Hier une surprise dans mon patelin avec l'arrivée en nombre pour une étape de belles italiennes au Trident.
Déjà ça m'avait interpellé quand j'en avais vu deux qui faisaient le plein à la pompe du coin. Pas banal me dis-je.
Et puis peu après en voilà d'autres qui arrivent et viennent se garer sur la place à côté de chez moi. Une dizaine au total + une pov' Porsche paumée au milieu des Maserati. Clic clac photo car c'est pas tous les jours qu'on voit une telle migration
Euh... je ne me suis pas approché pour discuter avec les pilotes; J'avais ni le look ni l'équipement vestimentaire. Ma Bullet est moins propre
Trident mais pas Triumph...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Trident mais pas Triumph...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Trident mais pas Triumph...
les 2 vieilles sont sympas,
les autres, c'est d'un banal, y en a plein autour de chez moi et un concessionnaire pas loin.
les autres, c'est d'un banal, y en a plein autour de chez moi et un concessionnaire pas loin.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Trident mais pas Triumph...
Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Trident mais pas Triumph...
Les deux vieilles...
La bleue semble être une rare Sebring série II 3,7 L et la rouge est une Khasmin, de l'époque "Citroën".
La Sebring utilise le six en ligne double arbre à double allumage traditionnel de Maserati, la Khasmin un V8 quatre arbres de 4,9 l.
Des autos pas courantes, puisque fabriquées en très petit nombre à l'époque.
La Sebring est des années 60, la Khasmin de la fin des 70.
Denys
La bleue semble être une rare Sebring série II 3,7 L et la rouge est une Khasmin, de l'époque "Citroën".
La Sebring utilise le six en ligne double arbre à double allumage traditionnel de Maserati, la Khasmin un V8 quatre arbres de 4,9 l.
Des autos pas courantes, puisque fabriquées en très petit nombre à l'époque.
La Sebring est des années 60, la Khasmin de la fin des 70.
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Trident mais pas Triumph...
eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident
Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique!
Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!
J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!
Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati!
Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio!
Denys
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trident mais pas Triumph...
Y'a pas à dire, quelque soit la marque abordée not' Denys y connait le sujet, les modèles et leur pedigree
Une Maserati de passage par chez moi, j'en n'aurais pas causé, mais en voir 10 d'un coup, ça m'a "interpellé". Mais c'est vrai que j'en pince pas particulièrement pour ces bagnoles de luxe et leur préfère les p'tites anglaises de l'autre post
Pour ce qui est de la Triumph Trident, j'ai souvent pu admirer celle-ci lors des Gelées Royales que Marco connait bien aussi.
Et puis tant que j'y suis et même si y'a pas de rapport au Trident, j'aime beaucoup cette ancienne Triumph dont la suspension arrière était dans le moyeu.
Une Maserati de passage par chez moi, j'en n'aurais pas causé, mais en voir 10 d'un coup, ça m'a "interpellé". Mais c'est vrai que j'en pince pas particulièrement pour ces bagnoles de luxe et leur préfère les p'tites anglaises de l'autre post
Pour ce qui est de la Triumph Trident, j'ai souvent pu admirer celle-ci lors des Gelées Royales que Marco connait bien aussi.
Et puis tant que j'y suis et même si y'a pas de rapport au Trident, j'aime beaucoup cette ancienne Triumph dont la suspension arrière était dans le moyeu.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Trident mais pas Triumph...
C'est marrant, ma Trident était de la même couleur, mais avec le moyeu conique à l'avant : peut-être celle-ci a eu un disque monté ultérieurement?
Le moyeu suspendu Triumph, c'est une farce : j'ai eu l'occasion de rouler avec une T100 alu qui en est équipée, le débattement est de quelques centimètres seulement!
(photo d'époque! )
Denys
Le moyeu suspendu Triumph, c'est une farce : j'ai eu l'occasion de rouler avec une T100 alu qui en est équipée, le débattement est de quelques centimètres seulement!
(photo d'époque! )
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Trident mais pas Triumph...
DT38-84 a écrit :eglishadow a écrit :Bon de la belle bagnole ! mais on préfère (du moins mézigue ) les bécanes , Rocket 3 (j'ai eu) ou Trident
Humm... j'ai eu une Trident moi-aussi, mais si la bécane était belle et son bruit envoûtant, j'en connais bien le moteur, mal fichu à l’extrême et d'une fiabilité catastrophique!
Les Maserati, j'aime bien, surtout celles avec le six en ligne : il y a plus de quarante ans, j'ai raté l'occasion d'acheter un coupé Mistral en parfait état pour pas bien cher, j'avais préféré une Type E pas fraîche du tout: le virus des Anglaises!
J'ai toujours la E, toute restaurée, mais des fois je repense à cette Mistral avec un petit regret!
Les modernes sont d'un banal : bien sur, ce sont des Fiat/Ferrari, maintenant, plus vraiment des Maserati!
Maserati a produit une des plus belles et meilleures voitures de Formule 1 avec la sublime 250F, championne du monde en 1957 aux mains de Juan Manuel Fangio!
Denys
Effectivement c'était bizarre ces assemblages de multiples carters, mais curieusement j'ai eu une Rocket 3, dans le jus, de 1972, jamais démontée et super fiable donc, comme quoi, avec un bon montage d'origine ça devait peut-être mieux résister
Ah oui les Maserati de 57, là j'aime bcp ! Mais les "vraies" Maserati, je les préfère à Ferrari sauf à la 250 GTO.
En tout cas chapeau pour tes connaissances , j'en apprends tous les jours ! merci
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Trident mais pas Triumph...
Cette Trident était aussi de 72, je l'ai achetée au premier propriétaire : il l'avait commandée avec le prtit réservoir rond et elle est arrivée avec le grand!
Il avait eu pas mal de déboires en seulement 10 000 kms : remplacement d'un carburateur défectueux et même de la culasse!
Moi, j'ai refait 10 000 Kms et j'ai coulé une bielle, percé un piston avant de jeter l'éponge lorsque l'embrayage s'est mis à patiner!
Alors, bon ou mauvais montage à l'usine?
Il y avait des trucs totalement ubuesques, comme l'allumage avec ses trois rupteurs dans un minuscule petit boitier, ça se déréglait fréquemment, d'où mon perçage d'un piston et puis l'accessibilité délirante à la transmission secondaire ou à l'embrayage, des détails un peu "cheap", comme ces clignotants en matière plastique chromée!
Dommage, je l'aimais bien : aujourd'hui il y a moyen de les fiabiliser avec une bonne pompe à huile et un allumage électronique, par contre c'était un peu une enclume sur les petites routes de montagne : pas vraiment conçue pour ça, mais plutôt pour enrouler sur les grandes routes.
Des cotés positifs : un excellent freinage du tambour avant dans ce moyeu conique et un confort exceptionnel, et le bruit... une véritable symphonie!
Denys
Il avait eu pas mal de déboires en seulement 10 000 kms : remplacement d'un carburateur défectueux et même de la culasse!
Moi, j'ai refait 10 000 Kms et j'ai coulé une bielle, percé un piston avant de jeter l'éponge lorsque l'embrayage s'est mis à patiner!
Alors, bon ou mauvais montage à l'usine?
Il y avait des trucs totalement ubuesques, comme l'allumage avec ses trois rupteurs dans un minuscule petit boitier, ça se déréglait fréquemment, d'où mon perçage d'un piston et puis l'accessibilité délirante à la transmission secondaire ou à l'embrayage, des détails un peu "cheap", comme ces clignotants en matière plastique chromée!
Dommage, je l'aimais bien : aujourd'hui il y a moyen de les fiabiliser avec une bonne pompe à huile et un allumage électronique, par contre c'était un peu une enclume sur les petites routes de montagne : pas vraiment conçue pour ça, mais plutôt pour enrouler sur les grandes routes.
Des cotés positifs : un excellent freinage du tambour avant dans ce moyeu conique et un confort exceptionnel, et le bruit... une véritable symphonie!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Trident mais pas Triumph...
Jivaro m'avait monté un allumage électronique, donc OK mais il a ch...é ensuite.
le reste s'est bien goupillé , j'aimais bien.
Bon... dur à la poignée d'embrayoire, mais quel moulin !
P. Godet la trouvait vraiment top , surtout dans son jus...j'aimais beaucoup et je l'ai cédé à l'ancien importateur RE
le reste s'est bien goupillé , j'aimais bien.
Bon... dur à la poignée d'embrayoire, mais quel moulin !
P. Godet la trouvait vraiment top , surtout dans son jus...j'aimais beaucoup et je l'ai cédé à l'ancien importateur RE
TIME IS NOT MONEY !
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Trident mais pas Triumph...
Elle m'a fait rêver, j'en ai vue une dans un atelier avant mon permis.
Quand j'ai dit au gars que c'était celle que je voulais, il m'a dit "si tu veux , je te la vends" .
Le moteur était ouvert ...
Puis le 90 généralisé annoncé ...
Fin du rêve.
Quand j'ai dit au gars que c'était celle que je voulais, il m'a dit "si tu veux , je te la vends" .
Le moteur était ouvert ...
Puis le 90 généralisé annoncé ...
Fin du rêve.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 306
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Trident mais pas Triumph...
Bonjou
Mon bon copain Jean -Mi, dit ARIEL, a fait plus de 100000kms avec sa TRIDENT 1973. Sans souci.
Nous avions fait les pays de l'Est ( à l'époque) ainsi que la Turquie. Sans une panne pour lui. Ma 750 Triumph m'avait fait le coup de la panne de la bille de pompe à huile; Réparée sur le bord de la route .Merci le mano de pression d'huile de Mini Austin , installé avant le départ...
PATCHEVY
Mon bon copain Jean -Mi, dit ARIEL, a fait plus de 100000kms avec sa TRIDENT 1973. Sans souci.
Nous avions fait les pays de l'Est ( à l'époque) ainsi que la Turquie. Sans une panne pour lui. Ma 750 Triumph m'avait fait le coup de la panne de la bille de pompe à huile; Réparée sur le bord de la route .Merci le mano de pression d'huile de Mini Austin , installé avant le départ...
PATCHEVY
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Trident mais pas Triumph...
La fin du rêve vient du 90 et de ma mère ...
Rien à voir avec la Trident.
Je n'en ai vu qu'une rouler (et rouler vite),
Kit poly, 3 en 1, et passagère en veste peau de lapin
Nos trois cylindres 2 temps faisaient "Ouiiiins" et lui "Poum-Poum-Poum"
Dino qu'on lui disait, il vendait des vinyls d'occasion Place Carli, nos bouquiniste des Quais de Seine version Marseille, donc sans la Seine...
Nous avions suivi, mais jamais rattrapé ...
Bien vu pour le mano de pression d'huile d'Austin
Et je n'ai croisé qu'une T160, la mode était au 900 Kawa à cette époque ...
Rien à voir avec la Trident.
Je n'en ai vu qu'une rouler (et rouler vite),
Kit poly, 3 en 1, et passagère en veste peau de lapin
Nos trois cylindres 2 temps faisaient "Ouiiiins" et lui "Poum-Poum-Poum"
Dino qu'on lui disait, il vendait des vinyls d'occasion Place Carli, nos bouquiniste des Quais de Seine version Marseille, donc sans la Seine...
Nous avions suivi, mais jamais rattrapé ...
Bien vu pour le mano de pression d'huile d'Austin
Et je n'ai croisé qu'une T160, la mode était au 900 Kawa à cette époque ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...