Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Petites annonces moto, pièces, etc.

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Utilisateur1 » 14 oct. 2019, 14:12

Y avait pas tout simplement un « Duckbill » à l’origine sur les 350 ?

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar jean92 » 14 oct. 2019, 14:25

:old:[/quote]

Yes, merci ! En fait c'est un reniflard d'huile pour récupérer les vapeurs d'huile du bloc, je connais ce truc ! Du coup je suppose que le moulbif n'en est pas équipé d'origine: hallucinant comme conception, surtout sur un mono.[/quote]

Ouais,,,,,,si on veut :ange!
Sur ma 350 de 1992 j ai laissé le "bec de canard" qui d origine aboutit directement sur chaîne et ne peux que m en féliciter car mon kit chaîne est d origine......et le graissage permanent lui a permis de résister plus de 45000 km à ce jour :D

Pour La moto de l annonce est presque d origine hormis le feu arrière et l absence de clignotant.....tu as même les commodos
A1E27CFF-260E-4C45-BFE8-2BC2A4A0F98C.jpeg
A1E27CFF-260E-4C45-BFE8-2BC2A4A0F98C.jpeg (294.58 Kio) Vu 3159 fois
(cocottes,) Magura !! C est collector, il n y a plus de pièces chez Hitchcock depuis longtemps mais ils ont un kit pour les remplacer

MCC a disparu ....les dernières immat doivent dater de 1991 je pense......
Le proprio a du bol d avoir pu immatriculer une 95 alors que les concessionnaires suivants n ont plus voulu importer de 350 en France.....et en 2005 j avais dû importer la mienne d Angleterre

Négocie un peu .....je trouve le prix élevé ( 500 euros de trop ;)
Bonne négociation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Marco » 14 oct. 2019, 14:36

GREGOUNET a écrit :
Ded31 a écrit :
GREGOUNET a écrit :... Mais du coup z'avez une idée de ce qu'est le "mécanisme de récupération d'huile" en provenance de chez H ? Je pense à un truc qui récupère la surpression d'huile en provenance de la pompe qui envoie vers le moteur (culbuteurs, piston, etc...) mais je vois pas trop et j'aime bien comprendre...
Ça fait penser à ça (chez Hitch).

Ça prend place au dessus du goulot de remplissage d'huile.

:old:


Yes, merci ! En fait c'est un reniflard d'huile pour récupérer les vapeurs d'huile du bloc, je connais ce truc ! Du coup je suppose que le moulbif n'en est pas équipé d'origine: hallucinant comme conception, surtout sur un mono.


Oui, il s'agit d'un réhausseur du puits de jauge-remplissage d'huile, sur lequel est connecté la durite souple de reniflard en sortie de carter moteur.
D'origine (comme sur ma Bullet de 91), le tube de reniflard dont l'extrémité est en bec de canard (un bec d'anche permettant de souffler sans aspirer) est dirigé au-dessus du pignon de sortie de boîte (PSB), pour lubrifier la chaîne secondaire avec les vapeurs d'huile du reniflard moteur. Et ça fonctionne très bien ainsi !
Avec ce réhausseur, les vapeurs du reniflard sont renvoyées dans le puits de jauge et ce qu'il reste comme vapeurs résiduelles est redirigé vers le PSB.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 15:13

(cocottes,) Magura !! C est collector, il n y a plus de pièces chez Hitchcock depuis longtemps mais ils ont un kit pour les remplacer


Si ça intéresse quelqu'un, j'ai tout ça en stock et d'origine; leviers, cocottes et tutti quanti. :D
Juste à les démonter de la Enfield de 1991 qui traine dans mon garage.

Si intéressé, me contacter via mp.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 15:27

Marco a écrit :Salut,
La ligne d'échappement pas trop bleuie laisse aussi à penser que la mécanique a été respectée à l'usage.
L'antivol en U porté sur le bloc feu AR, c'est pas terrible... fixations à vérifier (fêlures du garde-boue possible, bloc feu qui branle sur ses vis, etc...)


Ben moi je dis: camarade tu as l’œil ! Je n'avais remarqué aucun de ces détails...

T'es trop fort :chapo:
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 16:00

Le pot plus ou moins bleu n'est pas significatif.
Ça dépend également de la qualité de fabrication du tube d'échappement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar fab le motard » 14 oct. 2019, 18:38

elle est jolie
je dirais aussi un poil chere, mais y en a pas des masses non plus
pour moins chere, tu as 150 cm3 de plus 10 cv de plus , un frein à disque et un truc 1000 fois plus fiable :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 19:10

Mais d'un ennui abyssal. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


joson
en rodage
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar joson » 14 oct. 2019, 20:17

druid a écrit :
(cocottes,) Magura !! C est collector, il n y a plus de pièces chez Hitchcock depuis longtemps mais ils ont un kit pour les remplacer


Si ça intéresse quelqu'un, j'ai tout ça en stock et d'origine; leviers, cocottes et tutti quanti. :D
Juste à les démonter de la Enfield de 1991 qui traine dans mon garage.

Si intéressé, me contacter via mp.


druid..pas un levier de decompresseur??


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Utilisateur1 » 15 oct. 2019, 08:10

Druid ne décompresse jamais !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 15 oct. 2019, 13:10

Si, sur la Venom.
Sinon, malgré mes plus de 80 kg, le kick de descend pas. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar PRYT » 15 oct. 2019, 14:16

C'est vrai que le kick est plutôt court sur une Veloce ( + la compression, combien ?)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 15 oct. 2019, 17:54

Combien de compression ? Largement assez. :D

De toutes façons, lève-soupape ou décompresseur sont avant tout présents dans un but bien précis. Outre le fait de rendre la vie plus facile au propriétaire de la moto, ces dispositifs sont là pour éviter de dézinguer toute la cinématique du kick et notamment de son rochet. Il faut donc s'en servir.

Et le kick, on appuie dessus en l'accompagnant. On ne saute pas dessus tel un abruti comme le font certains. :old:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 17 oct. 2019, 11:43

Merci za tous pour vos conseils avisés. Mais bon en effet je la trouve bien chèros pour ce qu'elle est (une indienne de petite cylindrée, en état pas nickel nickel) et le vendeur n'accepte de négocier qu'à la marge ;-( Donc du coup je lâche l'affaire...
...et me tourne vers une authentique anglaise de plus gros tonnage:

https://www.leboncoin.fr/motos/1625807395.htm/

Bon, je sais, je sais: c'est pas du tout la même machine, pas pour le même usage, rien à voir...
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Marco » 17 oct. 2019, 12:56

GREGOUNET a écrit :...https://www.leboncoin.fr/motos/1625807395.htm/

Bon, je sais, je sais: c'est pas du tout la même machine, pas pour le même usage, rien à voir...

Excellent ! Superbe moto et très rare !
J'en ai entendu parler il y a un mois, mais elle n'était pas encore mise en annonce. Fonce !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨