Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Coté partie cycle, c'est à peu près le tableau que m'en avait dressé un copain qui en avait achetée une à l'époque et vite revendue : il m'avait dissuadé d'en acheter une à l'époque où j'avais décidé de m'assagir et remplacer ma 888 non pas par une 998, mais par une moto "de facteur"!
Lui l'avait remplacée par un mono BMW 650 et j'avais alors acheté la R 1150 R, il m'aura fallu attendre presque treize ans avant de pouvoir rouler finalement avec cette nouvelle Interceptor!
Finalement, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer cette W650 qui, coté partie cycle, semblait encore plus mauvaise qu'une T120 de la grande époque!
Partie cycle de la T120 qui était déjà en net retrait par rapport à celle d'une Commando ou même d'une BSA de l'époque!
La "tenue de route inquiétante", les Japonais nous avaient déjà servis avec, pour ma part, la CB 450 Honda et la 500 Kawasaki Mach III!
A l'époque, on était jeunes et écervelés, alors on ne s'inquiétait pas tant que ça!
Denys
Coté partie cycle, c'est à peu près le tableau que m'en avait dressé un copain qui en avait achetée une à l'époque et vite revendue : il m'avait dissuadé d'en acheter une à l'époque où j'avais décidé de m'assagir et remplacer ma 888 non pas par une 998, mais par une moto "de facteur"!
Lui l'avait remplacée par un mono BMW 650 et j'avais alors acheté la R 1150 R, il m'aura fallu attendre presque treize ans avant de pouvoir rouler finalement avec cette nouvelle Interceptor!
Finalement, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer cette W650 qui, coté partie cycle, semblait encore plus mauvaise qu'une T120 de la grande époque!
Partie cycle de la T120 qui était déjà en net retrait par rapport à celle d'une Commando ou même d'une BSA de l'époque!
La "tenue de route inquiétante", les Japonais nous avaient déjà servis avec, pour ma part, la CB 450 Honda et la 500 Kawasaki Mach III!
A l'époque, on était jeunes et écervelés, alors on ne s'inquiétait pas tant que ça!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:
- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches
- mais un moteur bien plaisant
bon résumé
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:
- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches
- mais un moteur bien plaisant
bon résumé
Ded31 a écrit :Perso, je trouverai bien un mix moteur de la W650 dans la partie cykle de l'Intère Ceptore.
C'est bien ce que je pense olsso !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pinsole07 a écrit :
Au moins, y'a la place pour les sacoches ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Légende de la photo sur le site Caradisiac :
La Royal Enfield Continental GT ainsi préparée est une pure merveille.
Pour moi, c'est vraiment une horreur, une pure moto de Bobos journaleux comme ce site en a le secret!
Mais cela n'engage que moi!
Les bécanes préparées par Harris performance montrées par Daniel 78 sont autrement plus intéressantes : du bon boulot!
Denys
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Cédric
- Localisation : 64
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Zébulon 64 a écrit :Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai
Tu peux la muscler un peu ta z'EFI.
En fouinant sur le forum et sur le net tu vas trouver ton affaire.
TR à des pièces, Hitch aussi.
Et le caractère restera, je te rassure.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Cédric
- Localisation : 64
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oui, j avoue que j ai commencé à regarder...mais le mieux étant l ennemi du bien et vu mes compétences en mécanique, je n ai pas bougé une oreille pour le moment
A voir si un atelier accepte de monter des pièces commandees sur le net, ils récupèrent juste la main d oeuvre...
D ailleurs, sur le site de TR je ne vois aucun prix affiché en ligne...J ai également parcouru Hitch (très fourni !) et celui de BaaK
A voir si un atelier accepte de monter des pièces commandees sur le net, ils récupèrent juste la main d oeuvre...
D ailleurs, sur le site de TR je ne vois aucun prix affiché en ligne...J ai également parcouru Hitch (très fourni !) et celui de BaaK
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :Un pote me vante les qualités de son Interceptor en me disant retrouver son T140? Info ou intox.....I
Cépakon !
J'ai eu deux T140, avec lesquelles j'ai roulé une dizaine d'années. Pas aussi belle que la T120 ? Bon d'accord, mais loin d'être moche non plus !
Effectivement l'essai de la 650 Enfield rappelle un peu la Tromph. Sauf qu'il n'y a pas la belle patate de la Triumph qui arrive vers les 4000 tours, et qu'avec les normes, le moteur de l'Enfield est plus doux à tous les régimes.
Mais le FlouflouFlouFlou à la remise des gaz, le son agréable à la coupure aussi,l'aspect simple et dépouillé de la bécane, peuvent bien rappeller l'Anglaise. Peut-être même une A65 si on regarde les carters moteurs......
Bon, sinon l'Enfield freine bien mieux, est mieux amortie, ne vibre plus, ne recule plus sur le coup de gaz sur la béquille centrale.....On ne peut pas tout avoir !
Et si on compare avec les W650/W800, j'ai eu les deux aussi, et à choisir, je préfère l'Enfield 650 ( enfin, faut relativiser, je n'ai fait qu'un essai de 30 bornes environ) : je la trouve plus vivante question mécanique, plus précise en tenue de route, et meilleure freineuse.
La W800 surtout, est plus aseptisée.
En plus, l'Enfield a des pots démontables, si on veut "faire du bruit", l'origine étant déjà bien sympa : sur les W Kawa, bien plus étouffées en sonorité d'origine, soit on sciait le pot pour monter autre chose, soit c'était une ligne à 1000€. Du coup je n'ai jamais franchi le pas.
Modifié en dernier par Francesco vespa le 26 oct. 2019, 18:46, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
cépafo !
cependant on peut comparer aux BSA A 65 mais surtout aux anciennes RE Interceptor ou Constellation ou Super Meteor
en v'là deux ou trois :
cependant on peut comparer aux BSA A 65 mais surtout aux anciennes RE Interceptor ou Constellation ou Super Meteor
en v'là deux ou trois :
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
2 Interceptor S2, 1 Interceptor S1 et 1 Constellation.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le frein avant des deux premières (on dirait que c'est la même moto?) ressemble furieusement au tambour des premières Commando 750!
Denys
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Au jeu des sept erreurs, ce sont bien deux motos différentes!
Denys
Denys