aux travaux strictement nécessaires ,jardin ,maison.
Mais bon je n'ai que la finition du décapage/nettoyage de l'intérieur du garde-boue arrière et après une petite revue de toutes les pièces,départ peinture.
Pour la New Map ,j'ai enfin ajusté une partie de la macchina qui me permettra de fileter l'axe de roue avant.
Mais d'autres travaux en cours,l'agrandissement du local moto notamment et j'aimerais caser dans mon emploi du temps,le supplément dl'isolation de la dernière pièce de la maison à faire,avant l'hiver.
Ca plus des recherches généalogiques + d'autres diverses + albums photos font que je me fais rare par ici mais ça reviendra.
Par contre je roule pas mal,la RE approche les 18000 km et la BMW 650 a déjà fait 3000 km avec bibi.
Et ton Aermacchi ,ça roule?
Va falloir que tu recherches une autre épave,ta Guzzi étant presque finie...
Une anglaise occupe pas mal mon esprit depuis plusieurs mois mais des doutes quant à ma capacité à la démarrer ,kick only,me retient beaucoup,plus le choix du modèle.
A suivre....peut-être.
Pour l'instant des vacances se profilent ,histoire de soigner un peu ma tendinite de l'épaule.
Pour la Ducat et la New Map ,c'est tout doux ,tout doux...
L'été a été tellement chaud que je m'en suis tenu aux travaux strictement nécessaires ,jardin ,maison.
Mais bon je n'ai que la finition du décapage/nettoyage de l'intérieur du garde-boue arrière et après une petite revue de toutes les pièces,départ peinture.
Pour la New Map ,j'ai enfin ajusté une partie de la macchina qui me permettra de fileter l'axe de roue avant.
Mais d'autres travaux en cours,l'agrandissement du local moto notamment et j'aimerais caser dans mon emploi du temps,le supplément dl'isolation de la dernière pièce de la maison à faire,avant l'hiver.
Ca plus des recherches généalogiques + d'autres diverses + albums photos font que je me fais rare par ici mais ça reviendra.
Par contre je roule pas mal,la RE approche les 18000 km et la BMW 650 a déjà fait 3000 km avec bibi.
Et ton Aermacchi ,ça roule?
Va falloir que tu recherches une autre épave,ta Guzzi étant presque finie...
Une anglaise occupe pas mal mon esprit depuis plusieurs mois mais des doutes quant à ma capacité à la démarrer ,kick only,me retient beaucoup,plus le choix du modèle.
A suivre....peut-être.
Pour l'instant des vacances se profilent ,histoire de soigner un peu ma tendinite de l'épaule.
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Dac ; çà va se faire tout çà ...juste une question de temps !
L'AMF , oui elle roule très bien , très confortable pour une 350 de 74 , pi tellement simple ...pour reprendre une épave , je vais attendre un peu , et tant que je ne suis pas en retraite , j'aurai du mal a caser plus de deux motos !
L'AMF , oui elle roule très bien , très confortable pour une 350 de 74 , pi tellement simple ...pour reprendre une épave , je vais attendre un peu , et tant que je ne suis pas en retraite , j'aurai du mal a caser plus de deux motos !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Oui mais à la retraite,même si tu auras plus de place,gaffe ,tu auras moins de temps....Si,si
Sinon même si j'ai du mal avec les cylindres horizontaux,sais pas pourquoi, sympas ces AHD .
Sinon même si j'ai du mal avec les cylindres horizontaux,sais pas pourquoi, sympas ces AHD .
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
J'attends un peu pour commander les fournitures pour les freins , çà pique ....alors bricole sur la selle !
C'est bien pourri...
De la dentelle...
Le derphose bouffe la rouille
J'y met des profiles alu ....
J'ai tout repassé à la fibre de verre tissée + résine , c'est bien rigide , apprêt et c'est good !
Un coup de noir
Un coup de noir aussi sur feu arr , crochet de selle , les caches bobines
A plus
C'est bien pourri...
De la dentelle...
Le derphose bouffe la rouille
J'y met des profiles alu ....
J'ai tout repassé à la fibre de verre tissée + résine , c'est bien rigide , apprêt et c'est good !
Un coup de noir
Un coup de noir aussi sur feu arr , crochet de selle , les caches bobines
A plus
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Eh ben Tonton,ce n'est aps de la restauration mais de la résurection
On va t'appeler Tonton Jesus
On va t'appeler Tonton Jesus
-
Topic author - 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ha non pas çà , moi qui suis frappé d'athéisme depuis que j'ai l'age de faire pipi tout seul !
Pour la selle , ouai , bof , du cache misère , en plus pas trouvé de Bultex en 20mm par chez moi , alors j'ai mis de la bonne grosse Thibaude qui me reste pour les selles à ressorts , le skai est pas mal ....pour l'instant çà fera le truc !
Pour la selle , ouai , bof , du cache misère , en plus pas trouvé de Bultex en 20mm par chez moi , alors j'ai mis de la bonne grosse Thibaude qui me reste pour les selles à ressorts , le skai est pas mal ....pour l'instant çà fera le truc !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
moi pour ma V50 j'ai pris ça sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-seat ... xyx0JThcbn
avec une petite reduction
ça fait pas trop mal
@+
paskal
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-seat ... xyx0JThcbn
avec une petite reduction
ça fait pas trop mal
@+
paskal
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27827
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
vu ce samedi
désolé pour la qualité de la photo
mais j'étais dans une machine de course et le pilote ne traintait pas !!
désolé pour la qualité de la photo
mais j'étais dans une machine de course et le pilote ne traintait pas !!